LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : "Ali, le millionnaire" bientôt sur les écrans

Publié le vendredi 14 août 2009 à 01h02min

PARTAGER :                          

Le clap de lancement du film "Ali, le millionnaire" du réalisateur Inoussa Kaboré est intervenu, jeudi 13 août 2009 à Ouagadougou. Ce court métrage de 26 minutes a été produit par Faso film de Missa Hébié.

Les cinéphiles burkinabè verront très bientôt sur les écrans des salles obscures, les images du film "Ali, le millionnaire". Ce court métrage de 26 minutes est l’œuvre du jeune réalisateur Inoussa Kaboré. Le clap de lancement de ce film est intervenu jeudi 13 août 2009 devant un parterre d’invités constitué en majorité de comédiens expérimentés venus soutenir le jeune réalisateur.

Cette fiction raconte l’histoire d’un jeune homme vivant dans les quartiers non lotis de Ouagadougou. Ce dernier est abordé par un monsieur gagnant d’un gros lot de la LONAB. Il propose alors à Ali de retirer ce lot à la télévision pour lui. Mais aux yeux de ses amis de quartier, Ali est devenu millionnaire. Mais il a du mal à convaincre ses amis du contraire.
Après plusieurs tractations, Ali finit par retourner la situation en sa faveur en partageant le gros lot avec le monsieur. Ali utilise sa part du "butin" pour implanter une fontaine dans son quartier. "Dans ce film, nous avons des thèmes liés à la solidarité, l’amour, l’impact du petit écran sur les téléspectateurs", a affirmé le réalisateur Inoussa Kaboré.

"Ali, le millionnaire" a, été produit par Faso film de Missa Hébié. Le réalisateur du Commissariat de Tampy, du Fauteuil, de l’As du lycée, Missa Hébié entend mettre son expertise au service des plus jeunes réalisateurs. "C’est une façon pour moi d’encourager la jeune génération et j’invite d’autres personnes à en faire autant", a soutenu M. Hébié. Le tournage du film va durer une semaine.

Romaric DOULKOUM (Collaborateur - email:romarikom@yahoo.fr) et Tobie Ismaël TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé