LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Info show biz : Des voleurs chez Smockey

Publié le lundi 25 mai 2009 à 07h01min

PARTAGER :                          

Smockey

Le maître à penser du studio Abazon, Smockey, a été cambriolé.
Des voleurs ont emporté des portables et les batteries des voitures stationnées chez l’artiste.

Rido Bayonne au Reemdogo

Le grand musicien congolais Rido Bayonne est annoncé en concert le vendredi 29 mai 2009 du côté du jardin de la musique, Reemdoogo.

Pour ce spectacle, d’après des indiscrétions, l’artiste sera sur scène avec son groupe Big band au grand complet.
Au total, il seront 16 musiciens pour enflammer la salle du Reemdoogo.


Sana Bob, une véritable star

Pour ceux qui ne le savent pas, Sana Bob est l’un des artiste-reggaemen les plus adulés du Burkina Faso. Lors du récent concert de Tiken Jah Fakoly, au stade du 4-Août, il a été le seul artiste burkinabè dont le nom a été scandé par le public.


Floby peaufine son deuxième album

L’enfant du ghetto, Floby sera bientôt de retour avec un nouvel opus. L’artiste semble avoir compris qu’on ne change pas une méthode de travail qui marche.
Alors, pour cette œuvre, plusieurs arrangeurs ont été mobilisés, notamment le Célèbre Sam Etienne Zongo.
Après le succès fulgurant de “Mam sooré”, nous sommes curieux de voir cet opus.


Les managers burkinabè à la conquête du marché international

Les managers nationaux ont été représentés au salon international de la musique, le Babel Med. L’événement qui a eu lieu du 26 au 28 mars 2009 à Marseille, a réuni tous les professionnels de la filière musicale. Les deux représentants du Burkina Faso étaient Ismaïla Zongo dit Commandant Papus et Walib Bara respectivement président et vice-président de l’Association des managers professionnels de la musique. C’est la preuve que la musique burkinabè est sur le chemin du circuit international.


Kaas se casse la figure à Eurovision

La star française Patricia Kaas a été choquée par les résultats du concours de musique, Eurovision. Avant la compétition, l’artiste visait le podium, elle n’a obtenu que la 8e place. Le concours a été remporté par un jeune Norvégien, Alexander Rybak.


Face -o- sceno présente Zoom sur l’artiste

L’association Face -o- Sceno, dirigée par Babelle Toudeba, organise un débat sur la vie artistique et le parcours des artistes nationaux et étrangers. Intitulé “Zoom sur l’artiste”, l’événement est prévu pour le samedi 6 juin 2009 à Gounghin, secteur n°9 de Ouagadougou.


A 13 ans, sa première œuvre musicale est sur le marché

Le jeune garçon Walilahi Ouédraogo est né le 12 septembre 1996 au secteur n° 30 de l’arrondissement de Bogodogo, dans la commune de Ouagadougou. Il a appris de son père, qui n’est autre que Issaka Ouédraogo “Zougnazaguemda” à faire la musique traditionnelle. C’est ainsi qu’il chante, danse et joue à différents instruments. Il a de l’inspiration pour la musique et s’investit dans cette discipline à ses heures libres.

Ses efforts sont récompensés par la sortie de sa première cassette en avril 2009. Selon l’artiste-musicien, la présente production fait l’apologie de certains chefs coutumiers défunts, et vise essentiellement à la sensibilisation de la société au sujet de différents maux qui la minent. Elève de la classe de sixième (6e) dans un lycée de la place, il fait partie des meilleurs élèves de sa classe et est aussi un bon footballeur, selon certaines insdiscrétions. A ce sujet, il dit vouloir ressembler au joueur camerounais Samuel Eto’o Fils. Walilahi pense qu’avec l’aide et l’appui de tous, il pourra mener une carrière musicale plus riche que son père.

Alassane KERE (alassanekere@yahoo.fr) et Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2009 à 06:52 En réponse à : Info show biz : Des voleurs chez Smockey

    Esperons seulement que ce sont des vrais voleurs. dans tous les cas, Smokey, tu es devenu l ;’ Homme du peuple meme si quelqu’ idiot politique s’ avisait de te trucider aujourd’ hui. la valeur d’ un homme, ce n’st pas forcement vivre 90 ans. on peut avopir des cheveux blancs mais point d’ histoire. sache que tu representes l’ espoir et ne te laiise pas decourager. On ne veut du mal qu’ aux grands. pas aux peits mesquins, meme cravates et aux manieres onctueuses.

    • Le 5 juin 2009 à 10:34 En réponse à : Info show biz : Des voleurs chez Smockey

      Je suis vraiment désolé Smok, mais moi je crois que ce sont de vrai voleurs car ils sont plein les rues du Faso. Surement qu’il espéraient trouver des millions au studio. Vraiment c’est décourageant ! au lieu de travailler ils prefèrent prendre ce que les autres ont chercher hardement.
      Courage

  • Le 27 mai 2009 à 07:01 En réponse à : Info show biz : Des voleurs chez Smockey

    Mes condoleances, Smokey. En fait de cambriolage, j’en ris. On veut te faire rentrer dans les rangsmais reste vigilant. Un grand peut etre petit./ Dim avait tort. Ce qui est vrai c’est qu’ un grand, celui qui est reellement ne grand(pas fabrique comme certain, toi tu es ne grand), ne peut pas devenir un petit. Courage. Mais je vois que tu as pris des kilos en plus. Excuses- moi, mais je ne suis pas content de voir mon idole ainsi. Je sais que dans ce facheux Faso grossir rassure mais please, entre en gym pour ne pas prendre des kilos supplementaires. C’est nuisible pour la sante et je ne te reonccais plus. Surtout pour des gens qui pensent aux autres comme des artistes conscients de ton genre. Trois ou 4 fois en gym pour une duree de 45 a 60 minutes, aurevoir les maladies cardio et autres hyper ...et tu gardes la ligne et le moral car la tentation du Christ ne fait que commencer avec ces "vols" telephones.

    Tres amicalement.

    Ton Fan depuis New York City

  • Le 4 juin 2009 à 22:30 En réponse à : Info show biz : Des voleurs chez Smockey

    je défie le journaliste d’apporter la preuve que sana bobo est l’artiste chouchou des burkinabè. ce qui s’est passé au concert de tiken ne signifie rien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique