LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés du 1er septembre 2009 : Les associations islamiques de Bobo-Dioulasso apportent 2 millions de F CFA

Publié le lundi 12 octobre 2009 à 03h30min

PARTAGER :                          

Les associations islamiques de Bobo-Dioulasso, ont remis, le samedi 10 octobre 2009 à la grande mosquée de Dioulasso-Ba, des dons en nature et en espèces pour les sinistrés du 1er septembre.

Les dons des associations islamiques de la ville de Sya se composent de 32 colis contenant des effets d’habillement, des ustensiles de cuisine, des bouilloires, estimés à 320 000 F CFA et d’une somme de 1 130 265 F CFA en espèces. Ils ont été remis au directeur régional de l’Action sociale et de la solidarité nationale des Hauts-Bassins, Paulin Konkobo, représentant le gouverneur de la région. Ainsi, du Mouvement sunnite au Centre d’études, de recherches et de formations islamiques (CERFI) en passant par la communauté Tidjania et les associations affiliées, « chacun a donné ce qu’il pouvait donner ».

Selon le coordonnateur des associations islamiques de Bobo, El Hadj Mahama Sanou, des appels à contribution ont été lancés dans les différentes mosquées de la ville où des quêtes ont été organisées. Si le geste des musulmans a lieu, plus d’un mois après le sinistre, M. Sanou justifie ce retard relatif par le fait qu’il a fallu du temps pour faire passer l’information et tenir compte du calendrier des autorités régionales pour remettre officiellement leur contribution. Au nom de toutes les associations islamiques, le coordonateur du CERFI, le Dr.Issa Tarpaga, a déploré les graves inondations qui ont éprouvé Ouagadougou et plusieurs localités de l’intérieur du pays. « Ce sont là des épreuves de Dieu et c’est vers lui que nous nous tournons pour implorer sa miséricorde », a précisé le Dr. Tarpaga avant la remise du don dit « modeste » par le coordonnateur des associations. En recevant la donation des fideles musulmans de Bobo-Dioulasso, le directeur régional de l’Action sociale a relevé que le geste des associations islamiques vient s’ajouter aux efforts déjà consentis par les Bobobais en faveur des sinistrés. Il a rassuré par ailleurs que des dispositions seront prises pour l’acheminement diligent des dons aux bénéficiaires.

Mahamadi TIEGNA (HYPERLINK camerlingue78@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit