LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

Publié le lundi 8 juin 2009 à 01h11min

PARTAGER :                          

14 h 20 TU soit 16 h 20 heure locale. C’est la fin du match Malawi- Burkina Faso dans le groupe E comptant pour la deuxième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial. On imagine qu’a Ouagadougou, on a jubilé après la victoire sans bavure des Etalons sur les Flames du Malawi (1-0) le samedi 6 juin 2009 à Blantyre. Un but somptueux de Moumouni Dagano, qui permet au onze national de prendre trois précieux points en attendant les Eléphants de Côte d’Ivoire le 20 juin prochain.

Condamnés à gagner chez eux pour se relancer dans la course, les Flames du Malawi n’ont pu éviter la défaite. Du coup, ils se trouvent dans une situation délicate et pourrait peut-être jouer les arbitres entre les trois autres concurrents. Et pourtant, samedi à Blantyre, au Kamuzu stadium, la formation malawite a montré grand-chose surtout en première mi-temps. Sur le plan de l’envie et de l’investissement, elle était plus agressive.

D’entrée de jeu, ce sont les Flames qui prenaient les risques. En constituant un bloc compact avec un 3-5-2, ils avaient le plus souvent la maîtrise du jeu. Devant les vagues déferlantes des Malawites à une touche de balle, les Etalons éprouvaient des difficultés à les contrer. En ce début de match, les locaux avançaient, pressaient, jouaient haut et multipliaient les incursions. A la 10e minute, un centre côté droit de Chiukepo Msowoya survole la défense et sort en touche. Dans les tribunes, le public ne cesse d’encourager son équipe qui est en train de livrer une prestation sérieuse. A la 17e minute, une balle vicieuse de Jimmy Zakazaka est captée par Daouda Diakité. Cinq minutes plus tard, Moses Chavula effectue un centre au cordeau, le gardien de but burkinabè néglige le ballon avant de se ressaisir pour sauver in extremis son camp.

Malgré le premier corner de la partie obtenu par les Etalons, les Flames affichaient davantage de cohérence dans leur organisation facilitée par des permutations incessantes. Leur attaquant le plus redoutable, c’est Chiukepo Msowoya. Toujours en mouvement, il était très impliqué dans le jeu offensif. Sur une chaude alerte à la 26e minute, il n’a pu se mettre dans le sens du but en tirant au-dessus de la transversale. C’est à la 30e minute que les nôtres, constamment bousculés, vont écarter les lignes pour obtenir un coup-franc consécutif à une faute sur Dagano à 25 mètres des buts adverses. Alain Traoré, placé près de la balle, exécute le coup de pied arrêté, mais trouve la tête d’un joueur qui était dans le mur. La dernière action de but est à mettre à l’actif du Malawi qui est passé à côté de l’ouverture du score. Chiukepo, à l’entrée de la surface, perturbe la charnière centrale et place un tir qu’il a presque raté ; Diakité fit un plongeon et réussit à bloquer le ballon (41e mn).

La chevauchée qui a tout basculé

La tactique, c’est la base de tout. Au retour des vestiaires, on savait que les Etalons n’allaient pas continuer à subir le jeu. Après avoir passé des moments difficiles en première mi-temps, ils se sont signalés dès la 50e minute par une frappe de Dagano contrée par James Sangala. La réaction des Flames ne tarde pas et à la 57e minute, Chiukepo, parti sur le flanc droit, libère un tir que Diakité détourne en corner. Une action dangereuse qui a failli occasionner un but n’eût été la vigilance du gardien de but. Avec l’entrée de Jonathan Pitroïpa à la place de Patrick Zoundi blessé, les Etalons présentent un profil équilibré. Un changement qui va s’avérer intéressant puisque le feu follet, comme d’habitude, se montre mobile. L’équipe commence à monter d’un cran.

De plus en plus à la baguette, Pitroïpa constituait un danger pour les locaux. A la 67e minute, sur une action qu’il a rondement menée d’une belle chevauchée et relayé par Narcisse Yaméogo, Dagano d’une frappe d’une rare puissance ne laisse aucune chance à Sanudi Swadick resté pantois. Le public reste sans voix. Ayant gagné en confiance, les Etalons se projettent vers l’avant. Dagano, qui avait la balle du deuxième but, joue un peu facile et permet à la défense de se dégager (78e). Les Flames sont visiblement émoussés et au fil du temps, ce sont les poulains de Paulo Duarte qui font le jeu. A la 82e minute, Dagano, parti en dribble, déclenche un tir que le gardien repousse.

Dans le temps additionnel, des supporters commencent à quitter Kamuzu stadium, sachant que la cause est entendue pour leur équipe. Et lorsque l’arbitre Bnaceur Kalem siffle la fin de la partie, c’est la joie dans le camp burkinabè. On se congratule pour avoir réalisé une bonne opération à Blantyre. Avec deux succès dans le groupe E, la route pour la CAN se dessine. Le Mondial, alors là, c’est autre chose et le 20 juin prochain à Ouagadougou, il s’agira d’empêcher les Eléphants de barrir pour rêver encore plus.

De notre envoyé spécial à Blantyre Justin Daboné


Situation dans le groupe 5

La Côte d’Ivoire aux commandes

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont allés s’imposer le dimanche 7 juin par 2 à 1 en Guinée face au Silly National. Une victoire qui leur permet de conserver leur fauteuil de leader dans le groupe 5 avec 6 points (une meilleure différence de but que les Etalons). Dans ce choc du groupe se sont d’ailleurs les Ivoiriens qui ont allumé la première mèche grâce à une ouverture de Baky Koné, juste avant la mi-temps. A l’égalisation du Silly, N’Dri Romaric a répondu présent en offrant le gain du match aux Eléphants. Si donc le Burkina et la Côte d’Ivoire ont pris une option sérieuse sur la qualification CAN et CM, c’est une grosse contre-performance pour la Guinée qui totalise 2 défaites en autant de matches. L’opposition directe Etalons # Eléphants le 20 juin prochain sera très déterminante pour la suite de ces éliminatoires combinées.

Résultats du groupe 5 Malawi # Burkina Faso : 0 - 1

Guinée # Côte d’Ivoire : 1 – 2

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2009 à 01:14 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    bravo ! et bonne chance pour la suite

    • Le 8 juin 2009 à 11:30, par LE NANTAIS En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      La belle aventure continue pour nos vaillants ETALONS.Qu’il en soit ainsi car ils le méritent.
      Bravo à PAULO DUARTE et à ses poulains avec à leur tête l’inévitable goléador Moumouni DAGANO.
      Restons modestes et gardons la tête froide.La CAN est quasiment acquise et je pense qu’on peut rêver du MONDIAL 2010 en AFRIQUE DU SUD avec un tel état d’esprit.C’est vrai que l’ogre Ivoirien est devant nous mais nous prions le bon DIEU qu’il nous offre une belle victoire au soir du 20 juin dans la citadelle imprenable du 4 AOUT contre les ELEPHANTS.
      Que tout le peuple Burkinabè se mobilise derrière nos ETALONS car j’ai la ferme conviction que 2009 nous réserve quelque chose de grand.Notons qu’HABIB BAMOGO a eu le feu vert de la FIFA pour évoluer avec le BURKINA FASO.Bonne nouvelle.
      Le FASO-FOOT aussi a rendu son verdict hier soir au cour de la 23e journée avec le sacre attendu de l’ASFA-Y qui a atomisé le RCK sur le score sans appel de 5-0.Le RCK daurenavant meilleure défense avec 4 buts encaissés a littéralement sombré sous les coups de boutoire de OCANSEY MANDELA et SOLOMON.Du coup la PRINCESSE YENNEGA devient meilleure défense avec 8 buts.
      Résultats de la 23e journée:ASFA-Y-RCK 5-0 ;USO-EFO 2-4 ;RCB-USFA 0-0 ;ASFB-USCO 1-1 ;AS KOUPELA-USY 1-0 ;SOUROU SPORT-BOBO SPORT 1-1 ;BPS-CFO 0-1.Classement:1ere ASFA-Y 55pts ;2e EFO 45pts ;3e RCK 41 pts ;4e USFA 36pts ;5e RCB 33pts ;6e CFO 33pts ;7e BOBO SPORT 32pts ;8e USO 29pts ;9e USCO 27pts ;10e SOUROU SPORT 21pts ;11e AS KOUPELA 20pts ;12e ASFB 18pts ;13e BPS 18pts ;14e USY 15pts.
      L’USO risque de dire adieu à la D1 avec sa dernière place parmi les clubs de Ouaga.Son face à face avec le CFO ce weekend sera le match de tous les dangers car en cas de défaite,au revoir le faso foot.Belle remontée du CFO qui est à sa 3e victoire d’affilée.Quant à l’USY, sauf un miracle pourrait la maintenir parmi l’élite.Dommage pour cette équipe qui pouvait mieux faire.Bravo aux 2 promus le SOUROU SPORT et l’AS KOUPELA qui ont quasiment assuré leur maintien en D1.
      Terminons en disant Bravo à l’ASFA-Y pour son brillant sacre surtout avec son invincibilité(23 matchs sans défaite),sa meilleure défense avec 8 buts et je crois le meilleur buteur ONCANSEY MANDELA avec 11 buts à égalité avec ERIC SOULAMA/EFO et sa 6 victoire consécutive.Meilleure attaque EFO 40buts.
      Merci à tous nos compatriotes internautes vivant hors du FASO pour leurs contributions quand au renouveau du football BURKINABE et de nos ETALONS.Félicitation et bravo à vous chers compatriotes.

      • Le 8 juin 2009 à 18:20, par petrus En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

        etalons du burkina 1 flames du malawi .
        apres avoir reussi à neutraliser pharaons d’egypte et leopars de la rdc les malawites n’ont pu reiditer leurs exploits face aux intraitables poulains du coach duarte.felicitation donc au onze national.nous croisons maintenant les bras et osons esperer que les elephants ne barriront pas dans la cuvette du 04 aout et c’est nos etalons au contraire qui henniront à maintes reprises.
        esperons que habib bamogo,pourra rejoindre le groupe et epauler le meilleur buteue de ces eleminatoire notre dagano national.beni soit le04 aout.

      • Le 14 juin 2009 à 18:34, par michou cote divoire En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

        c’est bien mais la coupe du monde voyez ca louper

    • Le 8 juin 2009 à 15:57 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      Bravo à Monsieur Zambéndé SAWADOGO, Bravo à DUARTE, Bravo les Etalons, Bravo JPP, Bravo à tous les supporters des Etalons ! Que Dieu vous bénisse ! Cependant, il faudra à tout prix gagner le 20 juin 2009 contre la Côte d’Ivoire. Tout le peuple burkinabè doit se mobiliser comme un seul homme pour assurer la victoire des Etalons le 20 juin 2009. Il faut une bonne préparation, une fraîcheur physique et technique des Etalons. Cette équipe en est capable à tout point de vue !

  • Le 8 juin 2009 à 02:09, par Badiel Raymond dépuis Abidjan En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Bravo aux etalons qui pu nous prouver qu’il sont au Top Foot .J’ai parié sur un site que les étalons allait gagné et effectivement ils ont gagné , tant qu’il gagneront , je gagnerai .Merci à Justin daboné depui le Malawi a permis qu’on puisse avoir ce commantaire. Je sugère aux journalistes chargés de transmettre les reportages de mieux developper les repotages en information clée et complete .Puisse que la RTB à été incapable de nous montrer le match . Comment se fait t-il qu’un reportage de ce genre ne soit pas suivit de la feuille du match , on a le droit de savoi qui à joué ?Qui n’a pas joué ?ou qui est resté sur le banc ?La fiche du match est très important comme infortion ,prochainement que le chargé de tranmettre les reportage se souvienne de cela.

    Bravo encore une fois de plus à nos etalons

  • Le 8 juin 2009 à 03:05, par kokolgo En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    BURKINA / COTE D’IVOIRE est une affaire d’etat et d’honneur. Je demande au chefs coutumiers, pretres , pasteurs de priez pour la victoire des Etalons le 20 Juin au stade du 4 Aout, car ca y va de l’honneur du BURKINA FASO. Connaissant le stade du 4 Aout je sais que les elephants essuierons une defaite devant les 45000 spectateurs qui pousserons nos etalons. LE duo BANCE- YSSOUF KONE brouillera le systeme defensif ivoirien ,qui aurons certainement l’oeil sur notre buteur DAGANO. Reactivez l’operation SILMANDE pour la victoire des Etalons. MOHAMED KOFFI et STEPHANE AGBRE se donnerons a fond si jamais on les classaient parcequ’ils prouverons aux ivoiriens leurs savoir faire en tant qu’ etalons. ETALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.

    • Le 9 juin 2009 à 14:12, par melko En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      attention mon frère ce n’est qu’un match de foot ;Jusque que là ça marche pour les Etalons mais en face ce n’est ni la Guinée encore moins le Malawi ;Cette équipe est capable à cause de ses individualités de marquer même Kan elle joue mal ;Attention, un Eléphant ça trompe énormement.

      • Le 11 juin 2009 à 08:24, par kokolgo En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

        mr melko quand on parle de football c’est le respect des couleurs donc faut pas dire que ce n’est qu’un match de foot. et je t’apprend que les gens n’aiment pas la cte d’ivoire a cause de leurs bouche. ALLEZ LES ETALONS.

    • Le 14 juin 2009 à 18:44, par michou cote divoire En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      affaire de ballon mon frere ya pas affaire de pasteur priez dedans en cote divoire ici la on a fini avec eglise si c’est ca seulement là on a deja gagné. vs ne nous affrayer meme pas un peu vs faites rire au contraire c’est plutot vs ki aller essuyer une defaite devant vos 45000 personnes. revez ca fait du bien !

  • Le 8 juin 2009 à 04:03 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Personne, aucune équipe ne viendra s’interposer entre nous et le éléphants, nous devrons assumer nous-mêmes, il ne faut compter sur aucune des deux autres équipes. Alors, l’équation est claire, nous devons obligatoirement gagner à Ouaga contre les éléphants. Il le faut. BRAVO AUX ÉTALONS.

    • Le 8 juin 2009 à 21:18, par ouedraogo seydou de CI En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      bravo aux étalons. pour le match du 20 juin. la défense ivoirienne est très prenable pourvu que nos joueurs s’appliquent devant les buts adverses.
      A VOUS ETALONS : FAISONS DE NOTRE VIE UN REVE ET NOTRE REVE UNE REALITE.
      nous rêvons de l’ANGOLA mais si l’avion nous conduit au pays de MANDELA , nous dirons DIEU MERCI.
      YES WE CAN

  • Le 8 juin 2009 à 05:56, par burkinbila En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    MOHAMED KOFFI ,STEPHANE AGBRE et ABDOUL RAZACK TRAORE ont affiches leurs souhaits de jouees contre la cote d’ivoire et je suis sur qu’ils donnerons le meilleur d’eux memes. cote attaque DUARTE doit dejouer la tactique ivoiriennes en titularisant KEBE, BANCE ou YSSOUF KONE parce que POUR EUX DAGANO serais l’homme a netraliser tout au long de la rencontre. C’est parce que les guineens ont tellement surveiller DROGBA et KALOU SALOMON que BAKY et ROMARIC ont profiter scorer. Nous avons aussi des buteurs il suffit de les titularises de temps en temps. Pour le match contre les elephants ya pas de crainte on gagne chez nous, parce que c’est une question d’honneur . OPERATION SILMANDE EN ACTION . ETALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.

  • Le 8 juin 2009 à 07:25 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    felicitation a nos etalons et bonne chance pour la suite

  • Le 8 juin 2009 à 08:44, par wedmoaga En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    hii,ya wooto !!! Bravo les Etalons, tout le peuple burkinabé dans tous les quatre coins du globe vous soutient fermement, vous faites notre fierté ; continuez vous êtes les meilleurs. Nous allons maintenant montrer au match prochain contre les éléphants de la CI de quel bois on se chauffe par une vrai correction. Y’en a qui ne nous prennent pas au serieux mais il verront avec leurs deux yeux de quoi nos braves Etalons sont capables. Tous derrière les Etalons. I LOVE YOU ETALONS, I LOVE BURKINA FASO. GOD BLESS BURKINA FASO

    • Le 14 juin 2009 à 19:17, par michou cote divoire En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      jne savais pas que le sburkinabè semportaient aussi vite eh bien parce que vs avez gagné kelke miserables petit match alors vs vs croyez tout permis. vous allez voir ce que vous aller voir

  • Le 8 juin 2009 à 09:03, par dreny En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Encore une victoire !!!! BRavo le 11 national ; vous avez mouiller le maillot le peuple burkinabé sont fière d vous que l’aventure continue pour cette lancée ; en attendant le 20JUIN les éléphants de la côte-d’ivoire, surtout ne pas perdre la confiance bravo les etalons et l’entraineur

  • Le 8 juin 2009 à 10:09 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Grand bravo a nos freres
    Le burkina a toujours eu le potentiel footbalistique .
    Le seul probleme est le complexe qui est un e maladie et que l on doit s en debarasse.
    j suis fiers de l exploi de nos footballeurs, leur technicites.
    allez y l equipe ivoirienne est une equipe comme toutes autres.Jouer votre jeux ,evec determination, controle et maitrise comme de vrais footbaleurs professionnels(ce que vous etes).
    Oublie le pays qui est en face de vous,
    FAITE UN BON BEAU JEUX , eviter pertes de balles , faite des recuperations, percee, attaques sans reseve et use de vos talents intivuduels et collectifs tous en vous soumettant aux regles de lentreneurs.
    LE SUCCES N A PAS DE MAGIE , SEUL LE SERIEUX LA DETERMINATION dans LA SUEUR et dans la souffrance DONNE toujours des DES FRUITs juteux .Alors cote d ivoir ou France ou brezil on s EN FOU.
    Vroyons en nos potentiesl et mettons les en application.
    CEST LE FOOTBALL BURKINABE .
    Dieu benisse le Burkina
    ALLEZ LES ETALONS.
    VOUS ETES CAPABLES ET VOUS LE SEREZ TOUJOURS
    UN BURKINABE DE L ETRANGER VIVANT LOIN DES SIENS mais S AFFIRMANT TOUS LES JOURS DEVANT DES MILLIERS DE NATIONALITES AUTRES QUE LA SIENNE touten ARRIVant A SE FAIRE RESPECTE ET CE , GRACE AU TRAVAIL DANS LA SUEURE .Mais tjrs humble et simple .pas de grosse tete

  • Le 8 juin 2009 à 13:13, par YACOUBA En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Je pense que vous serez desillusionés au soir du 20 Juin car la machine ivoire est largement au dessus de ce que vous pensez.
    Le Burkina Faso n’a jamais pris le meilleur sur la CIV.
    ETALONS va vite mais ELEPHANTS EST PLUS FORTS

    SPORTIVEMENT

    • Le 8 juin 2009 à 13:54, par wedmoaga En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      toi tu ne connais rien, tu vas voir ce qu’on va montrer aux éléphants ce jour là, nous n’avons nullement pas peur de l’équipe ivoirienne.Prenez nous au serieux dèèèèèèè. Bon !!

    • Le 8 juin 2009 à 15:39, par Alkapone En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      Le Burkina Faso n’a jamais pris le meilleur sur la CIV ?
      tu te souviens pas de 96 ?
      on va manger elepehant le 20.

    • Le 8 juin 2009 à 16:53, par SIDBALA En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      Slt à tous ! Tres grde félicitation à nos vaillants étalons.
      Tant que ça gagne c’est ainsi. C’est pas propre au burkinabé, mais propre à tous les supporters peu importe son pays ! alors gagnez , nous on est là et serons là pour vous aduler.
      Revenons aux propos de Yacouba qui dit que le Burkina n’a jamais pris le dessus sur la Cote d’Ivoire ! Peut il me rappeler quand la C.I a pris le dessus sur Burkina ?
      Et quoi que admettons que ce qu’il dit soit vrai à savoir que le Burkina n’a jamais pris le dessus sur la Cote d’ivoire ! Donc pour lui , si on a jamais fait quelque chose on ne peux pas , et pourras jamais le faire ! ha le Yac , l’étalon va manger de l’elephant ! On gardera les trompes pour le Malawi ! et si la Guinée à encore des dents on les fileras les oreilles ! le 20 juin ça sera tout de meme un beau duel !

  • Le 8 juin 2009 à 16:38, par MAD En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    *
    * (GK) Daouda DIAKITE 1
    * Ibrahim GNAMOU 2
    * Bakary KONE 6
    * Florent ROUMBA 7
    * But Moumouni DAGANO 9
    * Alain TRAORE 10
    * Saidou PANANDETIGUIRI 12
    * Patrick ZOUNDI 14
    * Narcisse YAMEOGO 15
    * Paul KOULIBALY 17
    * Charles KABORE 18

    Remplaçants

    * Wilfried SANOU 3
    * Bebe KAMBOU 4
    * Bourema MAIGA 5
    * Aristide BANCE 8
    * Jonathan PITROIPA 11
    * Yaya KEBE 13
    * Adama SAWADOGO 16

    Entraîneur
    (POR) Paulo DUARTE
    Officiels

    * Arbitre : Kacem BENNACEUR (TUN)
    * Arbitre assistant 1 : Chokri SAADALLAH (TUN)
    * Arbitre assistant 2 : Ridha FEHMI (TUN)
    * Quatrième arbitre : Riadh HERZI (TUN)

  • Le 8 juin 2009 à 16:47, par Camarade Flamme En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Bravo aux étalons vraiment vous faites la fierté et l’honneur de toute une nation. Nous sommes avec vous et notre soutien vous est indéfectible.
    le 20 on va gagner, un peu de confiance ca va aller. c’est pas avec la côte d’Ivoire que la série des victoires va s’arrêter. on va gagner !!!!

  • Le 8 juin 2009 à 17:35, par DE SAUZA En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    PUB : PRENEZ GARDE ILS SONT DE RETOUR !
    LES ELEPHANTS DE COTE D’IVOIRE !
    AH AH AH ...
    Preparez vos mouchoirs ! Etalons domage pour vous, pas grave vous aurez la CAN pour vous consoler !

    Ceux là (éléphants),Ils font trembler n’importe quelle équipe du monde !
    La liste des joueurs

    Gardiens de but : BARRY Boubacar (KSC Lokeren OV), ZOGBO Aristide Benoit (FC Shorta), SANGARE Badra Ali (Olympique Charleroi)

    Défenseurs : MEITE Abdoulaye (West Bromwich Albion), BAMBA Souleman (Hibernian), GOHOURI Lohoré Steve (Borussia Mönchengladbach), EBOUE Emamanuel (Arsenal FC), TOURE Kolo Abib (Arsenal FC), LOLO Igor Alexandre (AS Monaco), TIENE Siaka (Valenciennes), ANGOUA Brou Benjamin (Kipest Honved)

    Mileux de terrain : TIOTE Cheik Ismaël (FC Twente), DEMEL Guy Roland (Hambourg SV), ZOKORA Déguy Alain Didier (Tottenham Hotspur FC), GOSSO Gosso Jean-Jacques (AS Monaco), KONE Kouamatien Emmanuel (CFR Cluj), COULIBALY Kafoumba (OGC Nice), TOURE Yaya Gnégnéri (FC Barcelone), N’DRI Koffi Romaric (FC Séville), Yao Kouassi Gervais (Le Mans), KEITA Abdul Kader (Olympique Lyonnais)

    Attaquants : CISSE Sékou (Roda JC), SANOGO Boubacar (Hoffenheim), KONE Bakari (Olympique Marseille), DROGBA Didier dit Gbagbadè l’enfant de gnanprahio en Angleterre tous le monde craint The SERIAL KILLER(Chelsea FC), KALOU Salomon (Chelsea F)
    Eh mon DIEU !
    je suis fan, fan des éléphants ! ils peuvent m’enceinter !
    TOUS LE FASO VA TREMBLER RDV LE 20 !
    Allez les éléphants ! DROG tuez pour tuez !
    On gagne ou on gagne c’est la règle d’or !
    Buuuuuuuuuuuuuuuuuttt oohhhhhhhhhhhhhh buuuuuuuuuuttt

    • Le 9 juin 2009 à 02:56, par burkinbila En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      Mr l’ivoirien toute l’afrique est au courant de votre bouche la, mais laisse moi te dire que c’est pas le nom des joueurs et clubs de vos soit disant l’elephants qui nous effraie. L’Egypte n’a pas trop de pros mais ils rectifient votre portraits a chaque fois. Notre force c’est que nous parlons moins mais agissons promptement, nous avions aussi une attaque qui crache du feu ( DAGANO , KEBE , BANCE , WILLY , BAMOGO , YSSOUF KONE , ABDOUL RAZACK TRAORE et PITROIPA)Je n’avais meme pas besoin de te les presentes , mais c’est le 20 Juin que tu saura de quoi ils sont capables reellement. Je te laisse penser ce que tu veux mais la verite est sur le terrain. FRERES BURKINABE TOUS UNIS LE 20 JUIN POUR LA VICTOIRE DES ETALONS. OPERATION SILMANDE EN AVANT. ETALONS YA BUTTTTTTTTT. LE FOOT C’EST C’EST PAS LE GARBA (ATTIEKE). LA VICTOIRE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

      • Le 14 juin 2009 à 19:24, par michou cote divoire En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

        MR le burkinabè legypte peut refaire notr portrait com tu le dit mais la burkina c’st le burkina vs la seulement on va vous gagner, vous voulez o vous voulez pas o on va vs gagner

    • Le 9 juin 2009 à 12:44, par SIDSOABA En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      DES DELIRES ET RIEN QUE DES DELIRES. LA COTE D’IVOIRE N’A JAMAIS INQUIETE LE BURKINA FASO, LA PATRIE DES HOMMES INTEGRES ET CELA SUR TOUS LES PLANS. LES IVOIRIENS AVISES LE SAVENT. ETRE BURKINA BE ça SE MERITE ET SE MERITE SE VERIFIERA UN CERTAIN SOIR DU 20 JUIN 2009.

  • Le 8 juin 2009 à 17:57, par burkinabé de france traoré En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    felicitation a nos etalons et a moumouni dagano(esperons que celui ci avec tout ses buts sera pisté par de nombreux clubs européens !!) les elephants sont prevenus le 20 juin ca va faire tres tres mal ETALONS YA BUUUUUUUUTT !!!!!!!!!!!!!

  • Le 8 juin 2009 à 18:05, par Badiel Raymond dépuis Abidjan En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Si Mr YACOUBA n’a rien à dire qu’il se taise . Le Burkina n’a jamais pris le meilleur sur la côte d’ivoire ? Qu’est ce que ce la veux dire Johannesbourg 96 , éliminatoire can 96 on etait trois dans notre poule : Burkina , Maroc , Côte d’ivoire qu’il se souvienne , qui s’est qualifié ? C’est bien sure nous , je que j’aimerai faire savoir c’est que la côte d’ivoire n’a jamais battu facilement le Burkina , toujours difficilement .

    voici les statistiques des rencontre Burkina Cote d’ivoire

    le Burkina a une victoire sur la côte d’ivoire par conte celle ci a en 6 , les deux équipes se sont neutralisées par 8 fois

    Au stade où nous sommes arrivé , Il serait difficile aux éléphants de battre les étalons , c’est une question d’honneur , intégrité .Je pense paulo doit faire jouer les joueurs expatrier de la côte d’ivoire : stephane Agbé , Mohamed koffi , Yssouf koné , Razack Traoré y compris Bamogo , bancé , et la super star Dagano

    Il faut soutenir nos étalons par nos prières chaque jour .
    Ce match sera un grand match , difficile , et tout ce que je sais c’est que les étalons vont l’emporter ça il ya rien à dire et rien à faire .

    Ce jour là il fraudai que Ouattara moussa soit là , il est le seul qui peu stopé drogba et baki , soyez en sure car ce sera un math où le physique parlera .en effet Bouffe tout mesure 1,93 mètre et pèse 103 Kg

    A FAIRE A SUIVRE .

    • Le 8 juin 2009 à 22:43, par guest En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      mr raymond excusez moi mais c’ pas vous l’entraineur ds etalons en lui disant d titulariser tel ou tel joueur il est le seul maitre du guide de notre 11 NATIONAL il met les joueurs ki ont la fraicheur tu comprends ? donc arretez d polémiquer sur son job que le seigneur tout puissant guide mr duarté et ses poulains ALLEZ LES ETALONS YA BUT WOOSGO !!!!

  • Le 8 juin 2009 à 18:10, par farafina En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    bravo aux étalons !!! meme si il aurait été mieux de marquer plus de buts contre ce malawi... hihi
    sinon que malgré la bonne forme des joueurs, je ne pense pas quil puisse arriver a battre la cote d’ivoire... ce sont les éléphants quand meme !!!
    xoxo

  • Le 8 juin 2009 à 18:42, par @bidjan,la belle En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Bon vous pouvez toujours rever debout,mais n’oubliez à ki vs avez affaire donc moderez vos propos...En tout cas prenez garde aux ELEPHANTS.Il n’y’a pas son 2 en Afrique.

  • Le 8 juin 2009 à 18:54, par @bidjan,la belle En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    La belle aventure se poursuit...mais elle se terminera le 20 juin.Prenez garde aux ELEPHANTS,iln’y a pas son 2 en Afrique

  • Le 8 juin 2009 à 19:05, par ASKIA En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Mr Yacouba ,as tu deja gouté la soupe d’elephant au rabilé ? En tout cas prepare toi,parcequ’il y aura la soupe d’elephant dès le siflet final le 20 juin et sans prix.A ta place ,je serai très prudent sur ce match,car les elephants ont plus peur des etalons que d’autres équipes.VIVE LES ETALONS.

  • Le 9 juin 2009 à 01:19, par ETALON #1 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    bravo a nos étalons !!malheureusement ils voient trop petits a mon gout !!Malgré eto’o et drogba et meme adebayor,c’est notre DAGANO le meilleur buteur de la campagne ce ki prouve ke la vérité c est sur le terrain !!Alors mon frere oublie la CAN et vise plus haut,LA COUPE DU MONDE !!ces ce kon cherche et va falloir mouiller le maillot,la RCI ne sont pas des OGRES ou des dieux !!j’ai vu la liste des joueurs et de leur club respectif mais c est pas sur papier kon gagne un match demande au cameroun et meme au togo !!de plus cirer le banc ou jouer toutes les 20 dernieres minutes c es pa caaaa !!!ETALONS YA BUTTT la gazelle DD sera dévorée en terre ouagalaise !!

  • Le 9 juin 2009 à 13:43, par Traoré En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    il y’a quelque chose qui est très claire dans cette rencontre Etalon contre Eléphant. Les gens ont perdu de vue un certains nombres d’aspect très ostentatoire à savoir le mental de fer actuel des Etalons dans ces éliminatoires CAN/Mondial 2010. Je ne vois pas en quoi les gens minimise les Etalons alors que les joueurs ivoirien même craind fort les nôtres. Et puis dans ballon c’est la forme actuelle des joueurs et la collectivité de l’équipe qui détermine l’issue d’un match ! Je vous dis et je vous le repète le Burkina a une chance térrible plus que la côte d’ivoire dans ce mondial puisque c’est n’est plus la CAN qui nous intéresse mais le Mondial. Si vous n’êtes pas informé je vous file la mêche. Les éléphant ont un problème de comminucation très très sérieux entre eux même joueurs. Allez y vérifier l’information. A moins que la terre arrête de tourner sinon je ne vois pas comment cette équipe ivoirienne pourra nous battre ici. Restez tranquille ! la victoire est plus que claire au soir du 20 juin.

  • Le 9 juin 2009 à 18:48, par ib En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    je précise d’abord que je suis ivoirien.J’ai vécu au Burkina , c’est un pays chaleureux que j’apprécie.
    Juqu’ici la performance du Burkina est impressionnante et il est maintenant évident que la qualif se jouera entre nos 2 pays frères. Sur le papier le ivoiriens sont favoris , c’est sûr mais je reconnais que les étalons ont leur chance.
    Le plus régulier l’emportera pas. Ce ne sra pas nécessairement le vainqueur du 20 juin. Les guinéens et malawites joueront les arbitres dans les rencontres finales pour défendre leur honneur et une place à la CAN.

    Vive le Burkina et vive la Côte d’Ivoire !

    De toutes les façons tous ceux qui écrivent ici soutiendront l’une ou l’autre des 2 équipes en Afrique du Sud.

  • Le 10 juin 2009 à 00:05 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    Moi je sais que nos freres ivoiriens vont voir le feu. Est-ce qu’ ils ne savent pas la force du Wack des Mossi ou des Lobi ? Des Senoufo, on parle meme pas avec ces dosso. Donc ils vont vient, ils vont voit. I vont savoir que Gbass c’est pas wack deh !!! On va les poignagde d’ abori dans nogtre sambre noire- la a pui jouer eux comme le petit l’ enfant de Goama.

    Fraternellement.

    • Le 10 juin 2009 à 01:57, par kokolgo En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      il suffit de laisser au moment ou les elephants s’echaufferont sur la pelouse pour envoyer des tourbillons comme le match contre le burundi en 2004. je sais que les elephants vont encore passes par le BENIN pour venir mais le BURKINA FASO n’est pas la GUINEE, notre terre neutralise n’importe quelle gbass ou gbagbadji( fetiche). la terre de BOUKARY KOUTOU EST HORS COMPETITION EN MATIERE DE WACK AVEC LA COTE D’IVOIRE. les ivoiriens vous aviez deja vu des tourbillons a 18 heures ? si vous chercher le BURKINA FASO wackologiquement vous allez voir des choses qui depassent votre attendement. En bouche et malin vous etes NUMERO 1 daNS LE MONDE ,MAIS SUR LE PLAN WACK MEFIEZ VOUS. OPERATION SILMANDE POUR EFFRAYER LES ELEPHANTS AVANT LE MATCH. NABA NIANDFO VEILLERA SUR LES ETALONS. DEFAITE N’EST PAS BURKINABE. ETALONS YA MONDIAL.

    • Le 11 juin 2009 à 17:51, par semic En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      il était ou le wack depuis tout ce temps malgré ce wack le burkina n’était pas à la can 2008 alors arretez avec vos tourbillons de 18h ou 15h ! le benin avec son vaudou n’a jamais passé le 1er tour d’une can ils ont compris que seul le travail et la formation paie
      le plus dur commence maintenant va falloir confirmer face à la civ ...
      au fait ya pas un forum de foot burkinabé ou on peut discuter
      merci d’avance

    • Le 14 juin 2009 à 19:30, par michou cote divoire En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

      attens nous avec lucifer si tu veux on vs gagne

  • Le 10 juin 2009 à 18:36, par ETALONS 96 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    CHERS FRERES BURKINABES ARRETONS DE REPONDRE AUX ANNONCES PROVOCANTES DE NOS FRERES IVOIRIENS.DANS LE FOOTBALL C EST LA FORME DU MOMENT QUI COMPTE.
    LAISSEZ PARLER LES FRERES IVOIRIENS ET ATTENDONS LE 20 JUIN.
    LE VRAIS BURKINABE NE SE VANTE PAS.
    LAISSE PARLER.

  • Le 10 juin 2009 à 22:08 En réponse à : Malawi # Burkina : 0-1 : La belle aventure se poursuit

    je demande tous les bbés de resté tranquille ,que c´est le seul ki DIEU sais qu´es ce que ki passé demain.

  • Le 11 juin 2009 à 02:01, par ab de la rivès En réponse à : Malawi # Burkina :0-1 En avant dans l’humilité

    drogba kolo maestro ......palmarès afrique(zero)les gas on se connait à ABIDJAN ici on a trop bouche la verité est sur le terrain

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre