LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

1er tour éliminatoire de la coupe de l’UFOA : L’ASFA-Y demain face à l’US Semé du Bénin

Publié le vendredi 24 juillet 2009 à 04h18min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y croise demain au stade du 4-Août de Ouagadougou, l’Union sportive de Semé du Bénin en match comptant pour le premier tour éliminatoire de la coupe de l’UFOA. Une opposition que les "asfasiens" comptent aborder comme les autres rencontres

Mercredi dernier au stade du 4-Août, l’ASFA-Y championne en titre du Burkina Faso répétait ses gammes sous les ordres de son coach Cheick Oumar Koné. Le technicien malien aussi rigoureux que harangueur donnait de la voix pour mettre de l’ordre lors des séances d’ateliers soumis aux joueurs. Objectif : préparer la réception de la formation béninoise demain au stade du 4-Août dans le cadre du premier tour éliminatoire de la coupe de l’Union ouest africaine de football (UFOA). Des informations glanées ça et là par le staff technique et l’équipe dirigeante du représentant burkinabè laissent paraître que l’Union sportive de Semé est une équipe technique "à l’instar de l’équipe nationale béninoise et regorge de joueurs d’autres nationalités, maliens et nigérians", confirme Cheick Oumar Koné. Seul bémol pour le représentant béninois : l’absence d’un championnat national qui débute en octobre prochain.

Contrairement à l’ASFA-Y qui, elle, sort d’une série de plus de 26 rencontres dans les jambes et toujours en course pour la coupe du Faso où elle est finaliste. Mais son coach reste prudent et affirme aborder la rencontre comme toutes les autres "en se mettant en tête que c’est une compétition importante parce qu’elle est sous régionale". Le président de la section football des "Jaune et vert" renchérit et estime que la coupe de l’UFOA servira de tremplin à la champions league où son équipe est engagée. "C’est le 3e challenge pour nous après le championnat et la coupe du Faso où nous croyons aller jusqu’au bout. Au vu de la bonne ambiance de sérénité et de concentration, je pense que nous ferons une bonne campagne", soutient M. Traoré.

Cheick Oumar Koné qui dispose de son groupe au complet ne demande qu’une chose : "Que le public reste fair-play et respecte le verdict du terrain".

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre