LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Burkina - Chine : Plus de cinq milliards pour la réalisation de onze projets

Publié le mardi 27 juillet 2004 à 12h26min

PARTAGER :                          

Le 26 juillet 2004, le ministre des Finances et du Budget, M. Jean-Baptiste Compaoré et l’ambassadeur de la République de Chine, M. Tao Wen-Lung, ont procédé à une signature de 11 (onze) accords de subvention de financement d’un montant d’environ cinq milliards cent quinze millions vingt neuf mille quatre vingt six F CFA (5 115 029 086). Ce montant est destiné à la réalisation de projets.

Les onze (11) accords de subvention de plus de cinq milliards de F CFA sont destinés à la réalisation des projets. Pour le ministre des Ressources animales, M. Alphonse Bonou, qui représentait le gouvernement, la présente cérémonie est une occasion pour le peuple burkinabè de témoigner sa reconnaissance à l’endroit de la République de Chine, pour ses appuis constants. M. Bonou affirme, par ailleurs que la mise en œuvre de l’ensemble de ces projets, sera une contribution majeure à l’atteinte des objectifs du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) par la promotion de l’accès à l’eau potable des populations des villes bénéficiaires.

Elle permettra également à l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes rurales, la création d’emplois et la promotion des activités génératrices de revenus en milieu rural et l’amélioration de l’offre d’éducation par l’équipement des centres d’éducation de base non formelle (CEBNF). Tout en réitérant ses remerciements à la République de Chine, le ministre a rassuré Son Excellence Tao Wen-Lung, que des dispositions idoines seront prises afin que les financements accordés soient rationnellement utilisés au profit des populations bénéficiaires.

Quant à l’ambassadeur de la République de Chine, son pays ne ménagera aucun effort pour soutenir le gouvernement burkinabè dans ses projets de lutte contre la pauvreté.

Aïssata BANGRE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique