LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso : L’ASFA-Y et l’USFA qualifiées pour la finale

Publié le lundi 20 juillet 2009 à 00h26min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y et l’USFA ont obtenu leur ticket samedi dernier pour la finale de la coupe du Faso, édition 2009. Les deux équipes ont respectivement écarté en demi-finales l’USCO et le RCK.

Dans la cuvette du stade du 4-Août, l’USFA était aux prises avec le RCK. C’était une rencontre à suspense entre deux formations de la capitale qui se connaissent bien. Au cours de la première mi-temps, les deux équipes se tenaient au coude-à-coude.
Et la pause intervient avec un score partiel de 0 but partout. En seconde période de jeu, les Militaires de l’USFA parviennent à inscrire l’unique but de la partie grâce à Arsène Tiolé à la 71e minute. Au stade omnisports de Bobo-Dioulasso, l’équipe de la cité du Paysan noir n’a pas tenu devant le nouveau champion national.

L’USCO a dit adieu à la compétition en s’inclinant par la marque de 2 buts à 0. Tout comme le match USFA # RCK, la victoire de l’ASFA-Y a été acquise en seconde mi-temps. Les deux réalisations ont été l’œuvre des deux Ghanéens de l’équipe "Jaune et vert". Mandela Ocansey a inscrit le premier but à la 50e et Asante Salomon a doublé la mise pour l’ASFA-Y huit minutes après (58e). L’ASFA-Y et l’USFA s’affronteront en finale le mercredi 5 août 2009 au stade du 4-Août. Une belle empoignade en perspective.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche