LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Duarte prépare-t-il sa démission ?

Publié le mardi 20 octobre 2009 à 03h56min

PARTAGER :                          

La sortie de l’entraîneur national des Etalons, Paulo Duarte contre les articles de journalistes sportifs, qu’il a traités de « merde » et de « corrompus » après le match des Etalons contre la Guinée, le dimanche 11 octobre 2009 à Accra, la capitale ghanéenne, continue de faire des vagues. Des hommes de quelques organes de la place condamnent cette sortie et demandent des excuses publiques de la part du coach Portugais des Etalons.

Antoine Battiono (Journal « Le Pays ») : Je trouve que la sortie de Paulo Duarte était inopportune, et ne cadre pas avec l’éthique et l’esprit sportif. Il était visiblement remonté contre les hommes de medias du Burkina et voulait à tout prix déverser ce qui lui était sur le coeur. Mais il a fait preuve d’un manque notoire de tact. Nous sommes des partenaires, nous n’avons jamais injurié Duarte. Pourtant, ce sont des injures que lui a proférées à l’endroit des journalistes burkinabè et cela mérite des sanctions sportives au niveau national ou international. Je pense qu’il faut interpeller la Fifa, vu que cette institution a décidé de plancher sur le cas Maradona qui a tenu à peu prés les mêmes propos envers des journalistes argentins. Je crois que Duarte n’était pas lui-même, lorsqu’il tenait ces propos. Pour une personne appelée à éduquer, à manager de jeunes burkinabè, c’est vraiment déplorable. Il doit demander des excuses publiques. Car les hommes de médias ne sauraient tolérer une telle sortie. Il a en fait exprimé un dégoût pour la presse ce qui est condamnable.

Abdoul Junior Sankara (Radio fémina FM) : Un entraîneur national ne doit pas tenir de tels propos. Il faut qu’il sache que chacun doit faire son travail convenablement. La presse burkinabè a toujours été tendre avec Duarte. Les responsables fédéraux avaient souhaité que la presse taise certaines informations pour créer l’union sacrée autour des Etalons, vue la situation difficile que traversait le onze national. Ce ne pas parce qu’il a qualifié les Etalons qu’il va se permettre de tenir de tels propos. Ce sont des propos déplacés qu’il ne faut pas tenir à l’endroit de ses partenaires. Il oublie que c’est en partie grâce à la presse burkinabè qu’il est sollicité un peu partout. Duarte doit se contenter de ses résultats sur le terrain. Le jour qu’il fait de bons résultats, il est applaudi, le jour qu’il fait de mauvais résultats, il faut doit avoir le courage de l’assumer. Les entraîneurs de tous les pays sont critiqués par les medias et ce sont ces critiques qui les amènent à rectifier le tir.

Fernand Kouda (Sidwaya sport) : C’est désolant et inadmissible de la part d’un entraîneur national. Je n’arrive toujours pas à m’expliquer cette attaque contre la presse nationale. Duarte gagnerait à maîtriser ses nerfs et accepter les critiques. Certes, la Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du moment, mais ce n’est pour autant qu’il faut caresser Duarte dans le sens du poil après que son équipe ait encaissé 5 buts. Les critiques sont objectives et n’ont rien de malsain. La presse a toujours soutenu l’entraîneur national et cette sortie est à condamner avec vigueur.

Abdoul Diallo (Radio télévision du Burkina) : Certains de nos confrères ont prêté le flanc. Ils ont commencé à encenser l’entraîneur lorsqu’il a réussi le premier tour des phases éliminatoires de la Can/coupe du monde. Lorsqu’un journaliste fait un commentaire il doit toujours s’aménager une porte de sortie. Après la défaite (5-0) contre la Côte d’Ivoire, toute la presse a attiré l’attention de l’opinion sur la double casquette de Duarte. Je pense que Duarte ne peut pas être entrain de chercher les remèdes pour que Le Mans se ressaisisse dans le championnat français et se préoccuper dans le même temps des Etalons. Poser ce problème vaut-il le coup pour les journalistes, d’être traités de la sorte par Duarte ? Il ne peut pas poursuivre deux lièvres à la fois. Cela n’est un secret pour personne. L’entraîneur national doit avoir des égards pour la presse. Même si je trouve que la presse a commis le péché mignon d’avoir encenser Duarte dés les premiers résultats. C’est dommage pour l’entraîneur et je crois que la presse doit tirer les leçons pour la suite. A Abidjan tout le monde a vu que Dagano ne donnait pas, Kéré était fâché sur le terrain et Charles Kaboré n’était pas dans le match. Il fallait faire appel à d’autres joueurs, ce qu’il n’a pas fait. Je ne suis pas un entraîneur certes, mais quant ça ne va pas, il faut avoir le courage de le dire ou de le reconnaître.

Claude Roamba (Télévision Canal3) : Je crois que c’était une sortie inopportune de Paulo Duarte. Surtout pas après cette qualification des Etalons pour la Can en Angola. L’heure devait être plutôt à l’union et au resserrement des rangs. On a vu une équipe des Etalons qui a péché par manque de solidarité. On constate même que le groupe n’est plus soudé comme avant. L’encadrement gagnerait à remobiliser la troupe au lieu de s’en prendre à la presse. Cette sortie m’amène à me demander si cela n’est pas un signe avant coureur de la prochaine démission du coach. En tous les cas elle me laisse un peu perplexe et je trouve qu’elle n’est pas fortuite. La double fonction d’entraîneur de Duarte est de plus en plus décriée et peut-être que l’intéressé veut s’aménager une porte de sortie. Je crois qu’il faut vite résoudre ce problème et ramener la sérénité au sein du groupe Etalons.

Joël Zoundi (stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2009 à 07:05 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    À ce que je vois la presse burkinabè ne supporte pas la critique. Elle peut critiquer, dénigrer faire des analyses bidons mais personne ne peut exprimer son opinion sur elle. L’arroseur arrosé.

  • Le 20 octobre 2009 à 09:30 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Je ne suis pas d’accord avec le terme "sortie inopportune" qu’emploient les journalistes à l’égard de Duarte. il venait de qualifier les étalons pour la CAN quelques semaines après avoir subit les critiques des journalistes c’était le moment ou jamais de dire ses 4 vérités à une partie de la presse (on se rappelle qu’il a bien dit 50% d’entre vous).
    est-ce aux journalistes de dire :"oui monsieur duarte il est maintenant opportun que tu fasses ta sortie après toutes ces toutes ses critiques que tu as subit après la défaite fasse à la cote d’ivoire" ?.
    De toute façon Duarte n’avait pas pour mission de participé à la CAN au départ. Il avait bien dit "j’ai pour mission de qualifier le BF pour la CAN 2010 si en plus on arrive à se qualifier pour le mondial ce serait bien mais l’objectif c’est la CAN". Alors jugez sur ses résultats au lieu de jouer aux victimes.

  • Le 20 octobre 2009 à 09:37, par Toto En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Je pense effectivement qu’il doit être rappelé à l’ordre.
    Juste pour info , il est déjà convoqué par la fédération française pour des propos qu’il aurait tenu en tant qu’entraineur de l’équipe du Mans.

  • Le 20 octobre 2009 à 10:11, par Demot. En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Salut à tous,voilà qu’on est loin de finir avec cette sortie hasardeuse du coach,je crois que Duarte cherche une porte de sortie en s’emprennant si bassement à la presse,cela est tres deplorable,je conseille aux journalistes burkinabès d’exiger de lui des excuses.Duarte est embrouillé car Le Mans va bientôt le chasser et au Burkina ce n’est plus des matchs de poules que l’on va jouer avec les Cap vert,Scheychelles,Burundi,Bostwana et autres petis poids du foot africain,l’heure de la verité approche...quand il dit 11matchs,8victoires 1nul,2defaites ,que le Burkina ne connaitra plus cela,c’est nous insulter...bravo pour son bilan mais qu’il sache que dans le foot de nos jours tout est possible sinon il ne serait pas lui-même chez nous,car le Portugal est loin des meilleures equipes du classement Fifa et a besoin de lui pour peut-être 16 matchs,16victoires jusqu’á la medaille de champion du monde.A bon entendeur,salut.

  • Le 20 octobre 2009 à 10:16, par yan ningda En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Je sens vraiment que la presse est indignée
    des propos de DUARTE et a juste titre.
    J’ai vraiment apprécié la justesse des propos
    de ABDOUL DIALLO.
    La fédération doit chercher un autre entraineur
    à l’issue du match contre le MALAWI car la double casquette
    ne lui permet pas de faire un bon boulot. En plus il ya de plus en plus du favoritisme a l’egard des joueurs comme DAGANO, KERE qui ne sont plus en jambe. ces gars la c’est des gens qui doivent apporter leurs expériences en 20 minutes vers la fin du match. On ne peut pas avoir des joueurs de la gabarit de BANCE, ISSOUF KONE et pendant ce temps des gars de quatar occupent tout le temps avec des défaillances impardonnables

    • Le 20 octobre 2009 à 19:54, par Fasobiiga En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

      je pense que les journalistes doivent arrêter d’emmerder DUARTE.c’est un être humain avant tout.Il a été touché par vos critiques et il a réagi comme n’importe qui l’aurait fait.Il faut qu’on en reste la à moins que d’autres ne poursuivent d’autres objectifs.
      Vous voulez pousser l’entraineur à demissionner mais vous n’y arriverez pas tout comme vous n’arriverez pas à monter le coach contre le public sportif burkinabè.
      Soyez un jour professionnel et faites correctement votre travail au lieu de chercher tout le temps à polluer l’environnement sportif.
      Vous êtes prêts tout le temps à donner des coups mais ne voulez jamais en recevoir !vous vous prenez pour qui ?

      Laissez DUARTE en paix, il fait du bon boulot.
      Grandissez un jour mes chers "journaleux".

      Courage et bonne chance à l’entraineur et à ses poulains pour la CAN en Angola.

      ETALON, YA BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!

  • Le 20 octobre 2009 à 10:30 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Jeune stagiaire là, tu commence mal.
    Si on te pousse dedans tu feras une mauvaise relève.
    A peine rentré tu prepares ta sorti.
    Bye

    • Le 20 octobre 2009 à 16:58 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

      Hey la presse pardon des.... Vous etes les premiers a critiquer et quand on vous dis merde, cela vous fait mal. Laissez Dourte tranquille il a fait du bon boulot avec les etalons et cela est bien vu meme de l’exterieur du Burkina. Pourquoi devrait ’il presenter des excuses ? pour avoir dis ce qu’il a sur le coeur. Quand on a perdu 5 a 0 a abidjan qui etait le premier que vous avez critique ? n’est ce pas Douarte ?Alors s’il vous dit merde..... c’est sur votre travail.

    • Le 20 octobre 2009 à 17:51, par le citoyen En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

      le traitement equilibré de l’info n’est pas pour demain !!!
      vous nous avez servi la reaction de journalistes, ceux là mème que DUARTE a critiqué dans son propos.
      reste à entendre DUARTE lui mème, en toute dépassion, pour que nous sachons ce qui a pu veritablement se passer.

      a vos marques donc !!!

    • Le 20 octobre 2009 à 18:54, par gerard koala En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

      je trouve que c’est dommage que qulequ’un qui travaille pour notre pays se permette de manquer du respect de la sorte a notre pays tout entier a travers les journalistes car il a bien parler des journalistes burkinabe, et que des compatriotes trouvent cela normal. je constate tristement encore que c’est chez nous au faso qu’on ne sais toujours pas qu’il faut se donner la main en famille contre toute attaque venant de l’exterieur. peu importe ce que ce monsieur peux penser du travail de nos journalistes, cela ne lui donne pas le droit de les humilier pendant une conference de presse a l’internationale. qui ne se trompe pas ? acceptons avec modestie les critiques ainsi nous serons grandi au soir des grandes victoires. en temps que burkinabe, je denonce et condamne avec fermette les propos de l’entraineur des etalons a l’encontre des vaillants journalistes burkinabe.

  • Le 20 octobre 2009 à 11:00, par PRINCE En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Duarte Paulo, par ses propos, a insulté tout un peuple. Depuis aucune autorité n’a reagi.Et moi je deplore leur mutisme.

  • Le 20 octobre 2009 à 11:42 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Généralement certains journalistes se prennent pour de bon éducateurs, de bon entraineures. Pourtant non. Lorsque les étalons ont perdu à Abidjan qu’est ce qu’on a pas entendu dans certaines presses. Vous croyez que, parce que vous êtes la presse, vous avez le droit de faire des analyses irrecpectueses sur les entraineurs. Maradona et Duarte n’ont fait qu’apporter une reponse à vos provocations. Alors, cessez de pleurnicher SVP.

  • Le 20 octobre 2009 à 13:21, par Dirk En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Veuillez donner aussi la parole à l’homme de la rue afin qu’on ait sa position sur cette situation

  • Le 20 octobre 2009 à 13:41 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    ... Antoine Battiono (Journal « Le Pays ») dit "Nous n’avons jamais injurié Duarte" !!! Mais depuis la perte de sang froid de ce dernier, que ne faut-il pas lire tous les jours dans la presse !!! C’est accablant de méchanceté en tout cas et comme souvent on dit : il n’y a que la vérité qui blesse, qu’en penser ?

  • Le 20 octobre 2009 à 14:34 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    goutez la critique voir monsieur les journalistes.laissez le pauvre duarte tranquille.
    vous ne savez que critiquer.

  • Le 20 octobre 2009 à 17:02, par drissa En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Abdoul Diallo a bien résumé la situation. En le lisant on comprend clairement que lui ne fait pas partie des journalistes que Duarté a rabrouer. Abdoul Diallo sait très bien que ce sont ceux qui hier encensaient Duarté au dpart qui se sont mis à le descendre après la double confrontation avec la Cote d ivoire. Et évidement duarté après la qualification n’a pas manqué de renvoyé l’ascenseur à ses détracteurs. Les journalistes sportifs se connaissent ! Alors que ceux qui ont été rabroué n essaient pas de nous faire croire que Duarté a insulté tous les journalistes sportifs car Abdoul Diallo (qui est un vieux de la veille) à travers son intervention nous fait comprendre clairement que ce sont quelques journalistes, hier glorifiant duarté pour le descendre le lendemain, qui ont été attaqué ! Donc le débat est clos et comme le dit Abdoul, ca servira de leçons pour ses apprentis journalistes sportifs !

  • Le 20 octobre 2009 à 17:38 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Tu dis que t’es un stagiaire ??? Tu m’étonnes !! Tu tends ton mic à tes confrères et tu balances ça comme si c’etait une trouvaille geniale !! Tu aurais du tenter une analyse critique et honnête qui aurait permis à ton employeur de juger de ta valeur intrinsèque !! J’avoues que toi aussi tu tomberas des nues lorsque tu t’entenderas traité de "merde" un jour par un entraineur. Et pourtant tu l’aurait cherché puisque tu ne fais pas mieux que ceux qui se sentent morveux, à qui d’ailleurs tu offres l’opportunité de se moucher bruyemment !! Vraiment tu m’étonnes !

    Sans rancune mais avec beaucoup de compassion

  • Le 20 octobre 2009 à 17:58, par ALLA En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    votre défaite contre la CI vous touché dèh ! je remarque que depuis cette humiliation subit vos problèmes ont commencé et ne s’arrête pas jusqu’aujourd’hui ou le problème s’accentue et tend à l’extrême. ressaisissez vous ce n’est qu’une défaite ,c’est la loi du football et on ne gagne pas toujours.on peu perdre ou faire un match nul,donc cette défaite du o5 septembre ne doit en aucun cas détruire le travail colossal que Duarté a battu pour votre football.Évitez les histoires inutiles sinon cela fragiliserait davantage le football burkinabé. Vous aviez une belle équipe et un bon entraineur,seulement qu’il reste encore du travail à faire.ne vous jetez pas des peaux de bananes pour rien.ne vous frustrez pas,soyez unis et solidaires.

  • Le 20 octobre 2009 à 18:00 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Soyons "Burkinabé" c’est à dire restons intègre. Ca sera honteux de notre part de convoquer Duarte devant la FIFA. Certes, il était sans doute sorti de ses gons ce jour là. Ce qui peut arriver à n’importe qui. Après cette qualification des étalons je pense qu’il est trp tard pour changer d’entraineur. En même temps je constate la volonté manifeste de Duarte de partir. Soyons patient et laissons le faire son travail il se rendra lui même compte qu’il est redevable. Je pense que se révolter contre lui ne sera pas la solution. Ne regardons pas forcement le mauvais coté mais aussi ce qu’il a pu accomplir avec les étalons.

  • Le 20 octobre 2009 à 18:14, par abouba99 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    je m’appel guene boukare je suis en guinee equatorial quant a`Duart doit partir car le macth du 11 octoble n’a ps ete bien jouer

  • Le 20 octobre 2009 à 20:39 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    La sortie de l’entraîneur national des Etalons, Paulo Duarte contre les articles de journalistes sportifs, qu’il a traités de « merde » et de « corrompus » après le match des Etalons contre la Guinée, le dimanche 11 octobre 2009 à Accra, la capitale ghanéenne, continue de faire des vagues. Des hommes de quelques organes de la place condamnent cette sortie et demandent des excuses publiques de la part du coach Portugais des Etalons.

    he he les journaliste c’est vous qu’on a dit merde et c’est normal que vous parlez mais n’essayer pas de faire des trouble pour rien on a dit merde à des journalistes et ce sont ces derniers qui réagissent il y a quoi de sorcier dans ça ?
    le gars ne va jamais démissionner parce qu’il a dit merde à des journaliste qui font des critique destructives parmi les noms citez est ce que vous voyez d’autres que journalistes si c’est ce que vous pensez désolé
    moi je vous ajoute merde pour l’article

    • Le 20 octobre 2009 à 23:43, par Lexys En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

      J’interviens sur ce forum pour faire quelques remarques aux forumistes.
      D’abord avant de réagir à un écrit, il faut prendre le temps de le lire et de comprendre. Ce n’est pas le cas de beaucoup de forumistes qui confondent critiques et insultes. Duarté n’a pas critiqué les journalistes, il les a en quelque sorte insulté, d’où la plainte justifiée des journalistes. Dire "merde" ou "corrompu" à quelqu’un est vachement injurieux.
      Ensuite, lorsqu’on avance quelque chose, il faut apporter la preuve. Ceux qui soutiennent que les journalistes ont offensé le coach par leurs écrits doivent nous montrer en quoi ceux-ci sont offensants pour leur "idole". Car jusque-là, j’ai du mal à comprendre ce qui a bien pu pousser Duarte à faire une telle sortie ! Ceux qui comprendre mieux, de grâce, apportez-moi les éléments de compréhension, sinon arrêtez de vous comporter comme dans un cabaret où peu de dires sont dignes d’intérêt. Si c’est le fait de critiquer la double-casquette de Duarte, les journalistes ont raison. Je suis convaincu d’ailleurs que sa réaction est la preuve de son incapacité à jouer sur les deux tableaux (Le Man FC et les Etalons). C’est sans doute la forte pression qu’il a ressenti des deux côtés qui lui a fait perdre la raison en faisant cette sortie regrettable. Quand on n’a pas les épaules larges pour supporter les critiques et la pression, on se garde d’ouvrir plus d’un front à la fois !
      Alors, les journalistes ont mille fois raison, et Duarte devrait s’excuser publiquement ou faire l’objet d’une procédure disciplinaire à l’image de Maradona.

  • Le 20 octobre 2009 à 23:47 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Messieurs les journalistes ! est-ce que vous lisez un peu les réactions que suscitent vos articles depuis ce coup de gueule du coach Duarté ?
    Sachez que nous sommes fatigués de vos articles sur ce sujet. Duarté vous a-t-il mal parlé encore depuis Accra ? Maintenant que nous sommes qualifiés pour la can 2010, laissez le coach travailler. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques suggestions : dites nous comment se comportent nos internationaux dans leurs clubs respectifs ;comment se prépare le dernier match contre le Malawi à Ouaga ; et bien sûr comment la Fédé prépare la can 2010...... Votre job c’ est d’informer et celui de duarté c’est de coacher son équipe. Que chacun fasse son boulot pour que le football du Faso avance !
    Nos voisins se moquent de nous (cf post d’un internaute plus haut). Arrêtez çà !

  • Le 21 octobre 2009 à 12:04, par DEVIS En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Antoine Bationo :
    « Pour une personne appelée à éduquer, à manager de jeunes burkinabè, c’est vraiment déplorable »
    Ce n’est pas à Duarté, entraineur étranger, d’éduquer notre jeunesse, il est venu cherché son argent. Si vous nous confié à un étranger, il va nous apprendre à vous insulter. C’est plutôt vous qui devez nous éduquer et nous manager, mais vu votre niveau d’éducation et d’instruction...

    Abdoul Junior Sankara (Radio fémina FM) :
    « Les responsables fédéraux avaient souhaité que la presse taise certaines informations pour créer l’union sacrée autour des Etalons, vue la situation difficile que traversait le onze national
     »
    Alors si vous l’avez fait vous êtes des menteurs. Nous voulons être informés et nous voulons la vérité.
    « Il oublie que c’est en partie grâce à la presse burkinabè qu’il est sollicité un peu partout »
    Je suis désolé, ce n’est pas grâce à la presse, mais c’est plutôt grâce à son travail sur le terrain. Au contraire vous êtes nuisible à son égard, voilà pourquoi il vous insulte. Si vous avez cette capacité de rendre un entraineur populaire, alors envoyez nos entraineurs locaux dans les clubs européens.

    Fernand Kouda (Sidwaya sport) :
    « Certes, la Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du moment, mais ce n’est pour autant qu’il faut caresser Duarte dans le sens du poil après que son équipe ait encaissé 5 buts »

    Ah oui, c’est toujours comme ça, Si ya défaite c’est la faute de l’entraineur, mais si il ya victoire, c’est le Burkina, c’est le Onze national, c’est nous…

    Abdoul Diallo (Radio télévision du Burkina) :
    « Ils ont commencé à encenser l’entraîneur lorsqu’il a réussi le premier tour des phases éliminatoires de la Can/coupe du monde »

    C’est comme cela ils sont, les journalistes burkinabé, ils se laissent emportés comme nous les supporteurs.
    « A Abidjan tout le monde a vu que Dagano ne donnait pas, Kéré était fâché sur le terrain et Charles Kaboré n’était pas dans le match. Il fallait faire appel à d’autres joueurs, ce qu’il n’a pas fait »
    Monsieur Diallo, ne dites pas « tout le monde a vu » mais plutôt « j’ai vu » Ainsi si on doit suivre tout le monde, on remplace Dagano, Kéré et Charles selon toi, le gardien de but selon moi, et les autres joueurs selon d’autres personnes…Quel est le rôle de l’entraineur en ce moment ? La fédération va arrêté de recruter des entraineurs et là on va faire la sélection à L’Assemblée Nationale.

    Claude Roamba (Télévision Canal3) :
    « On a vu une équipe des Etalons qui a péché par manque de solidarité. On constate même que le groupe n’est plus soudé comme avant »

    Dis nous plutôt comment tu constate cela.
    « Cette sortie m’amène à me demander si cela n’est pas un signe avant coureur de la prochaine démission du coach »
    Vous voilà encore, ou est ce que Duarte a parlé de démission ? Vous grimpez partout et n’importe comment, est ce avec vous qu’il a signé le contrat ? Gare à vous si Duarté démissionne ! Vous ne savez même pas comment se comporte nos joueurs à l’extérieur, n’en parlons pas de recruter un sélectionneur. Cette zizanie au sein du groupe est créer par vous les journalistes en disant tel joueur est bon et l’autre pas.
    Depuis la victoire d’Accra, synonyme de qualification à la CAN, aucun journaliste n’a écrit pour faire une analyse du match et le comportement des joueurs sur le terrain, c’est la preuve que vous n’êtes pas professionnel.

  • Le 21 octobre 2009 à 12:14, par degen En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    Arrêté d’emmerdé les gens sois disant que l’objectif visé était la can, vous en faite quoi avec le mondial est-il pas une autre compétition comme les autres ? Tant que vous n’arrêtez pas de visé bas le football Burkinabè restera toujours a son niveau actuelle, on na besoin de l’évolution. C’est parce que on ce prend inférieur a certaine nation de football qu’on subira toujours les foudres de ces nations l’heure n’est plus a l’amateurisme. Si votre saint Duarte s’empprend aux journalistes qu’il se met dans le crâne que la ou il est aujourd’hui c’est grâce a ses mêmes journaliste de merdes, s’il n’aime pas les critiques qu’il change de métier

  • Le 23 octobre 2009 à 10:13, par souley53 En réponse à : Duarte prépare-t-il sa démission ?

    PAOLO DUARTE N’A PAS CRITIQUE LES JOURNALISTES, IL LES A INSULTE. LISEZ TOUS LES ECRITS DE NOS JOURNALISTES ET DITES-MOI LEQUEL A INSULTE DUARTE. IL A PRESENTE DES EXCUSES ECRITES POUR MOINS QUE CELA EN FRANCE SINI IL AURAIT ETE SUSPENDU.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique