LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de D1, 25e journée : L’USO vit-elle ses derniers jours en D1 ?

Publié le mercredi 24 juin 2009 à 04h31min

PARTAGER :                          

La 25e journée prévue pour être jouée le dimanche 21 juin a été perturbée par une pluie. Quant aux matchs qui se devaient se jouer à Ouagadougou, ils ont été finalement disputés le lendemain matin. En concédant le match nul à l’USFA, pendant que dans le même temps le CFO défaisait le RCK 3-1, les Unionistes sont proches de la relégation.

En cette 25e et avant-dernière journée du championnat, les enjeux, on le sait, se portaient sur le duel à distance entre l’USO, 32 points et le CFO, 33.
Le CFO a réussi ce qu’il devait faire, c’est-à-dire la victoire sur son adversaire du jour le RCK. L’USO, quant à elle, n’a pas été en mesure de battre l’USFA. Avec maintenant 36 points contre 33 à l’USO, c’est dire que les Unionistes sont comme aimantés par les vapeurs du gouffre de la deuxième division.
Quand on regarde les prochains matchs de la 26e et dernière journée, on se rend compte que le CFO s’en va avec les faveurs des pronostics, parce que devant jouer contre l’AS-Koupèla à Ouagadougou, tandis que l’USO effectuera un déplacement à Bobo-Dioulasso pour y en découdre avec un adversaire qui se bat aussi pour sa propre survie.

Il s’agit de l’ASFB, lanterne rouge qui voudrait bien s’extraire de cette zone en gagnant le même match. Le CFO, quant à lui, peut même se contenter d’un résultat nul. Le RCB se frotte les mains grâce à sa victoire large, 4-1 sur l’USCO et évince l’USFA pour s’installer à la 4e place. L’USY qui est mal en point, tout comme le BPS, tous relégables, doivent jeter leur va-tout dans les matchs de ce samedi 27 juin, à l’occasion de la 26e et dernière journée du Faso foot.

Barthélemy KABORE


Tous les résultats

- Sourou Sport # ASFA-Y : 0-0
- AS-Koupèla # EFO : 1-2
- RCK # CFO : 1-3
- USO # USFA : 1-1
- BPS # ASFB : 1-1
- Bobo Sports # USY : 1-1
- RCB # USCO : 4-1

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2009 à 13:12, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de D1, 25e journée : L’USO vit-elle ses derniers jours en D1 ?

    Dommage pour un club mythique comme l’USO appelé à disparaitre dans l’anti-chambre de la D2.
    Elle n’a que 5% de chance de se maintenir avec trois points de retard sur le CFO et un goal average défavorable par rapport à ce dernier.
    C’est la dure loi du sport et l’USO paye cash sa très mauvaise saison.Je crois que le départ de son entraineur charismatique Isaac AQUAYE et sa campagne Africaine conjugué au limogeage sans ménagement de son remplaçant Aboubacar Garba CISSE y sont pour quelque chose.
    Il faut reconnaitre que la décision de limitation des clubs de Ouaga est inopportune car même l’ASFA-Y y a échappé bel il ya 3ans.Vivement qu’elle prenne fin cette année.
    L’USO vie effectivement ses derniers jour dans le Faso-foot.
    Cruelle désullision pour l’un des meilleurs club du faso qui est entrain de dire adieu à la D1.

  • Le 25 juin 2009 à 19:46, par burkinabè En réponse à : Championnat national de D1, 25e journée : L’USO vit-elle ses derniers jours en D1 ?

    Excusez moi je ne vois nul part le classement de la 25e journée du faso foot comment voulez vous qu’on s’interesse à un championnat sans le classement des equipes et des buts. Si dans le magasin des sports à la RTB cela n’est pas fait je pense que tout de même les quotidien du pays doivent cette reflexion et mettre le classement surtout que les derniers match du championnat se jouent ce weed-end. Merci de votre comprehension.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche