LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

USO : Le come back du colonel Félix Tientaraboum

Publié le mardi 3 novembre 2009 à 01h31min

PARTAGER :                          

La famille rouge et blanc de l’USO s’est retrouvée pour une assemblée générale extraordinaire le samedi 31 octobre 2009. Des résultats des travaux, on enregistre le retour du colonel Félix Tientaraboum à la tête du bureau exécutif central.

Le fait majeur de l’assemblée générale extraordinaire de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) tenue le 31 octobre dernier est le retour aux affaires du colonel Félix Tientaraboum. En effet, les membres de la famille rouge et blanc de Larlé l’ont élu président du bureau exécutif central du club. Il faut rappeler que le 22 août 2009, l’USO a organisé une assemblée générale, au cours de laquelle elle a mis en place un comité transitoire dirigé par le colonel Félix Tientaraboum qui était jusqu’à cette date président du conseil d’administration.

Cela, dit-il, faisait suite à la mauvaise saison du club en championnat de 1re division de football 2008-2009. L’USO a occupé une 7e place significative de descente en 2e division, selon le règlement de la Fédération burkinabè de football (FBF). Le comité transitoire composé de 5 personnes a travaillé sur la refondation des textes du club et a proposé les conclusions de ses travaux à l’assemblée générale du 31 octobre pour amendements et adoption. C’est à la suite de cette phase que les membres du club rouge et blanc ont mis en place le bureau exécutif pour conduire l’USO à des lendemains plus brillants.

Le colonel Félix Tientaraboum qui, après 23 années de présidence, pensait pouvoir se reposer, refait surface. Pour justifier ce retour, il fait savoir ceci : " Je suis devenu un peu comme responsable d’une famille et je ne peux pas me retirer au moment où les choses vont mal." L’objectif majeur du nouveau bureau exécutif central est la remontée en D1 le plus rapidement possible. Mais chose curieuse, souligne le colonel Félix Tientaraboum, "nous n’avons pas encore reçu la décision de la FBF qui donne les résultats de la saison". Pour lui, rien à priori ne dit jusqu’à présent que l’USO doit descendre en D2 même s’il reconnaît que le règlement le dit, mais il est toujours appuyé d’une décision qui donne les résultats, relève-t-il. Au-delà de tout cela, le nouveau président avoue : "C’est nous qui avons mal géré notre saison et si nous ne voulions pas descendre, il fallait tenir compte du règlement."

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique