LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football 14e journée : Le leader dans le guêpier du Yatenga

Publié le jeudi 2 avril 2009 à 01h37min

PARTAGER :                          

Après une trêve de deux semaines, le championnat national de football de D1 reprendra ses droits ce week-end. Si l’EFO et l’USO sont exemptées de cette 14e journée pour cause de coupe d’Afrique de clubs, le RCK tentera de guetter un faux pas du leader l’ASFA-Y en déplacement à Ouahigouya pour se rapprocher. La bataille sera aussi épique dans le bas du classement.

L’on n’a pas encore amorcé le dernier virage du marathon footballistique national mais cette phase retour s’avèrera d’ores et déjà déterminante pour les formations postulant à ravir le titre à l’EFO et celles bataillant pour le maintien. Si l’ASFA-Y, actuel leader, veut bien baliser sa route, ce ne sera pas le moment d’égarer des points. Mais son déplacement à Ouahigouya face à une équipe qui joue sa survie parmi l’élite ne sera pas facile. Certes, l’ASFA-Y a frappé un gros coup en allant s’imposer à Bobo-Dioulasso face à Bobo Sport, une formation en forme du moment mais sa visite à Ouahigouya a l’air d’un traquenard parfait.

Le RCK (2e) espère que l’USY ralentira le leader pour lui permettre de se rapprocher. Mais les Faucons devront d’abord se défaire de l’ASFB avant d’espérer un hypothétique exploit de l’USY. L’USFA qui s’est donné un bon bol d’air en remportant son match en retard face à l’USO, se rendra à Zorgho pour confirmer son renouveau face à l’AS-Koupèla. Le RCB, solidement calé dans le ventre mou du classement est en retard par rapport à son temps de passage à mi-parcours du championnat.
Les "Lions" de Diarradougou attendront que l’USO revienne de son expédition africaine pour relancer leur machine.

Le CFO qui voit le spectre de la relégation planer sur sa tête se rend au Sourou pour rendre la monnaie de la pièce au Sourou Sports qui l’a battu lors de l’ouverture du championnat national. Mais l’équipe de Tougan qui est aussi mal en point dans le classement ne se laissera pas surprendre à nouveau après que l’EFO eut passé prendre les 3 pts. Une autre rencontre que l’on suivra avec intérêt sera le match USCO # BPS. Si la formation de Banfora possède un matelas confortable pour l’heure, le BPS, révélation du championnat la saison dernière, peine à rééditer son exploit. Pour relancer sa dynamique, le BPS devra apprendre à aller chercher des points à l’extérieur. Ce qui ne sera pas du tout aisé en cette phase retour.

Béranger ILBOUDO


Le programme de la 14e journée Samedi 4 avril 2009

- USY # ASFA-Y : Ouahigouya 16 h 00
- Sourou Sports # CFO : Tougan 16 h 00
- As-Koupèla # USFA : Zorgho : 16 h 00
- RCK # ASFB : Municipal 16 h 00
- USCO # BPS : Banfora 16 h 00

Mercredi 8 avril 2009

- Bobo Sport # EFO : Wobi 16 h 00

Mercredi 15 avril 2009

- USO # RCB : Municipal : 18 h 00

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2009 à 18:30, par LE NANTAIS En réponse à : Championnat national de football 14e journée : Le leader dans le guêpier du Yatenga

    La Princesse Yennega est attendu au tournant en cette dernière ligne droite du FASO FOOT.C’est l’équipe à battre. Surtout les duels sont sérrés en haut comme en bas de classement.
    Le titre se jouera à mon avis entre l’ASFA-Y et le RCK même si l’EFO et l’USFA ont une petite chance d’accrocher la 1ere place.L’ASFA mon club de coeur a plus de chance de remporter le précieux sésame.
    Si l’ASFA-Y remporte tous les duels de Ouaga comme à l’aller elle sera sacrée chamionnne.Ce sera difficle mais pas impossible surtout avec son jocker de luxe(monsieur 1 but par match)OCANSEY MANDELA.
    Bon courage à l’EFO et l’USO pour leurs matchs retour en campagne Africaine.Surtout courage à l’ASFA-Y pour son perilleux déplacement au Yatenga.Inchala elle s’en sortira avec une victoire ou un nul.
    Vivement que son invinciblité ne soit pas mise à mal.Très bon weekend sportif à tous.
    Un Jaune et Vert depuis BOBO.
    Un Jaune et Vert depuis BOBO.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre