LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : Après le derby, l’accalmie pour l’EFO et l’ASFA-Y

Publié le vendredi 24 avril 2009 à 02h49min

PARTAGER :                          

Le RCK

La 17e journée du championnat national de football de D1 se joue ce week-end sur les principaux stades du pays. Après le derby de la capitale, le leader, l’ASFA-Y, ne devrait pas avoir de difficulté devant le CFO, et l’EFO aussi devrait assurer face à l’US Comoé. Reste maintenant à leur challenger de nous prouver le contraire.

Le choc EFO # ASFA-Y n’ayant pas tenu ses promesses et surtout que chaque formation a gardé sa position, l’on attend la décantation lors de cette 17e journée. Pour chacune des équipes du haut du tableau, il faut engranger des points pour ne pas se laisser distancer et avoir des regrets lors des décomptes finaux.

Ainsi donc, ce week-end, soit le samedi 25 avril, c’est l’ASFA-Yennenga qui ouvre le bal. Elle affronte le CFO qui se trouve en plein milieu du tableau et qui ne fait qu’aligner des matches nuls. Ici, nous pensons qu’un match nul de plus ne lui serait pas préjudiciable, bien au contraire. Il lui faudra contenir la furia des ASFAsiens qui ont faim du titre. Le dauphin du leader, le RCK joue automatiquement en seconde opposition face à l’USO.

Là, le jeu sera sans doute intéressant. Pas que les Unionistes sont un adversaire direct des Faucons (car l’écart qui les sépare est suffisamment grand), mais c’est que le Rail a tout intérêt à obtenir un résultat positif dans la mesure où son poursuivant, l’EFO, arrive derrière à grands pas. Parlant justement de l’EFO, elle effectue sa sortie le dimanche contre l’USCO. Cette année, les pelouses de la capitale ne réussissent pas à la formation banforalaise, mais un sursaut peut lui permettre de maîtriser les assauts stellistes.

Quant aux formations bobolaises qui souffrent un tout petit peu le martyre, le RCB accueille le Sourou Sport. L’objectif pour les Racingmen est de venger l’ASFB qui a reçu la semaine passée une humiliante déculottée de la part de l’équipe de Tougan. Les fonctionnaires de Sya, eux, affronteront Bobo Sport qui, lui, tient à sa 5e place n


Le programme de la 17e journée

Samedi 25 avril

- CFO # ASFA-Y au stade municipal à 16h
- USO # RCK au stade municipal à 18h
- BPS # ASK à Koudougou à 16h
- RCB # Sourou Sport au stade Omnisports à 16h

Dimanche 26 avril

- ASFB # Bobo Sport au stade Ouobi à 16h
- USFA # USY au stade municipal à 16h
- EFO # USCO au stade municipal à 18h

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2009 à 13:50, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football : Après le derby, l’accalmie pour l’EFO et l’ASFA-Y

    Attention,attention ! Pas d’accalmie comme vous le pensez. le CFO et l’USCO sont des équipes difficiles à manoeuvrer. le CFO n’a perdu que 3 matchs en 16 journées et avait surtout mené la vie dure à l’ASFA-Y à l’aller,elle qui n’a égalisé qu’à la 87e minute.C’est dire que la Princesse Yennega a du pain sur la planche samedi.Elle pourrait même subir sa 1ere défaite si elle ne fait pas attention.Mais en cas de victoire l’ASFA-Y se donnerait une marge sécurisante car le RCK a un gros match contre l’USO.
    L’EFO devra aussi se méfier le l’USCO et surtout de son tacticien Cheick Oumar SAKO et de son buteur émerite Ko TRAORE.
    Je souhaite bonne chance à l’ASFA-Y mon club de coeur.
    Bon weekend sportif à tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche