LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elimantoires coupe UFOA 3e tour : L’ASFA-Y au milieu du gué ?

Publié le vendredi 2 octobre 2009 à 03h36min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y reçoit demain samedi 3 octobre à 16 h 00 au stade du 4-Août, le club ghanéen de Liberty professionnel dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la coupe UFOA manche aller. Si le représentant burkinabè va avec la faveur des pronostics, le club ghanéen pourrait lui tailler des croupières tant l’ambiance à l’ASFA-Y n’est pas à la fête.

Mercredi 30 septembre au stade du 4-Août. Il est 16h 50. L’entraînement, prévu pour 16h 30mn, n’a pas encore demarré. Les plots, les ballons et une partie des joueurs qui devaient rejoindre le camp d’entraînement avec le car du club ne sont pas encore là. Le reste de l’effectif présent au stade du 4-Août traîne les pieds pour s’habiller afin de fouler l’aire de jeu. Même quand l’entraîneur Gabriel Gnimassou siffla le début des exercices, point besoin d’être un oracle pour comprendre que les joueurs de l’ASFA-Y ont le moral au talon. Absence de primes de match, manque de motivation de la part des dirigeants, absence de soutien moral sont autant de maux que vit le groupe. Depuis que l’ASFA-Y est engagée dans cette compétition, l’équipe n’a jamais reçu la visite d’une délégation fédérale pour l’encourager, ne serait-ce que moralement. C’est donc dans cette ambiance que l’ASFA-Y s’apprête à recevoir le club ghanéen de Liberty professionnel.

A deux pas d’une qualification pour la phase finale, le représentant burkinabè pourrait se retrouver au milieu du gué. Mais le capitaine Aly Zoungrana se fait rassurant. “Nous allons gagner le match. L’idéal serai qu’on obtienne une victoire par deux buts à zéro pour se mettre à l’abri dès l’aller”, a laissé entendre le capitaine des “Jaune et vert”. Pour le coach Gabriel Gnimassou qui conduira encore l’équipe, Cheick Omar Koné étant interdit de banc de touche pour encore un match, il n’y a pas d’avantage dans le football africain d’aujourd’hui à recevoir. “J’ai fait le constat que nos joueurs pèchent plus à domicile qu’à l’extérieur”, nous a glissé l’ancien international burkinabè. L ‘ASFA-Y va donc préparer ses joueurs mentalement à mieux affronter leur match face aux Ghanéens. Les joueurs en ont besoin. Il va falloir aussi les motiver.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 octobre 2009 à 13:57, par le Stéliste En réponse à : Elimantoires coupe UFOA 3e tour : L’ASFA-Y au milieu du gué ?

    salut a tous, je suis supporteur de l’EFO, mais de tous coeur je souhaite une bonne chance a l’ASFA-Y et mon souhait est que’elle gagne ce soir au moins 3-0 c’est mon souhait, tous ce soir au stade pour supporter le champion en titre venez massivement car c’est une affaire nationale, vive le faso foot.

    le Stéliste

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique