LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

Publié le mardi 26 mai 2009 à 04h25min

PARTAGER :                          

A cinq journées de la fin du championnat national de football, il est difficile de dire que le titre échappera à l’ASFA-Y.
Vainqueur du BPS à Koudougou (2-1), l’actuel leader du classement a consolidé sa position tandis que ses poursuivants, l’EFO calée à Bobo-Dioulasso et le RCK est freiné par Bobo Sports.

Du coup, les "Jaune et vert" accroissent leur avance et se font de plus en plus un matelas confortable au sommet. Derrière ce trio de tête, le RCB et l’USFA tentent de suivre la cadence.
Respectivement vainqueur de l’EFO (1-0) et de l’USCO (1-0), ces équipes se mettent à l’abri d’une quelconque surprise. La lutte pour la relégation bat son plein aussi entre l’USO et le CFO.

Les Unionistes de Larlé ont défait l’USY (1-0) contraignant ainsi le CFO à aller faire de même à Bobo-Dioulasso face à l’ASFB (1-0). L’écart de deux points qui sépare ces deux formations reste donc en l’état.
Dans le bas du classement, le Sourou Sport réalise une bonne affaire en allant s’imposer sur le terrain de l’AS-Koupèla (1-0). Avec cette victoire, l’équipe de Tougan s’offre un bon bol d’air.
Ce qui est loin d’être le cas pour l’USY qui broie du noir au fil des journées. La formation de Ouahigouya, lanterne rouge, file droit vers la relégation si elle ne redresse pas la barque.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 21e journée

* BPS # ASFA-Y : 1-2
* RCB # EFO : 1-0
* ASFB # CFO : 0-1
* AS-Koupèla # Sourou Sport : 0-1
* RCK # Bobo Sports : 0-0
* USO # USY : 1-0
* USFA # USCO : 1-0

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2009 à 11:14, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

    Très belle opération réalisée par l’ASFA-Y en cette 21e journée du faso-foot devant le BPS.La princesse Yennega continue son cavalier solitaire et file tout droit vers un nouveau sacre surtout qu’elle vient de releguer l’EFO et le RCK à 10 points même si ce dernier a un match en plus à disputer mercredi prochain.
    A 5journée de la fin du marathon,l’ASFA-Y n’a besoin que de 3 victoires pour être sacrée.Bravo à elle qui allie efficacité défensive(8buts encaissés en 21journée)et offensive(29 buts marqués)et surtout une invincibilité sans pareil(21matchs sans défaite).Vraiment elle a le parcourt d’un futur champion.
    pour mémoire,voici le classement àprès 21 journées.
    1ere ASFA-Y(49pts),2e EFO 39pts,3e RCK 39pts ;4e USFA 32PTS ;5e RCB 32pts ;6e BOBO SPORT 30pts ;7e USO 29pts ;8e CFO 27pts ;9e USCO 23 pts ;10e SOUROU SPORT 19pts ;11e BPS 18PTS ;12e ASFB 17pts ;13e AS KOUPELA 16pts ;14e USY 14 pts.
    Meilleure attaque:EFO 34 buts ;Meilleure défense:RCK 4 buts.
    Meilleur buteur:ERIC SOULAMA/EFO et OCANSEY MANDELA/ASFA-Y 9buts.Bonjour à tous les internautes qui suivent de près notre faso-foot.
    Vivement le weekend prochain pour le commentaire et le classement de la 22e journée.

    • Le 26 mai 2009 à 19:13, par Hervé En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

      salut le Nantais, c’est moi encore le steliste, bon je reconnais que le championnat est fini, et que l’ASFA est championne, on se donne rendez vous l’année prochaine, et surtout je souhaite une bonne campagne africaine a l’ASFA, et mon souhait est que mon équipe l’EFO se soulage avec la 2ème place et aussi de la coupe du Faso pour que tout les deux se trouve en coupe d’Afique. ok bye et surtout merci pour toute ses précisions, que Dieu benisse le Faso, et son foot.

      • Le 27 mai 2009 à 10:48, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

        Merci à toi Hervé(le steliste).L’ASFA-Y n’est encore officiellement championne.Il reste encore 5 matchs soit 15 points à prendre alors que l’EFO et le RCK sont à 10points. Ce dernier pourrait revenir à 7 points en cas de victoire à Tougan ce soir contre le Sourou sport.Alors prudence et encore prudence.
        Je t’avoue néanmoins que l’EFO(la Reine des stades)a beaucoup déçu dans ce faso-foot.Avec un effectif aussi riche que la sienne,je la voyais mal perdre ce championat.
        Mais force est de reconnaitre qu’elle à raté les grands rendez-vous cette saison notamment en perdant contre l’ASFA-Y,le RCK,l’ASFB et le RCB et en faisant nul à Koudougou contre le BPS.La combativité qui était la sienne depuis toujours a complètement disparu cette année.
        L’absence à un moment donné de son fer de lance Oumarou NEBIE et surtout le départ de son attaquant vedette Abdramane DIARRA ont laissé des traces.
        Aussi le coaching de Cheick Oumar DIABATE n’a pas souvent été bon.Il a été le contraire de son hommologue Asfasien Cheick Oumar KONE à qui tout a presque réussi.Lui a toujours fait des remplacements juducieux.
        Bref j’espère que vous garderez la 2e place derrère nous mais comme nous comptons faire le doublé,la coupe du FASO devrait vous échapper.
        Merci pour tes compliments à mon égard et bonne journée.

        Cordialement
        KARIM NYAMBA
        BOBO-DIOULASSO
        TEL/78009640/76680508

    • Le 28 mai 2009 à 15:33, par Hamadou En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

      Merci, le Nantais pour tout ce travail que tu abats pour nous. Bravo à l’ASFA/Yennenga.

  • Le 26 mai 2009 à 12:33 En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

    Merci, mais où est le classement ??

  • Le 26 mai 2009 à 16:52, par TOA-TOUROU NNII En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

    Merci beaucoup Le NANTAIS pour tes ecrits.
    De la part d’un supporter du SOUROU Sport depuis ABU DHABI ( Emirats Arabes Unis).

    • Le 27 mai 2009 à 10:22, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

      Merci mon parent.je suis un natif de la région plus précisement de Sankoué dans le NAYALA.
      Le SOUROU SPORT se comporte très bien dans le Faso-foot et s’il gagne ce soir son match en retard contre le RCK à Tougan,il restera officiellement en D1.
      Pour un club comme le SOUROU SPORT qui vient de monter en D1 après 30 ans en D2,et qui n’a encaissé que 15 buts en 20 matchs et surtout qui n’a jamais pris plus de 2 buts,il ya de quoi est fier.
      Bravo au modeste coach Damiba toujours humble et surtout qui est très disponible.
      Votre contribution est attendue afin que ce club de l’intérieur puisse encore grandir.
      Merci d’avoir pensé à ma modeste personne.Bonne journée chez toi à ABU DHABI.Et les nouvelles de Seydou TRAORE et Brahma TRAORE ?

      Cordialement
      KARIM NYAMBA
      BOBO-DIOULASSO
      TEL:78009640/76680508

  • Le 29 mai 2009 à 11:45, par NIKIEMA ALI En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

    je suis supporter de l’asfa mais j’ai pas les élements d’appréciation
    Mais ou est le classement c’est un travail non parfait donner toutes les infos neccessaires pour l’apréciation ou doit doit on se contenter de l’appréciation du journaliste voyons

  • Le 1er juin 2009 à 19:06, par kobi29 En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y en roue libre

    merci mes frères je suis vraiment content de la prestations de l’ASFA-Y cette année. c’est une très bonne équipe bien soudée et solidaire. 22 match sans defaite c’est vraiment formidable. mr sawadogo.elle est championne cette année il faut le reconnaitre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique