LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Demi-finale Coupe du Faso 2004 : Qui pour le dernier acte ?

Publié le jeudi 29 juillet 2004 à 14h11min

PARTAGER :                          

Les demi-finales de la Coupe du Faso 2004 se disputent le lundi 02 août à Bobo. Dans les différents quartiers généraux, l’on s’active pour mettre le maximum de chance de son côté afin de s’ouvrir le chemin de la finale.

Des quatre formations présentes dans le carré d’as, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), tenante du titre, semble la mieux outillée pour la quête du "Graal". Avec un parcours sans anicrochoses les Etoilés ont toujours infligé un score de trois buts à zéro à leurs adversaires. De plus, leurs concurrents directs se sont éliminés à son grand bonheur et la voie royale leur semble grande ouverte.

Mais attention, le client d’en face lundi n’est pas n’importe qui. Il s’agit de l’USFA- Moribonde pendant le championnat national, l’US forces armées s’est refaite une santé dans cette coupe du Faso en sortant au passage en quart de finale l’un des grandissimes. le point favoris de la compétition , l’ASFA-Y. Les bidasses seront difficiles à manœuvrer et l’on est en droit de s’attendre à un match enlevé et palpitant. Qui de la richesse individuelle de l’EFO ou de la discipline collective de l’USFA l’emportera ?

Bien malin qui saura pronostiquer. Mais chez les militaires, leur excitant entraîneur Bienvenu Kontima devra savoir contrôler ses pulsions s’il veut bien faire passer son messager sur le terrain.

Un néophyte dans le dernier carré

La seconde demi-finale mettra aux prises, toujours le lundi à Bobo, l’ASFB à l’AS-SONABEL.

Si on peut dire que la place de l’ASFB dans le dernier carré ne surprend guère personne, c’est loin d’être le cas pour l’AS-SONABEL.

Depuis leur brillant parcours au début des années 90 dans cette coupe du Faso (l’AS SONABEL avait même éliminé l’EFO en quart de finale) les électriciens ont subitement disparu de la circulation. Ils ont su se faire oublier et ont patiemment mais sûrement creuser leur lit dans lequel coule la rivière aujourd’hui. Après leur accession et leur maintien en D1, ils s’attaquent à un autre challenge, celui de conquérir dame Coupe du Faso. Jusque-là, ils sont dans leur prévision. Mais n’est-ce passe enfin le bout de rouleau ou Moïse Oura et ses protégés ? On voulait reprendre par la négative parce que c’est une coupe mais l’ASFB est une équipe de coupe.

Les buffles de Sya, bénéficiant de l’avantage du terrain ne tiennent pas à se laisser manœuvrer par un néophyte à ce stade de la compétition. Les fonctionnaires de Bobo rêvent de disputer la finale le 5 août à Ouagadougou et cela passe impérativement par une victoire sur l’AS-SONABEL.

Ils ne s’imaginent pas en train de regarder du coin de l’œil les électriciens filer avec la victoire et la qualification.
Le match promet donc. Les jeux sont faits, les paris sont ouverts. Chacun selon ses sensibilités voudrait voir rayonner sa formation pour aller courtiser la coupe. Mais dame coupe n’a besoin que d’un seul amant. Qui des quatre sera l’élu.

Béranger ILBOUDO (berengeril@yahoo-fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche