LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Autorité du Bassin du Niger : Harmonisation de la méthode de collecte des informations

Publié le mercredi 14 juillet 2004 à 10h22min

PARTAGER :                          

Le ministre des Ressources animales, Alphonse Bonou a présidé, mardi 13 juillet, l’ouverture d’un atelier technique régional sur les études multisectorielles de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre, c’est l’harmonisation des points de vue sur la méthodologie et l’approche de chaque pays pour l’élaboration du plan d’action de l’ABN.

Durant trois jours, les participants passeront donc en revue les outils de collecte des informations dans chaque pays membre de leur organisation et desseront l’état des lieux en matière de gestion des ressources naturelles et de développement des zones situées dans le Bassin du Niger.

Pour le secrétaire exécutif de l’ABN, Mohamed Bello Tuga, "la rencontre de Ouagadougou constitue une étape importante vers l’élaboration du plan d’action de l’Autorité du Bassin du Niger’’.

Ce plan d’action qui définira les priorités des états membres dans le domaine du développement durable, le renforcement de la coopération, la lutte contre la pauvreté, la gestion intégrée des ressources en eau du bassin devra être prochainement soumis à l’attention des chefs d’Etat.

"Le Bassin du Niger regorge de grandes potentialités tant dans le domaine des ressources naturelles que de la culture. L’élaboration du plan d’action permettra d’avoir une vision partagée et acceptée de tous à même de valoriser ces richesses pour un développement endogène de la région’’, a laissé entendre Alphonse Bonou qui espère que du traitement des 14 thèmes inscrits à l’ordre du jour de la rencontre de Ouagadougou, sortiront des propositions pertinentes pour l’avenir du Bassin du Niger. L’atelier est prévu pour s’achever le 15 juillet 2004.

VAS
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique