LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CONGRES DU CDP : 3 475 délégués attendus

Publié le jeudi 23 juillet 2009 à 01h40min

PARTAGER :                          

C’est aujourd’hui que s’ouvre à la Maison du peuple de Ouagadougou, le 4e congrès ordinaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Moment fort pour faire l’introspection de la vie du parti afin de déterminer de nouvelles perspectives, cette rencontre est placée sous le thème : "Renforcer les capacités organisationnelles du CDP pour une forte impulsion du processus d’édification d’un Burkina émergent". Avant l’ouverture des travaux, notre équipe de reportage a fait un tour au siège du parti pour voir l’ambiance qui y régnait.

Lorsque nous arrivions au siège du parti le 22 juillet dernier, peu après 9h 30, l’affluence des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’était pas forte. Peut-être étions-nous allés plus tôt. Après y avoir passé quelques instants, nous entendions en fond sonore d’une salle "victoire au CDP, victoire au CDP". C’était la répétition de l’hymne du parti. Selon le président du comité d’organisation du 4e congrès ordinaire, Ollo Anicet Pooda, toutes les commissions ont travaillé d’arrache-pied pour assurer un franc succès à la tenue de cette instance suprême du CDP. Ollo Anicet Pooda a aussi indiqué que 3475 délégués sont attendus.

"Cette instance regroupera, entre autres, les membres de la direction politique nationale, les délégués des sections provinciales, ceux des unions nationales des femmes, des jeunes, des anciens, les délégués des coordinations nationales des secteurs structurés, des marchés et yaars et du secteur informel, des représentants du parti à l’étranger". A la Maison du peuple, l’ambiance de cette grande manifestation était plus perceptible au vu du dispositif mis en place. C’est là que l’ouverture officielle du congrès aura lieu, les travaux devant se dérouler à Ouaga 2000. Les places de tous les délégués des 45 provinces du Burkina ont été déterminées. Comme pour dire que le congrès peut commencer.

Par Gontran ZOUNGRANA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique