LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grand prix du Port autonome d’Abidjan : Saïdou Tall s’impose au sprint

Publié le mardi 15 septembre 2009 à 04h08min

PARTAGER :                          

La troisième édition du Grand prix du Port autonome d’Abidjan s’est courue le samedi 12 septembre 2009 sur le boulevard Charles-de- Gaulle de Ouagadougou. Saïdou Tall du club ASFA a ravi la vedette en s’imposant au sprint devant Ousmane Compaoré (AS-ONATEL).

A sept tours de l’arrivée, Saïdou Tall et Ousmane Compaoré menaient la danse loin du peloton composé, entre autres, de Jérémie Ouédraogo, Abdoul Wahab Sawadogo, Houdo Sawadogo…Et l’on ne donnait vainqueur à l’un des deux fuyards car l’arrivée finale n’était pas si proche. C’était mal connaître ces deux meneurs qui se distribuaient les dernières primes sur la ligne. C’est à environ 50 mètres de l’arrivée que Saïdou Tall et Ousmane Compaoré se sont lancés pour le sprint. La combativité du sociétaire de l’ASFA a été impressionnante, faisant de lui le vainqueur de la troisième édition du Grand prix du Port autonome d’Abidjan.

"On était ensemble pendant longtemps mais je ne savais pas que j’allais gagner. A un certain moment, j’étais certain que j’allais le battre au sprint", a dit Saïdou Tall, très heureux de sa victoire. Ils étaient au total 73 coureurs issus de 23 clubs ayant pris le départ de la compétition devenue une propriété de la Fédération burkinabè de cyclisme au niveau de l’organisation. Les deux précédentes éditions ont été organisées par la ligue du centre. C’était un critérium de 4,5 km à parcourir 30 fois soit une distance totale de 135 km. "La course était animée d’une bonne ambiance qui permet d’avoir confiance en l’avenir, et la Fédération peut compter sur nous pour les prochaines éditions", a lancé Seydou Coulibaly du Port autonome d’Abidjan.

Saïdou Tall a été récompensé avec une somme de 100 000 F CFA et une coupe. Son suivant immédiat, Ousmane Compaoré, a reçu la somme de 70 000 F CFA. Les quinze premiers ont été récompensés. Rappelons que le vainqueur de la deuxième édition était Sylvain Tanga Ilboudo également de l’ASFA.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre