LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Engagements Nationaux : Alexandre Cheng, fait chevalier de l’Ordre national

Publié le lundi 12 juillet 2004 à 08h15min

PARTAGER :                          

C’est au cours d’une cérémonie sobre que le premier conseiller de l’ambassade de la République de Chine M. Alexandre Cheng a été porté au rang de chevalier de l’Ordre national. C’était le samedi 10 juillet 2004 à l’Hôtel Indépendance de Ouagadougou.

Le Burkina Faso vient de témoigner sa reconnaissance à une personnalité qui s’est distinguée par son travail et son engagement au côté du peuple burkinabè dans la mise en œuvre des Engagements nationaux. C’est le premier conseiller de l’ambassade de Chine M. Alexandre Cheng. Il a été élevé au rang de chevalier de l’Ordre national le samedi 10 juillet dernier.

En service au Burkina Faso depuis juillet 2000, M. Alexandre Cheng est en fin de mission dans notre pays. Pour le ministre des Ressources animales M. Alphonse Bonou, président de la cérémonie représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, M. Salif Diallo, la République de Chine a acquis ses lettres de noblesse dans le travail ; M. Alexandre Cheng qui vient d’être honoré est un homme infatigable, selon le ministre Bonou. Il a toujours fait preuve de disponibilité et de rigueur dans la gestion des projets. Compréhensif, note M. Bonou, M. Cheng a toujours plaidé la cause du Burkina auprès de son pays. En témoignent, dira le ministre, les résultats encourageants de la commission mixte de coopération Burkina République de Chine. Et c’est au moment de la mise en œuvre de la quatrième commission mixte que M. Alexandre Cheng quitte notre pays.

Le nouveau récipiendaire se disant très touché et honoré par cette reconnaissance a soutenu qu’elle est le signe de l’action menée par l’ensemble de ses collègues de l’ambassade de Chine dans le processus de développement du Burkian Faso. Selon M. Cheng, il a, au cours de son séjour au Burkina, su ce qu’un ambassadeur doit et ne doit pas faire. Ayant beaucoup appris à travailler durant sa mission, estime t-il, le premier conseiller de l’ambassade de la République de Chine a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des acteurs qui l’ont accompagné dans sa tâche.

A. Verlaine KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets