LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

Publié le lundi 12 octobre 2009 à 03h31min

PARTAGER :                          

Leur séparation a fait l’actualité du show biz burkinabè. Aujourd’hui Walib Bara et le groupe Yeleen, avons nous, appris s’affrontent pour une histoire de droits au bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). Approché l’ex-manager nous a fait savoir qu’il est le véritable producteur de Sissao, de l’album "Dar-es-Salam" de Yeleen.

Les retombées étaient, selon lui, partagées entre les membres de Waga Njam. Depuis leur discorde, Walib a récupéré tous ses droits privant ainsi le duo Smarty-Maundoé d’une entrée d’argent. Les deux parties seront entendues au BBDA pour une solution du problème. Walib-Yeleen, chapitre I : pas de sentiments en show biz.


Waga hip hop, du talent à l’affiche

Le festival international des cultures urbaines, Waga hip hop, prévu du 12 au 17 octobre 2009, sera une véritable fête de la musique. Sont annoncés Amkoullel, Yodé et Siro, Sidney, Duny Yaam, Chronik 2H, Zougnazagmda, Sam’s K Le Jah, etc.


Ali Diallo dirige Burkina music export

Mise en place en juillet, l’association "Burkina Music Export" présidée par Walib Bara a un directeur en la personne de Ali Diallo. Il est le promoteur du festival Waga hip hop. Le directeur aura pour mission principale de matérialiser les idées du bureau de la structure. Burkina Music Export a été créée pour imposer la musique burkinabè à travers le monde.


KPG honore le Burkina Faso

Gérard P Kientéga alias KPG a remporté la médaille d’argent (deuxième place) de la compétition de conte des jeux de la Francophonie à Beyrouth (Liban). C’est un véritable exploit parce que juste avant le départ pour le Liban, KPG a perdu son père. C’est après l’enterrement de son géniteur à Arbollé, que l’artiste est allé défendre les couleurs du Burkina Faso. Il a même dédié sa médaille à son père. Bravo KPG et toutes nos condoléances les plus attristées.


Yili Nooma a perdu son papa

L’une des valeurs montantes de la musique burkinabè pleure en ce moment son père décédé. En effet Yili Nooma, il s’agit d’elle, a perdu son papa. Que la terre soit légère à papa Gansoré !


Sabeko interpelle les "Faso-Dein"

Boleho Ibrahima alias Sabeko vient enrichir le rang des musiciens burkinabè. Ce jeune homme qui est dans le genre reggae, ragga, roots vient de boucler un opus de huit(08) titres intitulé "Faso-Dein". L’album est disponible en K7 et CD et a subi des arrangements de Prince Édouard Ouédraogo, St Koff et Iron Bender.
La sortie de l’album a été assurée par Dofini Bénii Production. Le jeune musicien entend bousculer la hiérarchie et s’imposer par son talent.


Bienvenu Bonkian et son enfance sans histoires

"Enfant, je n’inventais pas d’histoires" est le titre de la pièce théâtrale (un monologue) restituée par le comédien Bienvenu Bonkian. La pièce a été donnée à voir aux spectateurs au petit Méliès mercredi 30 septembre 2009. La pièce est de l’auteur Kossi Efoui avec une scénographie signée Sada Dao et une mise en scène de Nicolas Saelens. "Enfant, je n’inventais pas d’histoires" est le récit monologique d’une vie d’enfance avec des mots appris à l’école, en famille, l’église. La pièce nous fait plonger dans notre propre énigme. La grande première de la pièce est prévue pour les 6 et 12 novembre 2009 à Ouagadougou et en France.


Des spectateurs saccagent le théâtre de l’Amitié

Le spectacle organisé par la structure soleil d’Afrique a tourné au vinaigre. Parce que l’une des vedettes annoncées de la soirée étaient absentes. Il s’agit de DJ Arafat. Beaucoup sont a venus au spectacle pour découvrir "l’enfant terrible" du djamania ivoirien. Malgré la présence de DJ Lewis et bien d’autres le public a traduit son mécontentement en transformant la salle à savoir le théâtre de l’Amitié en champ de ruine. Arnaque des organisateurs ou contrat non respecté par l’artiste ? Affaire à suivre !

Alassane KERE (alassanekere@yahoo.fr) et Ismaël BICABA (elbicab@gmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 octobre 2009 à 11:53, par BENDROLOGUE En réponse à : Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

    A Messieurs Serges COULIBALY, Abdoulaye CISSE et THIOMBIANO CINDMA(Membres du jury de la troisième manche des quart de finales de FASO ACADEMY

    Je voudrais simplement attirer l’attention de MAGUY LESLIE OK sur l’avenir de son émission FASO ACADEMY. J’ai suivi avec un grand intérêt comme d’habitude les troisième quart de finales mais je suis resté sur ma faim tellement j’ai été surpris des résultats du jury. Sur les tropis sorties de NANA Blandine, la candidate de GAOUA, l’appréciation du jury est contraire aux resultats et ce par rapport aux autres candidats en lice. Si le jury peut publier les notes ça allait éclairer nos lenternes. M. THIOMBAINO l’a dit il n’y avait rien à dire surtout sur la dernière sortie de Blandine mais pourquoi et comment elle a pu être réléguée à la cinquième place. Qu’est ce que les autres ont pu faire de mieux qu’elle ? Ou bien simplement faut-il être canadidat de Ouagadougou pour être qualifié ? Dites le nous Messieurs du jury. Comme ça chaque candidat connaitra sa marge de manoeuvre. Blandine a raison de fondre en larmes parce que sa qualification lui a été arrachée de force et c’est dommage pour l’image de FASO ACADEMY. BRAVO à NANA Blandine. Un groupe de fans dépuis le BURKINA Profond.

  • Le 12 octobre 2009 à 14:22, par BENDROLOGUE En réponse à : Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

    Quels sont les objectifs poursuivis par FASO ACADEMY ?
    Pourquoi éliminer au forcep des candidats talentueux pendant que les moins talentueux accèdent à l’étape superieure ?

    Un groupe de Fans de NANA Blandine

  • Le 12 octobre 2009 à 18:07 En réponse à : Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

    Juste pour savoir ce que devient TTB, ce animateur qui officiait sur canal 3 ? Très longtemps que je n’ai plus de ses nouvelles

    • Le 15 octobre 2009 à 18:19, par Excel En réponse à : Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

      TTB vie a New-York depuis a peu pres 2 ans je crois, il se bats ici comme tout bon Burkinabe. Le rythme de la vie nous oblige parfois a rester un peu isole’ pour nous concentrer sur nous-memes (etudes, boulot...).
      un Burkinabe aux Usa

  • Le 12 octobre 2009 à 21:16, par kouakou En réponse à : Nouvelles du show-biz : Walib/yeleen, La guerre continue

    Moi également j’ai été fortement choqué par la position de Nana Blandine si l’on tient compte de l’appréciation de sa prestation par le jury. Bon courage à Nana Blandine pour ses talents.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel