LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés : Les Etalons laissent parler leur cœur

Publié le mercredi 7 octobre 2009 à 02h57min

PARTAGER :                          

Malgré les distances qui les séparent les uns des autres en Europe, les Etalons "A" ont pu s’organiser pour témoigner leur solidarité aux sinistrés des inondations du 1er septembre 2009. Jeudi 1er octobre dernier, ils ont remis 13 tonnes de riz et une somme d’un million de F CFA pour leur soutien aux personnes sinistrées.

Selon le représentant du groupe Etalons, Adama Sawadogo, le geste vient juste traduire leur solidarité aux personnes victimes de ces inondations. Néanmoins, il a rassuré que lui et ses coéquipiers restent concentrés pour le match à venir contre le Syli de la Guinée. Il justifie la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire par la forte envie de gagner qui les animait. "C’est avec une grande joie que nous avons appris que le onze national a voulu contribuer à ce geste de solidarité" s’est réjoui le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), présent à la cérémonie de remise. Selon Zambendé Théodore Sawadogo,"Le football les éloigne loin du pays, mais nous sentons que bien que cela, ils sont de cœur avec les burkinabè. Nous ne pouvons que les encourager. C’est ça aussi être burkinabè parce que l’essentiel n’est pas d’aller jouer à l’extérieur, mais de penser au pays. Avec ce geste, je crois qu’ils sont encore plus motivés pour défendre les couleurs nationales et nous permettre de nous qualifier pour la CAN".

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit