LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Audience présidentielle : Les adieux de l’ambassadeur du Maroc

Publié le vendredi 30 juillet 2004 à 13h32min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, M. Blaise Compaoré a reçu en audience, le mercredi 28 juillet 2004 l’ambassadeur du Maroc Bouab Abdelmajid et le Colonel Hamard Kalkaba Malboum, président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA).

En fin de mission dans notre pays, l’ambassadeur du Maroc, Bouab Abdelmajid est allé dire ses adieux au président du Faso, M. Blaise Compaoré. Après trois (3) ans à la tête d’une coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso, le diplomate dit garder des Burkinabé l’image d’un peuple battant et courageux. Cela est très réjouissant pour M. Abdelmajid, d’autant plus qu’il va à la retraite avec le bon souvenir d’un <>. La deuxième personnalité reçue par le président Compaoré était le colonel Hamard Kaldaba Malboum, président de l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA).

Il est venu rendre compte au président du Faso de l’état d’avancement des préparatifs de la coupe finale de l’OSMA dont le trophée porte son nom. En effet, du 1er au 12 décembre 2004, Bamako (Mali) abritera les compétitions de l’OSMA. Et le colonel Malboum se réjouit de l’évolution des préparatifs, car dit-il <>. L’OSMA qui est à sa dixième édition <> soutient le président de l’OSMA.

Par ailleurs, le colonel Malboum est aussi le président de la Confédération africaine d’athlétisme. Et à ce titre, il a évoqué avec le président Compaoré l’organisation du championnat junior d’athlétisme qui devra se dérouler en 2007 dans notre pays.

P. Pauline KABORÉ
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique