LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audience : Le Directeur de l’OMS pour l’Afrique chez le Ministre d’Etat

Publié le mardi 7 avril 2009 à 01h21min

PARTAGER :                          

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Bédouma Alain Yoda, a reçu en audience, le vendredi 3 avril 2009, le Directeur Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, le Docteur Luis Gomes Sambo.

En visite de travail au Burkina Faso, le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, en a profité pour rendre une visite de courtoisie au Ministre d’Etat, SEM Bédouma Alain Yoda. Le Dr Luis Gomes Sambo a, à cette occasion, informé son hôte de l’inauguration le 7 avril 2009 du siège de l’OMS dans notre pays qui abritera désormais quatre structures de la santé : la Représentation nationale de l’OMS, l’équipe inter pays, le centre polypathologique et le programme APOC. L’inauguration de ce siège fera du Burkina Faso une plaque tournante en matière de santé, en Afrique de l’Ouest.

Le Docteur Luis Gomes Sambo a par ailleurs réaffirmé la confiance et l’amitié de son Organisation à l’égard du Burkina Faso qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de travail des services de l’OMS.
Aussi, a-t-il exprimé ses remerciements au Ministre d’Etat, et aux autorités burkinabè pour leur soutien dans la réalisation de ce chef-d’œuvre qui contribuera à rapprocher l’OMS des populations.
Toutefois, ce renforcement de la présence de l’OMS dans notre pays exigera un effort de coordination pour lequel le Dr Sambo a sollicité le soutien des autorités burkinabè.

Le Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, a également échangé avec le Ministre d’Etat sur la nécessité pour son Organisation de mieux coordonner ses activités avec les organisations sous régionales telles que la CEDEAO et l’UEMOA pour plus d’efficacité auprès des pays membres.

Le Ministre d’Etat, qui avait encore en charge le département de la Santé il y a huit mois, s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre le Burkina Faso et l’OMS. Il dira d’ailleurs que la confiance faite au Burkina Faso n’est pas déméritée et que le pays fera toujours de son mieux pour que les services travaillent dans de bonnes conditions.
Se félicitant de l’inauguration du nouveau siège, le Ministre Yoda a souhaité plus de succès à l’OMS dans ses activités au Burkina Faso, et dans les autres pays, et espéré que l’Organisation soit effectivement plus proche des pays pour de meilleurs résultats.

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique