LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RDR à Yopougon : ADO chasse sur les terres de Gbagbo

Publié le lundi 11 mai 2009 à 02h05min

PARTAGER :                          

Les Ivoiriens se passionnent pour la prochaine présidentielle ? La campagne leur promet des batailles titanesques. Lorsque les trois monstres de la faune politique ivoirienne, Laurent Gbagbo, Alassane Dramane Ouattara et Henri Konan Bédié, s’affrontent, forcément, cela produit des étincelles. Tant la pêche aux voix prendra l’allure d’une bataille navale sur la lagune Ebrié.

Même si jusque-là, en lieu et place d’une date précise c’est une période qui est avancée (celle d’octobre à novembre 2009, selon le président Gbagbo), la campagne, officiellement non ouverte, les candidats, du moins les trois prétendants sérieux à la magistrature suprême, sont déjà sur le starting-block s’ils ne se sont pas lancés dans une course de longue haleine à l’issue incertaine.

Gbagbo, lors de ses sorties en tant que chef d’Etat en exercice ne manque pas l’occasion de revêtir la tunique de candidat. Henri Konan Bédié a entamé, depuis lors, son tour de la Côte d’Ivoire. Alassane Dramane Ouattara, entre Paris et Abidjan, multiplie les opérations de charme envers les électeurs. Ce dernier qui, jusque-là, pêchait à la ligne, a lancé le filet aux mailles bien serrées. Samedi 9 mars 2009, ADO, comme l’appellent affectueusement ses militants, a tenu meeting à …Yopougon.

Oui à Yopougon, réputée être le fief de Laurent Gbagbo. Mieux, c’est dans cette commune populaire et populeuse d’Abidjan que candidat, l’actuel président avait triomphalement bouclé sa campagne en 2000 par une très grande mobilisation. En choisissant Yop city pour sonner le rassemblement, le candidat du RDR envoie un message clair à qui on sait : « Je veux ta place ». Maintenant qu’ADO a décidé de chasser sur les terres de Gbagbo, la bataille pour Yopogon fera rage.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2009 à 18:31 En réponse à : RDR à Yopougon : ADO chasse sur les terres de Gbagbo

    vous auriez dû nous dire ce qu’a donné comme résultat, en terme de mobilisation, cette initiative.

    • Le 11 mai 2009 à 20:42 En réponse à : RDR à Yopougon : ADO chasse sur les terres de Gbagbo

      yopougon, ce n’ est pas seulement le patelin de gbagbo. c’est aussi le le lieu du charnier. donc alassane apu choisir labas pour la symbolique plutot que pr autre chose.
      Ka Ya Woto

      • Le 15 mai 2009 à 14:29, par soum En réponse à : RDR à Yopougon : ADO chasse sur les terres de Gbagbo

        Si . Il faut bien commencer quelque part une campagne , les lieux en Cote d’Ivoire ne manquent pas pour cela . a Bouaké par exemple , mais des journalistes tres intelligents trouveront la confirmation des accointances entre Guillaume Soro et ADO. Peu nous importe donc que ADO commence Treichville ou Mossikro pourvu que cette longue et penible transition finisse et que nos freres ivoiriens retrouvent la paix et la serenité pour l’unité africaine.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique