LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Premier ministère : Les services emménagent à l’ex-palais de la Présidence à Koulouba

Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 02h33min

PARTAGER :                          

Le lundi 6 juillet 2009 le personnel du Premier ministère s’est retrouvé dès 6 h 45 mn à l’ex-Palais de la présidence à Koulouba pour une traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.

Cette cérémonie coïncidait ainsi avec la fin du déménagement officiel des services de l’Institution dans ses nouveaux locaux. Débuté il y a trois semaines, le déménagement a concerné le cabinet du Premier ministre, le secrétariat général ainsi

que les services centraux. L’ancien siège du Premier ministère abrite dorénavant la Direction de la documentation et des archives, le service de l’Infirmerie, et le Secrétariat général de la Défense nationale. Ils seront rejoints par les services rattachés suivants : la Haute Autorité de contrôle des importations d’armes et de leur utilisation (HACIAU), le Projet de renforcement des capacités de l’administration (PRCA), la Commission nationale de Promotion de l’expertise nationale (COPENA) et la Maîtrise d’Ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD).
La cérémonie de montée des couleurs a été relancée par le Premier ministre Tertius Zongo en février 2009 dans le cadre de la sensibilisation au civisme et à la citoyenneté initiée par le gouvernement pour faire prendre conscience de l’importance accordée aux valeurs républicaines.
C’est un signal qui est donné à tous les travailleurs de l’administration publique afin qu’ils magnifient les symboles de la Nation. Au Premier ministère, elle se tient tous les premiers lundi du mois à 7 h 00 au sein de l’Institution.

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier ministère

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2009 à 11:43 En réponse à : Premier ministère : Les services emménagent à l’ex-palais de la Présidence à Koulouba

    je pense que l’exemple devrait être pas exigé mais suggeré à l’ensemble des membres du gouvernement. c’est tout benefique ! d’abord cela participe de la prise de conscience citoyenne des agents de l’administration mais règle du même la question du retard qui gangraine notre administration. si les agents savent qu’il ya quotidienement des montées de couleurs auxquelles participe le premier responsable du departement, qui manquera à l’appel ? la stratégie sera plus opérationnelle et plus efficace que ces inspecteurs qui contrôlent l’arrivée des agents et qui en réalité ne réussistent qu’à soulever la revolte de ceux ci.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique