LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Entreprises sinistrées : Coris bank fait le beau temps

Publié le jeudi 24 septembre 2009 à 04h01min

PARTAGER :                          

La pluie diluvienne, qui s’est abattue le 1er septembre dernier sur la ville de Ouagadougou, a fait de nombreux dégâts matériels et causé des pertes en vies humaines. Un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe a été aussitôt lancé par le président du Faso. Depuis, des collectes de dons de toutes natures se font.

Coris Bank international a déjà répondu à cet appel en donnant sa contribution de 20 millions de F CFA, répartis entre les sinistrés de Saaba et le CONASUR. Mais dans sa vision de faire « la banque autrement », Coris Bank international, après cette pluie désastreuse, propose le beau temps aux entreprises ou sociétés ayant subi des dommages lors dudit sinistre. Le nouveau produit dénommé « Coris beau temps » a été présenté aux hommes de médias le mercredi 23 septembre 2009 à Ouagadougou.
Coris bank international est une institution bancaire universelle du Burkina Faso, spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries (PME/PMI) et des particuliers. C’est donc tout naturellement et pour traduire dans les faits sa vision de faire « la banque autrement » que la direction générale de Coris bank international a lancé depuis le 23 septembre dernier son nouveau produit : « Coris beau temps ».

Ce produit, a dit Sylvie Compaoré, directrice réseaux marketing et qualité de la banque, est une solution pour la relance des activités des entreprises ou sociétés qui ont subi des dommages lors des inondations du mardi 1er septembre 2009. C’est donc une possibilité de revivre le beau temps à travers une offre de produits et de services bancaires qui est ainsi donnée sur le réseau d’agences de Coris bank international à Ouagadougou (5) et dans d’ autres villes (4) du Burkina.

Il s’agit également d’aider à préserver les emplois. En guise de beau temps, Coris bank international a décidé, outre les services de qualité qu’elle offre, de dispenser toute entreprise sinistrée du dépôt minimum à effectuer à l’ouverture de son compte ; d’octroyer des crédits à des taux préférentiels ; d’exempter toute entreprise sinistrée du paiement des frais d’études de dossier et/ou des frais de tenue de compte sur une période de 6 mois ; de lui offrir assistance et conseils dans la relance de ses activités ; d’examiner toute demande de financement dès l’ouverture de compte.

Pour bénéficier de tous ces avantages, les entreprises individuelles, sociétés (SA, SARL) ayant subi des dégâts et justifiant d’une organisation antérieure au sinistre peuvent fournir les éléments constitutifs du dossier qui se déclinent ainsi qu’il suit : une demande d’ouverture du compte ; une copie du registre du commerce ; une copie des statuts pour le cas des sociétés SA et SARL ; une copie de la carte d’identité ; deux photos d’identité ; une adresse complète et exacte. Avec Coris bank international, le beau temps après la pluie du 1er septembre 2009 est une réalité pour les PME/PMI.

Agnan Kayorgo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit