LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Page triste des 1/4 de finales nationales et finales régionales USSU BF 2008-2009 dans le grand ouest : Un élève du lycée Jean Paul II de Bobo perd la vie

Publié le mercredi 8 avril 2009 à 01h25min

PARTAGER :                          

Le dimanche 05 avril 2009 sur le plateau omnisports de la maison des jeunes et de la culture de Banfora, un joueur de l’équipe de handball du lycée Jean Paul II de Bobo s’est écroulé durant la mi-temps et ne s’est plus relevé.
Le joueur dont l’équipe menait au score était le meilleur buteur du match. Il a joué la première moitié du jeu sans s’être plaint de quoi que ce soit. C’est au moment du repos de la mi-temps qu’il s’est écroulé devant ses coéquipiers et son encadreur.

IL était 09 heures et quelques quand nous sommes arrivés sur le plateau omnisports de la maison des jeunes et de la culture de Banfora où se déroulait une rencontre de Handball opposant l’équipe du lycée municipal Héma Fadouah Gniambia de Banfora à celle du lycée Jean Paul II de Bobo-Dioulasso .

Sur le terrain gisait le meilleur buteur de l’équipe du lycée Jean Paul II, l’élève Herman Serge Sanou. Il s’etait écroulé durant la pause de la mi-temps et ne se relèvera plus. Appelés à la rescousse les sapeurs pompiers qui ont été prompts à l’appel l’ont immédiatement emmené au Centre Hospitalier Régional de Banfora. Selon nos sources avant même que le véhicule des pompiers ne démarre, il n’y avait plus d’espoirs. Herman Serge Sanou s’est éteint durant le trajet qui l’emmenait au CHR de Banfora. IL venait d’avoir 23 ans en mars dernier et était en classe de 3ème .

Jusqu’à présent on ne connaît pas la cause du décès.
Après l’évacuation de leur coéquipier l’équipe de Jean Paul II ignorant la triste nouvelle qui allait leur être annoncée a remporté le match . A l’annonce de la nouvelle le reste des compétitions qui devait se jouer dimanche dans l’après midi a été reporté au lundi.
L’inhumation a eu lieu hier lundi dans la matinée à Bobo-Dioulasso en présence des autorités administratives de la région et d’une délégation du ministère des sports.

Cette mort interpelle les sportifs à plus de vigilance sur leur état de santé et les encadreurs sur celle de leurs protégés. Insister sur les tests d’avant compétition et effectuer de temps en temps quelques petits examens de routine peuvent parfois éviter ces cas malheureux.

Toutes nos condoléances à la famille éplorée.

lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche