LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du monde U-17, Nouvelle -Zélande - Burkina Faso : Une victoire pour se relancer

Publié le mercredi 28 octobre 2009 à 05h58min

PARTAGER :                          

Les Etalons cadets abordent cet après-midi leur deuxième match de la 13e Coupe du monde dans le groupe D à Nnamdi Azikiwe stadium d’Enugu. Face à la Nouvelle-Zélande, Rainer Willfeld et ses poulains ont une obligation de résultat s’ils veulent espérer poursuivre leur chemin.

“Contre la Turquie nous voulions gagner et ce ne fut pas le cas. Face à la Nouvelle Zélande ce soir nous devons gagner et nous allons le faire ”. Voici annoncées les couleurs par l’entraîneur des cadets burkinabé Rainer Willfeld. Lui et ses poulains sont conscients qu’un résultat autre que la victoire les pousse vers la porte de sortie. C’est vrai que la Turquie “une équipe forte et grand favorite de la compétition” (selon Willfeld) n’est pas la Nouvelle- Zélande “moins expérimentée et d’un niveau inférieur à la Turquie”, mais les Etalons cadets doivent procéder à des réglages pour pouvoir venir, à bout de cette formation néo-zélandaise. Engagement, lucidité, tout en restant concentrés tout le temps que dure un match de football sont de mise. “Une remise en confiance et corriger notre organisation et les pertes de ballons faciles”, ajoute le coach. Hier à l’entraînement, c’est une équipe burkinabé apparemment remise de sa douleur face à la Turquie qui s’exerçait avec sérieux et abnégation pour aborder la rencontre décisive de cet après-midi. Pour le portier Germain Sanou “ce n’est pas la peine de se leurrer.

Nous connaissons nos qualités et nous en ferons bon usage pour triompher de la Nouvelle-Zélande ”. En plus des qualités évoquées par le dernier rempart, les Etalons cadets pourront compter sur le grand public d’Enugu acquis à leur cause. Aussi, souligne le technicien allemand des Etalons cadets : “ après l’expérience du premier match et ayant vu la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica évoluer me poussent à l’optimisme”. En clair, Rainer Willfeld fait remarquer que le nul entre leurs deux prochains adversaires n’est pas pour gâter les choses. “Ce résultat nul entre la Nouvelle Zélande et le Costa Rica nous met sur orbite. Nous avons notre destin en main et je suis confiant que nous allons nous qualifier ”. Même si la tête pensante des Etalons n’a pas voulu se prononcer, tout laisse croire que l’équipe de départ face à la Nouvelle-Zélande pourrait connaître un chamboulement. Des garçons tels Louckmane Ouédraogo, Ibrahim Barry et Aboubacar Traoré, qui ont fait des entrées prometteuses lors du premier match, pourront bouleverser la hiérarchie.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 16h (15h TU). En deuxième opposition (18h), la Turquie tentera de confirmer sa suprématie face au Costa Rica.

Yves OUEDRAOGO, Envoyé spécial à Enugu (Nigeria)


Le groupe probable des Etalons cadets

Germain Sanou, Adama Haïki, Mohamed Ouattara, Ismaël Zagré, Victor Nikiema, Louckmane Ouédraogo, Fadil Sido, Zidane Zoungrana, Dalhata Soro, Ousmane Derra, Aboubacar Traoré.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche