LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération décentralisée : Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, à Ouagadougou du 21 au 23 septembre 2009

Publié le vendredi 18 septembre 2009 à 04h05min

PARTAGER :                          

A la tête d’une importante délégation composée d’élus, de fonctionnaires, d’hommes d’affaires et d’universitaires, le maire de la ville française de Bordeaux séjournera dans la capitale burkinabè du 21 au 23 septembre 2009. Au cours de son séjour, les maires de Ouagadougou et Bordeaux procéderont à la signature du plan d’action devant régir la coopération décentralisée entre les deux villes.

A Ouagadougou, le maire de la ville de Bordeaux et son épouse, avec la forte délégation qui les accompagne auront un programme conçu à la dimension de l’événement. C’est le 22 septembre 2009 que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, sera solennellement accueilli par le conseil municipal de la ville de Ouagadougou réuni en session extraordinaire. A l’hôtel de ville, le maire de Bordeaux prononcera un discours très attendu devant l’instance décisionnelle de la capitale du Burkina Faso. Au cours de cette session, les maires de Ouagadougou et Bordeaux procéderont à la signature du plan d’action de la coopération décentralisée entre les deux villes. Ce nouveau cadre de la coopération décentralisée couvre, entre autres, les domaines de la police municipale, les espaces verts et l’administration générale à travers la formation des agents municipaux.

Composée d’une quinzaine d’hommes d’affaires, la délégation de la ville de Bordeaux, conduite par Alain Juppé, sera l’hôte de la Chambre de commerce et d’industrie à l’occasion de l’ouverture, le 22 septembre 2009, du forum économique. Forum au cours duquel les hommes d’affaires burkinabè et français vont booster davantage le climat des affaires entre les partenaires du Nord et du Sud.

A l’Université de Ouagadougou, la délégation de la ville de Bordeaux aura des échanges avec le monde académique sur des initiatives de collaboration Nord-Sud Avec leurs collègues du Burkina, les universitaires bordelais auront à échanger sur le renforcement du partenariat notamment en matière d’échanges inter-universitaires.
Au cours de son séjour, le maire de la ville de Bordeaux sera reçu par les plus hautes autorités du Burkina Faso. Des échanges qui entendent témoigner de l’excellence de la coopération décentralisée Nord-Sud et l’attachement des plus hautes autorités de notre pays à la coopération décentralisée, véritable diplomatie des peuples.
La délégation de la ville de Bordeaux procèdera par ailleurs à la visite de certaines infrastructures municipales et de services municipaux qui s’inscrivent dans la dynamique de la coopération avec la ville de Bordeaux.

Dans l’arrondissement de Bogodogo, l’ancien Premier ministre français va toucher du doigt le chantier de la construction du caniveau de la rue Naba Zuleng Wekré. Le maire de Bordeaux sera ensuite accueilli à la direction de la police municipale où il s’entretiendra avec les éléments de cette importante composante du dispositif municipal en matière de développement urbain. Le 22 septembre, Alain Juppé participera à l’inauguration de la rue de Bordeaux.

Direction de la Communication et des Relations Publiques : Commune de Ouagadougou

Siswaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique