LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football 24e journée : L’USO joue son va-tout ce week-end

Publié le vendredi 12 juin 2009 à 01h26min

PARTAGER :                          

Plus que jamais dos au mur, l’USO joue sa survie parmi l’élite dans une confrontation directe face au CFO ce samedi au stade municipal. Le tout-frais champion national, l’ASFA-Y, reçoit l’AS-Koupèla pour préserver son invincibilité dans ce marathon footballistique.

Lestée d’un passif de quatre points, l’USO aura tout à perdre ou à gagner ce week-end dans sa confrontation directe pour le maintien face au CFO. Autant dire que cette opposition déchaînera les passions, l’ASFA-Y ayant déjà tué le suspens pour l’attribution du titre. Si l’USO veut exister la saison prochaine parmi l’élite, elle doit impérativement s’imposer face au CFO.

Même si on sait qu’une victoire ne la sort pas entièrement de la gadoue, gagner aura pour effet de mettre une pression supplémentaire sur le CFO qui pourrait craquer lors des deux dernières journées. Mais l’USO sera complètement dans la merde si elle ne s’impose pas et ce sera un monument du football national qui disparaîtra de la scène de la D1. La mission du club mythique de Larlé ne sera pas aisée car le CFO est coutumier de ces matchs couperets et il a payé assez cher lors de la conquête de son titre en 2006-2007 pour le savoir.

Le tout-frais champion l’ASFA-Y jouera sans pression face à l’AS-Koupèla. Cela ne sera pas le cas pour l’EFO qui vient d’être dépouillée de sa couronne et tentera de défendre chèrement sa seconde place face au RCK qui n’a pas non plus abdiqué de lorgner le fauteuil de dauphin. L’USY reçoit le Sourou Sport pour se remettre aussi en selle et abandonner la place de lanterne rouge. USCO#Bobo Sports est une opposition sans enjeu alors que le BPS et l’ASFB devront se méfier respectivement de l’USFA et du RCB qui comptent améliorer leurs statistiques dans ce championnat.

Béranger ILBOUDO


Les oppositions de la 24e journée

. CFO#USO : Municipal 16h 00
. EFO#RCK : 4-Août 16h 00
. ASFA-Y#AS-Koupèla : Terrain USFA 16h 00
. USY#Sourou Sport : Ouahigouya 16h 00
. USCO#Bobo Sports : Banfora 16h 00
. ASFB#RCB : Omnisports 16h 00
. USFA#BPS : Terrain ASFA-Y 16h 00

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche