LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un émissaire de Khadafi chez le Président du Faso : Blaise Compaoré invité aux festivités du 40e anniversaire de la révolution libyenne

Publié le vendredi 7 août 2009 à 01h07min

PARTAGER :                          

Le chef de l’Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience, jeudi 6 août 2009 en fin de matinée, le secrétaire général de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), Mohamed Al Madani Al Azhari.
Le Président du Faso a accordé, jeudi 6 août 2009, une audience à un envoyé du président libyen Mouamar Al Kadhafi. L’hôte de Blaise Compaoré était porteur d’un message du chef de l’Etat libyen à son homologue burkinabè.

"Je suis venu remettre une invitation officielle du guide de la révolution libyenne à son homologue Blaise Compaoré pour participer aux festivités marquant le 40e anniversaire de la révolution libyenne et à une session spéciale de l’Union africaine qui se tiendra le 31 août prochain. C’est une session qui sera consacrée aux conflits en Afrique. Et comme vous le savez, le Président Blaise Compaoré joue un rôle très important dans la recherche de solutions aux conflits en Afrique ; alors sa participation à cette session est très attendue...", a indiqué l’envoyé du guide libyen à la presse à sa sortie d’audience.

Les chefs d’Etat ont décidé au cours du dernier sommet de l’Union africaine tenu en Libye de ne pas mettre en application le mandat d’arrêt international lancé par la Cour pénale internationale contre le président soudanais, Omar el Béchir. Pour l’envoyé du guide libyen, les Africains ont pris conscience que la Cour pénale internationale fait une politique du deux poids, deux mesures et cela est un point très important. Car, à l’entendre, la CPI jusqu’à maintenant ne poursuit que les chefs d’Etat africains. "Cela est inacceptable et si cet état de fait se poursuit, l’Afrique un jour fera sa justice elle-même...", a souligné le secrétaire général de la CEN-SAD.

Etienne NASSA (paratena@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique