LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

Publié le mercredi 21 octobre 2009 à 06h33min

PARTAGER :                          

Le libero des Etalons Mamadou Tall est une des pièces maîtresse du système de jeu mis en place par le sélectionneur national des Etalons, Paulo Duarte. Fasozine.com l’a rencontré après le match contre le Syli national de Guinée à Accra. Peu bavard, mais très croyant, Mamadou Tall promet une bonne prestation des Etalons en Angola et s’en remet à Dieu pour sa carrière footballistique.

Fasozine.com : Les Etalons sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010. Quel sentiment cela vous procure-t-il ?

Mamadou Tall : Je remercie Dieu pour cette qualification et félicite le peuple burkinabè pour son soutien. Notre objectif atteint, nous allons maintenant nous concentrer pour les phases finales, afin de faire une bonne prestation en Angola.

La fin du match a été supportée par la défense burkinabè. N’avez-vous pas craint une égalisation guinéenne à un certain moment ?

Les matchs de ce genre sont toujours difficiles à négocier. Chaque équipe veut le remporter. C’est vrai, c’était difficile mais j’étais confiant et avec l’aide de mes camarades on a pu surmonter les difficultés qui se sont présentées. Je remercie tous les joueurs car on a tous fait preuve de solidarité

Avec un peu de recul comment appréciez-vous la double confrontation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le match est passé, je préfère ne pas en parler. J’aime toujours me projeter vers l’avenir.

Après 2 matchs à l’extérieur vous retrouverez vos fans au stade du 4-Août, le 14 novembre prochain contre le Malawi...

Le match contre le Malawi n’est pas un match à pression mais ce n’est pas pour autant que nous allons sous estimer l’adversaire ou baisser les bras. Nous allons le jouer comme tous les autres matchs et nous battre pour la victoire. Comme nous jouons à domicile nous allons faire plaisir au public. Le match d’Abidjan est toujours dans nos têtes et nous marque beaucoup. C’est pourquoi nous voulons rassurer le public contre le Malawi afin de nous faire pardonner par nos fans.

Vous évoluez à Liera dans le championnat portugais avec 4 autres joueurs Burkinabè. Comment s’est faite votre intégration ?

Les choses évoluent positivement en club pour moi. Je joue tous les matchs du championnat et tout ce passe bien avec mes encadreurs et mes camarades. Nous sommes au moins 4 Burkinabè dans ce club et nous nous entendons très bien. Chacun de nous s’est bien intégré. Les Portugais sont « sympas » avec nous et nous sommes contents de jouer dans ce club. Notre club est 8e au classement, sur 16. Nous comptons être dans le peloton de tête à la fin du championnat.

Des clubs s’intéresseraient de plus en plus à Tall et du coup, vos fans se demandent si vous terminerai la saison au Portugal...

Je salue tous mes fans et leur renouvelle mes remerciements pour tout ce qu’ils font pour moi. Je ferai toujours mon boulot correctement et le reste je m’en remets à Dieu. Chacun a son destin dans la vie. Pour le moment je me sens bien au Portugal et c’est l’essentiel. Le moment venu on verra bien si des clubs s’intéressent à moi.

Tall est aussi si peu bavard avec ses camarades ?

L’ambiance est très bonne au sein du groupe. On est tous heureux de se rencontrer et chaque regroupement est un plaisir. C’est peut-être ma nature. L’essentiel pour moi c’est de bien faire son travail.

Joël Zoundi (stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2009 à 10:35, par ESPRITO En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    MON FRERE COURAGE ET NE BAISSE PAS LES BRAs. TOUT BROMAKOTE DU COTE D ABIDJAN TE REGARDE. C EST DIEU QUI EST FORT.
    TON FRANGIN

  • Le 21 octobre 2009 à 12:22, par moi En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    LE FASO.NET "Avec un peu de recul comment appréciez-vous la double confrontation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire ?"

    LUI "Le match est passé, je préfère ne pas en parler. J’aime toujours me projeter vers l’avenir."

    > Bravo !! et le match contre la Guinée c’est pas du passé ??!!! C’est dommage qu’il ne veuille pas assumer tous ces matchs !

  • Le 21 octobre 2009 à 14:59, par Madjer En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    Bravo Tall tu es un garçon mûr et responsable qui a su éviter le piège des faux journaliste rancuniers en te posant la question sur le match passé contre les éléphants.
    S’ils veulent ils n’ont qu’a allé directement chasser Duarte ; C’est une manière pour eux de fléché l’entraineur Duarte. Bansé n’est pas intelligent il est tombé dans leur piège en faisant cette déclaration qui lui sera fatale. Et en retour c’est ces même journalistes qui vont lui donné l’envie de se pendre ici. Il est trop idiot ce Bansé.
    Merci Tall et merci pour ta maturité.

  • Le 21 octobre 2009 à 17:20, par marc En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    tu est un grand joueur et ton humilité est un vetus qui te fera rayonner sur les grands stades europeens. bon vent à toi.

  • Le 21 octobre 2009 à 18:14 En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    Aie TALL mème se cherche làbas tchè.....

    • Le 21 octobre 2009 à 20:48 En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

      ce qui est très sur les étalons sont qualifiés pour la CAN ; qui proteste ; laissez les gens tranquilles ; y ’en a qui ne le souhaitaient pas, mais hélas....si on veut faire un recul dans le passé, la côte d’ivoire a été aussi"fouéttée" ; et mal ; alors laissez les gens tranquille et pensez a la honte qui vous attends au mondial ; signé Christiano Ronaldo ; Venez vite au mondial

    • Le 22 octobre 2009 à 10:25, par elkabor En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

      tu a les foutaise tu a une foi atendu parler l nom de votr famille au burkina aigri

      • Le 23 octobre 2009 à 17:33, par sousaa En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

        salut tu es un bon defenseur cest paolo qui sais pas comment te placé sur le terrain toi et bakary koné vous avez a peu pres le meme style de jeux sil pouvait t’éssayer avec moussa ouatara bouff tout , paolo est monotonne il a toujour le meme effectif le meme systeme de jeux

  • Le 21 octobre 2009 à 19:04 En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    Madjer, tu as vraiment raison. J’etais vraiment decu de la question du temps de jeux de Bancé, encore plus sur la reponse de Bancé. Nos journalistes poussent les joueurs à se revolter contre Duarté et Bancé est tombé net dans le paneau. On a 4 attaquants qui se valent, ils veulenet peut être qu’on joue avec 4 attaquants de pointe. En tout cas Janvier est proche quand Duarté s’en ira on fera des comparaisons avec le nouveau. Ils essaient de minimiser nos victoires et grossir la defaite de 5 a 0. Comme si la qualification à la Can n’etait pas notre objectif.

  • Le 21 octobre 2009 à 19:55, par yan ningda En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    Vous allez croiser la CI a la CAN et vous allez les limer

    • Le 22 octobre 2009 à 13:03 En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

      Non ! dis plutôt que vous allez nous croiser en coupe du monde et vous allez nous limer. Donc, tu n’as pas encore oublié cette défaite à Abidjan ? Si vous voulez gagnez nous à la CAN par 10 à 0. Nous, nous visons loin, la cour des grands. Et puis on a déjà remporter CAN. Donc ya yélé !

  • Le 22 octobre 2009 à 00:58, par l’africain En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    mon gras tu es con ou quoi,toi qui dit journaliste aigri
    ce con a insulter notre peuple pas les journaliste
    vraiment si ces un ivoirien qui avais dit ca on allit legorge comme ces un blanc de connnard on laisse et on senprend aux innocent dommage,le burkina prefere flecher ces propre frere,.ces le burkina
    on aime voir ces frere maltraiter et on est content apres ces la preuve que ce connard viens de donner
    mon ami va au portugal ca sera mieu pour toi,
    duarte va tembaucher tu vas le lecher les bottes

  • Le 22 octobre 2009 à 04:26, par yawoto En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    ce n’est pas facile quand tu marques contre ton camp dè ? sans son but il y aurait eu un nul, mais que voulez-vous les gens tirent des leçons parfois au moment où il ne faut pas. Espérons pour lui qu’il évoluera positivement parce que des choses comme ça hantent toute une carrière si on est confronté une deuxième fois à la même situation...

  • Le 12 janvier 2010 à 23:44, par deessefatim En réponse à : Mamadou Tall : « Je ne veux plus parler des matchs Etalons-Eléphants »

    oncle je sui fier de toi e je sai k tu yra de lavan par la grace de Allah ,et lè abrasien ki te soutien e ns egalmn du cote d italien tu as tt nos soutien morale je sui fier de vs car vs avè fer 1 ezellen mach vs avez fer plaisir o peuple brukinabè pr ca je vs felicite vs avez tt nos encouragemnt je tador(mamichou)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche