LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide au sinistrés : Le 5e avion du Maroc a apporté des tentes, des couvertures, des médicaments…

Publié le jeudi 17 septembre 2009 à 03h34min

PARTAGER :                          

Le Royaume du Maroc a procédé, le mardi 15 septembre 2009, à la remise de son cinquième geste d’aide aux sinistrés à l’aéroport international de Ouagadougou.

Depuis la pluie diluvienne du 1er septembre 2009 ayant occasionné plus de 150 000 sans-abri dans le pays des Hommes intègres, les avions du Royaume chérifien ne cessent de faire des va-et-vient entre Rabat et Ouagadougou. En effet, pour répondre à l’appel d’aide aux sinistrés lancé par le Président du Faso, le Maroc a acheminé, le mardi 15 septembre, sa cinquième aide. Composé de tentes, de couvertures, de médicaments, le contenu du cinquième vol marocain est venu clore le geste de fraternité, de solidarité, d’amitié et de coopération que ce pays témoigne au Burkina Faso. Pour l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, ce geste est l’expression de toute la fraternité, la solidarité, l’amitié et la coopération que son pays témoigne au Burkina Faso.

C’est d’ailleurs pourquoi il se réserve de donner la valeur exacte en terme d’argent. Pour lui, quand un ami vient au secours d’un autre, ce n’est pas la valeur monétaire qui est importante, mais le renforcement des liens de fraternité et de solidarité qui doivent être vus. "Au-delà des actes, entre le Maroc et le Burkina, il y a un partenariat de peuple qu’il faut renforcer et consolider", a-t-il confié.
Pour la secrétaire générale du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Françoise Tapsoba, cette aide vient témoigner de la compassion des Marocains vis-à-vis des Burkinabè. Elle a par ailleurs formulé des mots de remerciements à l’endroit du généreux donateur au nom du gouvernement et du peuple burkinabè.
Par ce cinquième atterissage d’avion en faveur des sinistrés du Burkina Faso, le peuple marocain unit sa voix à celle des Burkinabè pour implorer le ciel afin qu’une telle situation ne se reproduise plus au pays des Hommes intègres.

Wind-Yida Emmanuel SAWADOGO et Pierre YABRE (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit