LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

Publié le mardi 5 mai 2009 à 02h10min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y a fait preuve d’une sérénité absolue pour conserver sa place de leader à l’issue de la 18e journée. Ses poursuivants, le RCK et l’EFO maintiennent la pression. A Bobo, le RCB est sorti vainqueur de son derby face à Bobo sports (3-2).

Après la victoire du RCK à Banfora (1-0) et celle de l’EFO face au CFO (1-0), on ne vendait pas cher la peau de l’ASFA-Y de se sortir indemne de sa confrontation face à l’USFA. Mais les ouailles de Cheick Oumar Koné ont su faire preuve d’une certaine insolence pour faire plier les bidasses et conserver leur fauteuil de leader. Le RCB parvient à pointer le bout de son nez dans la bagarre pour la quatrième place. Les Racingmen profitent de la défaite, de l’USFA face au leader (3-1) et de leur victoire devant Bobo sports pour revenir à un point de l’USFA.

Quant à Bobo sports, après avoir atteint son point culminant dans le classement, amorce en douceur sa chute pour se retrouver dans le ventre mou. L’USO, pour avoir su aller contraindre l’As-Koupèla au partage des points pointe au sixième rang. La formation du Kourittenga depuis l’obtention de son nouveau stade ne sait plus conjuguer le verbe gagner au présent. L’As-Koupèla ne gagne plus, pire elle n’a pas encore ouvert son capital but dans ses nouvelles installations et glisse vers la relégation. Une place qu’occupe pour l’intrant l’USY.

La formation de Ouahigouya a aussi partagé les points avec son hôte, l’ASFB (0-0). Le BPS qui est aussi allé chercher un point sur le terrain de Sourou Sport à Tougan s’extirpe en douceur de la place de lanterne rouge. Cette 18e journée a enregistré 11 buts inscrits, preuve que les points valent cher maintenant, aucune formation n’acceptant ouvrir le jeu.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 18e journée

- As-Koupèla # USO : 0-0
- USCO # RCK : 0-1
- EFO # CFO : 1-0
- ASFA-Y # USFA : 3-1
- USY # ASFB : 0-0
- Bobo sports # RCB : 2-3
- Sourou sports # BPS : 0-0

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2009 à 11:00, par ANICET ABIDJAN En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

    bonjour
    j’aimerai avoir simplement les nouvelles des jeunes footballeurs ivoiriens du championnat burkinabé en n’occurance okaingni aguie thierry anciennement a l’EFO.
    MERCI POUR VOTRE AMITIER

  • Le 5 mai 2009 à 14:52, par hervé En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

    bonjour, merci pour votre article mais je ne la trouve pas complet, je vous demande une seule chose, dans vos futur article après avoir donné les différent resultats, donné aussi le tableau de classement et aussi le programme des match avenir. merci par un de vos lectueur, et grand admirateur du faso foot. suporteur de l’EFO.

  • Le 6 mai 2009 à 11:25, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

    Bonjour !Merci à toi mon cher Hervé !Moi je suis un fan de l’ASFA-Y ta rivale légendaire.J e sais que le titre se jouera à 3 à savoir entre l’ASFA-Y,l’EFO et le RCK mais avec un avantage aux jaunes et verts. Mais tout est possible car le RCK et l’EFO peuvent également s’adjuger le titre.L’USFA et le RCB sont décrochés et ont dejà dit adieu à ce titre.
    Je profite te donner le classement complet du championnat après 18 journées.
    1er ASFA-Y(40 points+17) ;2e RCK 37pts +14) ;3e EFO(35pts +18) ;4e USFA(27pts +9) ;5e RCB(26pts +5) ;7e USO(23pts +5) ;8e Bobo Sport(23pts -3) ;9e USCO(20pts -8) ;10e ASFB(17pts -11) ; 11e SOUROU SPORT(16pts -11) ;12e AS KOUPELA(15pts -12)13e BPS(15pts -17) ;14e USY (14pts -11).
    Je m’excuse de quelques erreurs sur les goal averages.
    Meilleure attaque EFO 32buts ; Meilleure défense RCK 4buts ; Meilleur buteur Eric SOULAMA (EFO)Ocansey MANDELA(ASFA-Y) avec je crois 7 buts chacun A noter l’ASFA-Y a une serie impressionnante de 18 matchs sans défaite.Merci de me comprendre de certaines erreurs.Aussi je dirai à l’internaute d’Abidjan que Thiery OKAGNI evolue cette année au RCB(Racing Club de Bobo)et qu’il se comporte bien avec Drissa TRAORE SABOTEUR.
    Pour terminer je souhaite bonne chance à l’ASFA-Y qui est en route pour un nouveau sacre même si rien n’est encore joué entre les 3( ASFA-Y,RCK et EFO).
    UN fan de foot de le l’ASFA-Y depuis BOBO.

  • Le 6 mai 2009 à 17:36, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

    Salut Hervé ! erratum ! L’USO est 6e avec 23points +5 et le CFO est 7e avec 22points +2. Mes excuses à tous pour cette erreur qui s’est glissée sur le classement. J’avais oublié le CFO. Merci de me comprendre car l’erreur est humaine pourvu qu’on s’en rende compte et qu’on se corrige.
    Bonne soirée à tous et à toutes.

    • Le 8 mai 2009 à 14:55, par hervé En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

      merci beaucoup le Nantais, pour tout c’es informations, car moi je suis un supporteur limité, car ce qui me concerne se sont les resultats de l’ASFA, de l’EFO, du RCK, c’est dire que l’EFO gagne et que ses rival perde des points afin qu’on s’approche, je ne manque pas au match de championnat même que je voyage de fois pour voir les match de l’EFO, mais je sais comment t’as fait pour avoir tout c’es info, mais je crois que la fédé ou le ministère doivent voir ce problème, a ce que même les etranger puis suivre l’évolution de notre faso foot et d’être informé. ou bien qu’est ce que t’en dit alors. je voulais si possible savoir ce qu’est devenu l’un des meilleurs joueurs du faso foot qui était a l’ASFA (solo qui portait le numero 10) je l’admirait bocou. ok merci et bonne journé.
      amicalement

      • Le 11 mai 2009 à 11:51, par L En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

        Salut Hervé !Ton weekend s’est bien passé ? Moi oui car car mo club de coeur l’ASFA-Y a gagné et s’en vole alègrement vers un nouveau titre de champion en ayant 5points d’avance sur le RCK et 7 sur l’EFO qui ont tous concédé le nul.
        Au classement nous avons:1er ASFA-Y 43PTS ;2e RCK 38pts ;3e EFO 36PTS ;4e RCB 29PTS ;5e USFA 28PTS ;6e USO 26pts ;7e BOBO SPORT 26pts ;8e CFO 23pts ;9e USCO 20pts ;10e ASFB 17pts ;11e SOUROU SPORT 16pts ; 12e AS KOUPELA 16pts ;13e BPS 15pts ; 14e USY 14pts. Aussi voici les résultats de la 19e journée :
        EFO-USFA 0-0
        RCK-AS KOUPELA 0-0
        USO-SOUROU SPORT 1-0
        BPS-BOBO SPORT 1-3
        CFO-USCO 1-1
        ASFB-ASFA-Y 1-3
        RCB-USY 2-0
        Concernant ton ex joueur de l’ASFA-Y Souleymane COULIBALY(aillier volant),il se retrouve du côté de l’USY(union sportive du Yatenga )depuis 2 saisons.
        A très bientôt mon cher Hervé mai s je t’avoue que le titre est quasiment perdu pour ton chère EFO.

        • Le 12 mai 2009 à 19:06, par HERVE En réponse à : Championnat national de football, 18e journée : Le leader reste serein

          merci pour tes info, et je t’assure que le championnat n’est pas encore fini et moi je crois toujour que quelques chose va se passé. ok j’espère que la semaine prochaine sera existante encore dans le faso foot, viiiiiiiiiive EFO (Equipe Fort de Ouagadougou).
          bon une chose en tant que Burkinabé disons nos felicitation a Bakary KONE de Guingamp qui vient de remporté la coupe la coupe de france et surtout bonne chance a notre frère Charles KABORE afin que Marseille remporte le champion. merci et bon week a tous.
          le supporteur et fan de l’EFO

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique