LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion de l’entrepreneuriat : Des chèques pour 94 promoteurs de projets des Hauts-Bassins

Publié le mardi 28 avril 2009 à 01h25min

PARTAGER :                          

Quatre vingt quatorze jeunes promoteurs de la région des Hauts-Bassins, ayant pris part au programme de formation de 5 000 jeunes en entrepreneuriat, ont reçu, jeudi 23 avril 2009, des chèques pour le financement de leurs projets. Ce programme, il faut le souligner, a été initié par le Fonds d’appui aux initiatives de jeunes (FAIJ).

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, qui a présidé la cérémonie de remise desdits chèques, a félicité les bénéficiaires pour leur engagement au programme de formation et la pertinence des projets qu’ils ont présentés. Il les a aussi rassurés que le gouvernement, “ pleinement ” conscient de leurs attentes, ne ménagera aucun effort en vue d’accroître les capacités financières du FAIJ, afin que les prochaines années, le nombre de bénéficiaires puisse augmenter.

M. Koutaba a souhaité que ces chèques leur permettent de canaliser leurs efforts pour réussir au mieux leurs projets et être utiles au pays. Le secrétaire général de la mairie de Bobo-Dioulasso, Benjamin Kafando et le parrain des bénéficiaires, Dianguinaba Barro ont aussi encouragé les jeunes à utiliser à bon escient les fonds qui leur ont été alloués. “ Par votre ardeur au travail, faites fructifier votre argent et remboursez à temps ce que vous devez au FAIJ afin que de nombreux autres jeunes puissent en bénéficier ”.

Quant au représentant des bénéficiaires, Bernard Traoré, il a traduit leur reconnaissance aux plus hautes autorités du pays et a donné l’assurance qu’ils mettront tout en œuvre pour être de grands opérateurs économiques du pays à l’image de leur parrain. Les projets retenus concernent, entre autres, la teinture, la culture de contre saison, la transformation des céréales, la commercialisation d’aliments bétail et la formation en informatique. Le montant des chèques va de un à cinq millions de F CFA. Le programme de formation de 5 000 jeunes en entrepreneuriat fait suite aux doléances exprimées par les jeunes en 2005 lors de leur forum national avec le chef de l’Etat, Blaise Compaoré.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)