LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Aide aux sinistrés : "Les besoins pour les mois à venir seront couverts" rassure le représentant du PNUD

Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 04h23min

PARTAGER :                          

Babacar Cissé

Le coordonnateur, représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Babacar Cissé a dressé le 18 septembre 2009 à Ouagadougou, le bilan de l’aide apportée par les Nations unies aux sinistrés du 1er septembre dernier au cours d’un point de presse.

L’appui des Agences des Nations unies (PAM, PNUD, OMS, UNICEF…), le lancement du flash appel humanitaire par l’OMS, l’arrivée du cargo transportant 20 tonnes de matériels (tentes, lampes, médicaments…) et l’équipe d’évaluation et de coordination des catastrophes des Nations unies ont été les quatre composantes essentielles qui ont fait l’objet d’un point de presse le 18 septembre 2009 à Ouagadougou. La rencontre a permis aux hommes des médias de connaître le mécanisme d’aide des Nations unies, initié à l’endroit des sinistrés.

Pour le coordonnateur résident du système des Nations unies, Babacar Cissé, plus de deux milliards de francs CFA ont été apportés à l’Etat burkinabè pour soutenir les sinistrés. Les Nations unies ont par ailleurs lancé un appel et espèrent mobiliser 18,4 millions de dollars soit plus de 8,6 milliards de francs CFA auprès des partenaires pour toujours soutenir les victimes des inondations du 1er septembre 2009.
"Nous avons bon espoir que les ressources peuvent être mobilisées", a-t-il noté.
M. Cissé a en outre, rassuré qu’il n’y aura pas de problèmes de vivres pour la restauration des sinistrés. "Nous serons à mesure de couvrir les besoins pour les mois à venir et je souhaite que le système des Nations unies s’engage toujours à aider les populations sinistrées", a-t-il conclu.

Bouakary BONKOUNGOU
Valentin W. COMPAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit