LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise COMPAORE pour un renforcement du partenariat entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Afrique à travers le MCC

Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 21h03min

PARTAGER :                          

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) a organisé une rencontre avec ses partenaires le 22 septembre 2009 à New York. Le Président du Faso y a pris part aux côtés de son homologue tanzanien, Zakaya KIKWETE et du Premier ministre albanais, et a livré une importation communication. Pour le Président du Faso, « parler du MCC, c’est parler de la problématique du développement dans nos pays respectifs sachant que le développement est la quête essentielle de l’humanité car sans développement, il n’est point question de paix, de savoir, de santé, etc. »

Cette rencontre offre l’opportunité de parler de la vision du développement et du partenariat international. De l’avis du Président du Faso, le MCC représente non seulement une « démarche novatrice, une nouvelle pensée dans la conduite du développement avec les pays ayant une politique publique à la fois vertueuse et saine, mais aussi une autre manière de conduire les politiques de développement en tenant compte du leadership des dirigeants et de la population à la base, véritables acteurs du développement ».

Le partenariat avec le MCC permet selon le Président Blaise COMPAORE, « de conduire le processus de développement en synergie avec les populations qui sont acteurs et bénéficiaires tout en prenant en compte notre vision, notre préoccupation du développement ».

Le Président du Faso a profité de cette tribune pour renouveler ses remerciements au peuple américain, au Président Barack OBAMA qui poursuit l’œuvre entreprise par son prédécesseur à la Maison Blanche, et à l’ensemble des acteurs intervenant sur le terrain du développement, à savoir les Organisations non gouvernementales (ONG). Le Président du Faso a émis le vœu que cette croisade américaine pour le développement soit « une voie de renforcement de l’amitié entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso et aussi une possibilité pour l’Amérique d’être au service de l’épanouissement des peuples d’Afrique ».

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique