LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

Publié le mardi 25 août 2009 à 01h27min

PARTAGER :                          

Dix ans après le succès de leur ouvrage “Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières”, qui s’était écoulé à 500.000 exemplaires en France et 15 millions dans le monde, le couple de psychologues Allan et Barbara Pease se penche sur un problème que l’évidence a fini par rendre sans réponse.

Hommes et femmes peinent sans cesse à comprendre leurs attentes réciproques, surtout dans le domaine du sexe et des sentiments. Quand l’un ne pense qu’à l’acte sexuel, l’autre décortique la moindre phrase, la moindre déclaration. “Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour” s’attaque donc à cette thématique en se basant sur des études scientifiques récentes et en dissociant le fantasme de la réalité pour donner un ouvrage lucide et drôle.

Allan et Barbara Pease ont déjà vendu 20 millions d’ouvrages dans le monde, dont 850.000 en France aux éditions First, tous titres confondus.
Ainsi “Pourquoi les hommes se grattent l’oreille... et les femmes tournent leur alliance” et [“ Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent”] sont également deux de leurs ouvrages à succès, toujours disponibles en librairie. La confrontation et la diversité des points de vue font de ces ouvrages, écrits à quatre mains, des best-sellers.
Ce livre, nous ouvre les yeux et l’on comprend d’autant mieux pourquoi certains ne pensent qu’à enchainer les galipettes alors que d’autres ne rêvent que du prince charmant. Vous apprendrez entre autres que pour qu’un couple marche et dur il faut savoir céder aux besoins de son partenaire.
En dégustant ce livre plein d’humour vous découvrirez pourquoi les hommes ont tant de mal à dire « je t’aime », pourquoi les femmes préfèrent le chocolat au sexe, ou encore pourquoi les hommes préfèrent les femmes bien en chair alors que ces dernières sont plus attirées par des partenaires plus âgés. :)
Ce livre remet au goût du jour les relations amoureuses, les décodent de façon subtiles en les égaillant d’expériences scientifiques tout en plaçant le cerveau au centre de nos actes amoureux. Ici, l’idée du sexe fort est définitivement abolie, on redécouvre simplement les deux sexes que tout oppose, pour finalement mieux les réunir.
A consommer en couples… et sans modération !!!

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2009 à 20:09 En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

    quelle honte, monsieur le journaliste !

    • Le 8 septembre 2009 à 20:22, par fokama En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

      Je trouve que c’est un mensonge meme que de dire que les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour .
      D’abord tous les hommes ne sont pas pareils (les femmes non plus) et aucun homme ne va marier un femme qu’il n’aime pas.

  • Le 27 août 2009 à 20:14 En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

    Bonjour
    Que ceux et celles en manque d’inspiration qui seraient bien tenté de faire du copier coller fasse attention car ils seront débusqués.

  • Le 28 août 2009 à 09:21 En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

    Ismaël, là tu as déconné ! Non vraiment, ne reprends plus jamais ça parce que ça pourrait te coûter plus que tu ne l’imagines. S’accaparer de le production intellectuelle d’autrui et signer allègrement comme tu l’as fait ? J’en verse des larmes.

    • Le 8 septembre 2009 à 14:59, par BICABA En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

      Merçi pour les critiques. Noiraufeminin est un site que j’exploite . Mais je l’ai toujours cité. Pour ceux qui ont le journal papier ils peuvent vérifier. Mais les erreurs de montage sont des erreurs qu’ils faut admettre. Le montage peut biffer la source ou le webmaster sans s’en rendre compte. L’honnêteté intellectuelle, je la connais et je connais son importance comme vous. C’est à mettre au compte des erreurs si toutefois vous croyez à la bonne foi de quelqu’un. C’était là la précision.

      • Le 16 septembre 2009 à 13:35, par el kabre En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

        ok,
        on veur bien t croire mais à quoi ca sert d’avoir des correcteurs/ relecteurs dans vos supports (machins) là ?
        On est totalement de coeur avec toi pour dire qu’il y a des problèmes qui depassent la compétence du journaliste dans ce cas, il faut t’en plaindre toi à tes supérieurs & faire valoir le préjudice sur ta notoriété que ce type d’actes te fais subir.
        Nous nous cherchons par ce type de critique tout simplement à elever le niveau du débat chez nos journalistes du Faso qui ils faut l’avouer est un peu trop bas !
        Ils ont peur de l’investigation comme chat craignant bain
        ma foi, ya du boulot

  • Le 12 octobre 2009 à 20:39 En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

    Ismael, je te renvoi cette question pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ? parce que toi même tu en fait partir et tu es accro du sexe, vu les multiples gos que tu as

  • Le 28 mai 2010 à 18:58, par Bellevue En réponse à : Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

    Bonjour à tous, je pense que les questions d’ordre privés ne sont pas à l’ordre du jour (savoir le nombre de femmes qu’a un journaliste entre t-il en compte dans le travail qu’il fournit ?) !! D’autre part, le Faso à toujours su se faire remarquer par son ardeur au travail, son inovation là où certains peuples d’Afrique de l’Ouest préfère la facilité, c’est une question de décision et d’honneur pour la génération de demain. Le changement, le développement, commence par les actes et les décisions que nous prenons au quotidien quoi qu’ils nous en coûtent... Il ya plus qu’a renvoiyer à la conscience individuelle( honnêteté professionel, fierté dans un travail bien fait malgré les difficultés)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel