LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : Les cellules féminines des associations islamiques apportent leur contribution

Publié le lundi 12 octobre 2009 à 03h30min

PARTAGER :                          

Les cellules féminines des différentes associations islamiques de Ouagadougou se sont retrouvées à la Maison du peuple de Ouagadougou pour une journée de prière et de collecte de dons au profit des sinistrés, le 10 octobre 2009.

"Nous nous sommes retrouvées entre sœurs musulmanes pour implorer la miséricorde de Dieu pour qu’à l’avenir il nous épargne de telles inondations. Nous voulons également lui demander de renforcer notre foi en lui pour tenir bon, face aux épreuves de la vie. C’est aussi une opportunité pour nous de collecter des dons pour les victimes des inondations", a dit la présidente de la ligue des femmes de la communauté musulmane, Hadja Aïssata Traoré. Elle a soutenu qu’elle est persuadée que chaque citoyen a déjà répondu d’une manière ou d’une autre à l’appel de la solidarité lancé par le président Blaise Compaoré.

Selon la responsable à l’organisation de cette journée de prière et de collecte de dons, Mme Kadidja Tiendrebéogo, l’objectif principal est de permettre aux femmes musulmanes d’aider les sinistrés du 1er septembre 2009. Et Hadja Bibata Touré/Karabenta d’expliquer : "Les hommes ont déjà contribué. Et nous les femmes allons aussi jouer notre partition en soutenant les victimes des inondations, à travers cette collecte de dons et surtout en priant pour que Dieu nous fasse grâce de tels phénomènes".
Les cheicks, imams et encadreurs religieux ont été les invités de marque de cette cérémonie qui a connu la participation de vingt-six (26) associations musulmanes.

Le cheick Mahamoudou Bandé a manifesté sa gratitude à l’endroit des femmes pour cette initiative. Pour la collecte de dons, il a contribué à hauteur de cent dix mille (110 000) F CFA.
Des lots de vêtements, et de matériel (plats) ont été collectés, parallèlement à la contribution financière des uns et des autres, s’élevant à 1 251 605 F CFA.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit