LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Volley-ball. Coupe des clubs champions, zone III : Bon départ pour l’USFA et l’ASFA-Y, chute de l’ASA

Publié le jeudi 16 juillet 2009 à 02h18min

PARTAGER :                          

La IIe édition de la Coupe des clubs champions de la Zone III de la Confédération africaine de volley-ball a débuté lundi dernier sur le plateau omnisports Simon Compaoré. En match d’ouverture, les dames de l’ASFA-Y ont battu leurs homologues de l’Agaza de Lomé par le score de 3 sets à 1. La première rencontre chez les messieurs a vu la victoire de l’USFA face à Plaisir volley-ball de Côte d’Ivoire par 3 sets à 0.

Le volley-ball dans la Zone III se porte bien avec des activités bien menées et de façon régulière, contrairement à certaines zone de la Confédération. C’est pourquoi le président de la Fédération burkinabè de volley-ball, le commandant David Kabré a souligné que cette discipline augure des lendemains meilleurs pour l’élite tant au Burkina Faso
Sarah Ouattara (6) et ses camarades de l’ASFA-Y étaient au-dessus de leurs adversaires de l’Agaza de Lomé

que dans les autre pays de la Zone. "Par ailleurs, on sait qu’autant que le sport mobilise, autant il peut susciter des passions dues à l’intérêt que chaque équipe porte sur la Coupe des clubs champions de la Zone", a-t-il dit au cours de son intervention avant le coup d’envoi de la compétition.
Cinq pays prennent part à cette IIe édition de la Coupe des Clubs champions en dames et messieurs ; à savoir le Bénin (VESOS), la Côte d’Ivoire (Plaisir volley-ball et Stella volley-ball club), le Togo (AS-Douanes et Agaza de Lomé), le Niger (AS-Gendarmérie) et le Burkina Faso (USFA, ASFA-Y et ASA).

L’ASFA-Y en dames a fait un bon départ face à l’Agaza de Lomé. Les "Jaune et vert" se sont imposées par la marque de 3 sets à 1 soit 25-21 ; 19-25 ; 28-26 ; 25-16. Quant à la deuxième équipe féminine du Burkina Faso, l’ASA, elle a chuté devant une équipe ambitieuse du Stella volley-ball club. Les dames de l’ASA ont été sévèrement battues par 3 sets à 0. L’USFA n’a pas fait de détails face au Plaisir volley-ball club qui était impressionnant à certains moments de la rencontre. Les Militaires ont eu le gain du match par 3 sets à 0 soit 25-16 ; 25-21 ; 28-26.
La journée de demain prévoit les matchs suivants:VESOS # ASA, Stella # Agaza ; en dames ; VSFA # ASA, US-Gendarmerie # Plansie volley-ball en messieurs.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique