LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du monde U-17, Nigeria 2009 : Blaise Compaoré aux Etalons cadets : "Tous les Burkinabè seront avec vous"

Publié le mercredi 21 octobre 2009 à 06h32min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu le mardi 20 octobre 2009 au palais de Kossyam, les Etalons cadets. En route pour la Coupe du monde de leur catégorie, du 24 octobre au 15 novembre prochain au Nigeria, les Etalons ont reçu conseils et encouragements. Ils devront donc défendre honorablement les couleurs du pays.

"Vous représentez le Burkina à une compétition de légende. Ce n’est pas un match amical, ni un match de la CAN, mais une Coupe du monde. Ce n’est donc pas de la plaisanterie", tels ont été les maîtres-mots du président du Faso à l’endroit des Etalons cadets. Blaise Compaoré a tenu, au nom de tous les Burkinabè, à montrer tout son attachement à l’équipe avant son décollage pour le Nigeria : "Je tiens à vous féliciter par votre participation honorable à la CAN en Afrique. Je tiens également à vous témoigner par avance, toute notre admiration pour ce que vous allez faire au Nigeria.

Sachez que vous ne serez pas seuls là-bas. Tous les cœurs des Burkinabè battront pour vous.
Il faut qu’à chaque match, même en cas de défaite, qu’on dise et qu’on reconnaisse que vous avez bien joué", a relevé Blaise Compaoré. Il n’a pas manqué de dire aux enfants qu’ils doivent avoir à l’esprit qu’ils préparent leur carrière. A partir de ces instants vous .ouvrez le chemin vers le ballon d’or tant convoité par les meilleurs joueurs de la planète. Le supporter n°1 des
Etalons a, tout comme un entraîneur, signifié aux cadets que le football est un jeu collectif. Par conséquent, la solidarité dans les différents compartiments du terrain (gardien, défense, milieu et attaque) doit se sentir dans le jeu.

Très ému, le capitaine des Etalons cadets, Dalhata Soro a tout simplement dit au président du Faso : "Je vous promets la Coupe aux
Burkinabè".
Les cadets ont aussi offert 2 maillots à Blaise Compaoré. Ainsi ils seront en uniforme avec lui, chaque fois qu’ils jouent. La délégation burkinabè a quitté Ouagadougou avec 21 joueurs (dont l’âge est compris entre 14 et 17 ans).
Il y a aussi 11 membres de l’encadrement technique, 4 entraîneurs dont un spécialiste pour les gardiens de but, une équipe médicale (1 médecin et 1 kinésithérapeute, 1 responsable matériel et 1 du service de communications.

Adama SALAMBERE (salamberea@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique