LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

"Yeelba" : un an d’apprentissage

Publié le vendredi 16 juillet 2004 à 07h39min

PARTAGER :                          

Vendredi 09 juillet 2004, le magazine "Yeelba" a fêté son premier anniversaire. A l’occasion, un point de presse a été organisé au Relax Hôtel.

"Yeelba" est un mensuel gratuit qui s’interesse au tourisme et aux affaires. Voila un an qu’il est dans le paysage mediatique du Burkina-Faso. Ce premier anniversaire est une opportunité pour les responsables de ce magazine d’echanger avec la presse sur les objectifs qu’ils se sont assignés. S’agissant d’objectifs, la directrice de publication Mme Kady Bonané/Yaméogo ne se fait pas d’illusions. ’’Nos objectifs ne peuvent pas être atteint en une année d’existance".

Ce mensuel a pour ambition d’être la victrine du Burkina Faso à l’étranger. Il entend offrir des opportunités d’affaires et de tourisme. Selon les dirigents, le Burkina doit être une destination privilie pour les touristes et les hommes d’affaires.

"Yeelba" est tiré à 8000 exemplaires et est distribué au Burkina, dans la sous région (Côte d’ivoire, Niger, Mali) et en Europe et en Amérique. Pour la direction de publication le mensuel s’est lancé dans un domaine difficile qu’est le tourisme et les affaires. C’est pourquoi elle a exhorté les annonceurs à se manifester davantage pour permettre au mensuel d’atteindre ses objectifs.

Minata Coulibaly (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique