LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Rassemblement pour la démocratie populaire : Nana Thibaut soutient Blaise Compaoré en 2010

Publié le lundi 30 mars 2009 à 01h51min

PARTAGER :                          

Le président du Rassemblement pour la démocratie populaire (RDP), Nana Thibaut, a animé une conférence de presse, le vendredi 27 mars 2009, à Ouagadougou au cours de laquelle, il a apporté son soutien à la candidature de Blaise Compaoré à la présidentielle de 2010.

Le président du Rassemblement pour la démocratie populaire (RDP), Nana Thibaut, a décidé depuis sa sortie de prison de soutenir la candidature de Blaise Compaoré à la présidentielle de 2010 en guise de remerciement pour la grâce dont il a bénéficié. C’est de commun accord avec ses alliés, les dirigeants de l’ADF/RDA présents à la conférence de presse organisée, le vendredi 27 mars 2009 à Ouagadougou, qu’il a fait cette déclaration.

Déjà en 2005, les deux formations politiques (ADF/RDA, RDP) s’étaient alignées derrière le chef de l’Etat Blaise Compaoré. Le conseiller municipal, Nana Thibaut est aussi revenu sur ses démêlés judiciaires survenus suite à la manifestation contre la vie chère. Le président du RDP ayant appelé à "une ville morte et à la désobéissance civile" causant des dégâts d’ouvrages publics, il a purgé 11 mois de prison ferme sur 36 mois de condamnation prononcée par les juges.

Selon l’ancien prisonnier, son arrestation a été ourdie par les autorités communales qui voulaient briser sa carrière politique. "Je remercie le Président Blaise Compaoré qui m’a libéré des mains de mes tortionnaires. Pour ce faire, je lui apporte les soutiens de mon parti et des alliés à la présidentielle de 2010", a ajouté Nana Thibaut. Sur un ton menaçant, il a mis en garde ses détracteurs et promis d’appeler ses partisans à la rue toutes les fois que les cris du peuple appauvri ne sont pas entendus par ceux qui ont la mission d’améliorer sa vie.

Arnaud Djinkmbaye NANGMBATNAN (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2009 à 13:35, par pioyipo En réponse à : Rassemblement pour la démocratie populaire : Nana Thibaut soutient Blaise Compaoré en 2010

    Vraiment il faut qu’il arrete son cinema ce monsieur. On se demande si son arrestation et sa liberation n’était pas un coup fourré. Mange et tais toi Thibaut. Cesse de tromper le peuple.

  • Le 31 mars 2009 à 00:33, par Zibour En réponse à : Rassemblement pour la démocratie populaire : Nana Thibaut soutient Blaise Compaoré en 2010

    Je ne comprend rien, alors là plus rien dans ce pays. Un monsieur qui pour défendre les intérêts de ceux qui joignent difficilement les deux bouts du fait de la cherté de la vie organise une marche, qui a été suivi malheureusement de casse.Il est arrêté et incarcéré.Il est ensuite grâcié 11 mois après par le Président de la République qui est du reste le garant de la sécurité (alimentaire) de ces concitoyens.
    Il décide (l’ex bagnard)de soutenir la candidature de celui là (le Président) qui pour des raisons de sa malgouvernance, lui même a été jetté en prison. Il désigne le Maire de Ouaga comme responsable de son arrestation et confirme son alliance avec le Président.
    Ecoutez ! ce monsieur là doit retourner en prison, mais de qui se fou t-il ?

  • Le 31 mars 2009 à 10:01, par Kozy En réponse à : Rassemblement pour la démocratie populaire : Nana Thibaut soutient Blaise Compaoré en 2010

    C’est un réel plaisantin ce monsieur. Cela dénote la mise en scène sur le domaine politique au Burkina Faso. C’est vraiment déplorable que la démocratie se manifeste de cette manière. On se pose la question si nous irons au développement avec cette manière d’agir. Je suis entièrement pour pour que ce NANA Thibaut passe son temps en prison jus qu’après les élection de 2010. Il y sera plus utile.
    Best Regards !
    Kozy

    • Le 1er avril 2009 à 17:31, par pasek widbo En réponse à : Rassemblement pour la démocratie populaire : Nana Thibaut soutient Blaise Compaoré en 2010

      Alors là il est grand temps de laisser la politique politicienne et de se remettre au travail. On comprend bien que vous vouler une place au soleil mais tout le monde n’est pas dupe. Mon chèr Thibaut ton disque est rayé mieux encore cette musique n’est plus à la mode. ça relève du bon vieux temps. De nos jours, nous avons besoin des femmes et des hommes forts,déterminés mais non des lèches bottes surtout que avant vous beaucoup y sont passés et qu’il reste peu de choses à déguster. Vous ferez mieux de vous remettre au travail et au service de la république et non d’etre enclein à des mesquineries qui ne profiterons à personne. Ni à vous ni aux autres c’est à dire à tous les burkinabés

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique