LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y restera-t-elle sur sa lancée ?

Publié le vendredi 22 mai 2009 à 02h35min

PARTAGER :                          

Cette fois c’est sûr, le sprint final est lancé. A cinq journées de la fin du championnat national, l’ASFA-Y tient encore la main, ses poursuivants n’ont pas encore abdiqué.

Si l’actuel leader veut toujours garder à distance ses poursuivants, il devra aller s’imposer à Koudougou face à une équipe du BPS qui retrouve peu à peu la confiance. Le champion en titre, l’EFO aura fort à faire ce week-end devant un Racing club de Bobo-Dioulasso revanchard. Autant dire que l’Etoile filante marchera sur des braises à Sya. Un accroc et c’en sera fini pour les Stellistes de conserver leur couronne déjà que les espoirs sont minces de rattraper l’ASFA-Y.

Le RCK, lui, y croit. Après avoir échappé de justesse à la défaite à Tougan, c’est un Rail club plus que jamais motivé et soif de victoire qui sera face à Bobo Sports avant d’aller rectifier le tir face au Sourou Sport. L’USO qui sent, dans sa nuque, le souffle du CFO jouera avec la pression face à l’USY tout en croisant les doigts que l’ASFB stoppe les velléités du CFO. L’USFA, après avoir égaré quelques points, se retrouve aussi à portée de fusil de la relégation et se voit obligée de gagner face à l’USCO pour s’en extirper totalement. L’AS-Koupèla aura aussi une obligation de résultat sur son terrain face à un concurrent direct pour le maintien, le Sourou Sport. Autant dire que cette opposition, même si elle concerne des équipes de bas du tableau, ne sera pas à négliger.

Béranger ILBOUDO


Le programme de la 21e journée

Samedi 23 mai 2009

• BPS # ASFA-Y : Koudougou 16h00
• RCB # EFO : Omnisport 16h00
• AS Koupèla # Sourou Sport : Koupèla 16h00
• RCK # Bobo Sports : Municipal 16h00
• USO # USY : Municipal 18h00

Dimanche 24 mai 2009

• ASFB # CFO : Wobi 16h00
• USFA # USCO : Municipal 16h00

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2009 à 11:07, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y restera-t-elle sur sa lancée ?

    Salut Mr Ilboudo ! Assez bonne analyse.
    L’ASFA-Y effectue un difficile déplacement à Koudougou devant un BPS qui s’accroche surtout après sa belle victoire à Ouahigouya face à l’USY.Attention donc à la Princesse Yennega qui pourrait voire son invincibilité mise à mal.Mais en cas de victoire,le titre se rapprocherait encore plus pour elle.
    L’EFO sera en danger samedi à Sya contre le RCB qui est difficile à manoeuvrer cette saison avec 4 défaites étriquées.Défaite interdite à la Reine des stades qui pourrait dire adieu au titre.
    Quant au RCK il aura intérêt à gagner face à BOBO SPORT afin de garder ses chances pour le titre surtout qu’il la échapé bel devant le sourou le weekend passé.
    En bas de tableau la lutte s’annonce apre pour la descente à Ouaga entre l’USFA,l’USO et le CFO.Malheur au vaincu ce weekend.
    L’USY joue ses dernières cartes pour sa survie en D1.En cas de nouvelle défaite elle aura grillé ses derniers jockers.
    Bonne chance l’ASFA-Y mon club de coeur qui est en course pour le sacre et surtout j’èspère qu’elle ramènera une nouvelle victoire de koudougou afin de consolider sa place de leader.
    Bon weekend sportif à tous et à toutes.
    Un fan de la Princesse yennega depuis SYA.

  • Le 22 mai 2009 à 12:30, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 21e journée : L’ASFA-Y restera-t-elle sur sa lancée ?

    Belle question et surtout bonne analyse Mr Ilboudo !
    L’ASFA-Y effectue un déplacement périlleux à Koudougou contre un BPS qui se sent de mieux en mieux surtout après sa belle victoire sur l’USY.Donc méfiance pour le leader qui pourrait voire son invincibilité mise à mal en cette 21e journée du faso-foot.Mais en cas de victoire,le titre se rapprocherait de plus en plus pour la Princesse Yennega.
    L’EFO,elle sera en danger à SYA face à un RCB difficile à manoeuvrer avec son tacticien du nom de SABOTEUR.Défaite interdite pour la Reine des stades qui pourrait céder sa couronne nationale dès ce samedi.Ce choc en vaudra le déplacement au Omnisport.
    Le RCK aura intérêt à battre Bobo sport la révélation de ce championnat surtout qu’il l’a échappé bel à Tougan le weekend dernier face au SOUROU SPORT, sous peine de voire l’ASFA-Y s’envoler vers le titre.
    La bataille sera rude en cette 21e journée entre l’USFA,l’USO et le CFO pour la descente en D2 entre les clubs de la capitale.Malheur au vaincu.
    Quant à L’USY,elle est entrain de griller ses derniers jockers pour sa survie en D1,dans une moindre mésure le SOUROU SPORT,et l’AS KOUPELA.
    L’ASFB elle est quasiment barragiste du côté de BOBO.
    Fin de saison tranquille pour l’USCO qui a, à mon avis,assuré son maintien parmi l’élite.
    Bonne chance à l’ASFA-Y mon club de coeur pour son expédition de Koudougou et j’espère qui y ramènera une belle victoire afin de se rapprocher un peu plus du titre.
    Bon weekend sportif à tous et à toutes.
    Un fan de foot et surtout de la Princesse Yennega depuis la ville de SYA.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre