LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aide aux sinistrés du 1er septembre : Des dons d’une valeur de 68 778 925 F CFA récoltés dans la région des Hauts-Bassins

Publié le mardi 22 septembre 2009 à 03h21min

PARTAGER :                          

A la suite de la cérémonie officielle de collecte de dons intervenue le 12 septembre dernier, le gouverneur de la région des Hauts- Bassins, Témaï Pascal Benon a fait le bilan des contributions collectées le 17 septembre 2009. C’était dans l’enceinte du gouvernorat, en présence de l’ensemble de la presse.

Composée de savons, d’huiles, de vêtements, de chaussures, d’espèces sonnantes et trébuchantes, ainsi que des chèques d’une valeur totale de 68.778.925 F CFA, la contribution de la région des Hauts-Bassins a été présentée à la presse par le gouverneur Témaï Pascal Benon. Après l’appel du président du Faso, Blaise Compaoré, les populations de la région qui avaient été invitées à un élan de solidarité afin de venir en aide aux sinistrés du 1er septembre dernier, ont répondu à l’appel en laissant parler leur cœur. Chacun, selon ses possibilités, a témoigné par son geste, son esprit de solidarité et de patriotisme aux sinistrés victimes des inondations.

Selon le gouverneur, les espèces et les chèques reçus s’élèvent à la somme de 38 412 425 F CFA dont 23 000 000 F CFA en chèques. Les dons en nature sont estimés à 30 366 500 F CFA, donnant ainsi un bilan global de 68 778 925 F CFA. « Des dispositions seront prises dans les prochains jours pour que ces contributions parviennent à qui de droit afin de soulager les sinistrés qui sont dans le besoin », a laissé entendre le gouverneur.
Le dispositif mis en place pour la collecte des dons depuis le 3 septembre 2009 a cessé ses activités, le samedi 18 septembre 2009. Il n’empêche que les dons soient toujours recevables au gouvernorat.
Tout en souhaitant que pareil drame ne survienne plus dans notre pays ni même ailleurs, le gouverneur s’est dit satisfait de cet élan de solidarité nationale et particulièrement, de la mobilisation et de la compassion exprimées par sa région.

Mamadou BIRGUI (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit