LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Demi-finale CAN cadets : Ce sera donc Burkina # Algérie

Publié le vendredi 27 mars 2009 à 02h48min

PARTAGER :                          

Les Etalons du Burkina seront opposés à la formation des Fennecs d’Algérie lors des demi-finales de la CAN de leur catégorie le dimanche 29 mars. C’est le verdict qu’a donné la confrontation Burkina # Niger jouée hier jeudi 26 mars, un match qu’ils ont remporté par 1 but à 0. But assassin d’Adama Yabao, qui place les nôtres à la première place du groupe B.

La dernière sortie des Etalons face au Mena du Niger n’avait d’autre objectif que de déterminer le leadership dans le groupe B. Avant le début de la partie, les Etalons tenaient la tête avec 6 points (+7). Le Mena en avait autant pour une différence de +3. Ce troisième match de poule aura permis de décanter la situation puisque la hiérarchie aura été respectée. Difficilement, on va le dire, vu le combat physique imposé par l’adversaire du jour. C’est à genoux que les protégés de Roberto Danton vont terminer le match. L’action de cette partie, c’est ce slalom entrepris par le bastion offensif nigérien qui s’est terminé par un tir sur le poteau (80e mn).

On sentait l’équipe à bout de souffle. Zidane, le métronome de la formation, a même délaissé son poste pour venir défendre. Heureusement que l’adversaire aussi, bien que costaud, était techniquement limité. Ayant produit un jeu de qualité en première mi-temps, les Etalons vont passer à côté de leur match en seconde partie. Le milieu de terrain ne tenant plus, c’est sur la défense que le match va peser.

Le capitaine, Rachid Coulibaly, lui-même était à bout de souffle. Heureusement, et contre le cours du jeu, une tentative de loin de Pascal Karama est mal négociée par le portier nigérien, et Adama Yabao à l’affût reprend magistralement la balle (1-0, 86e). Le pressing des colosses du Mena ne donnera rien, si ce n’est d’inquiéter constamment le portier Germain Sanou, sauvé par son poteau à deux reprises. L’on dira malgré le jeu plein de déchets des nôtres que l’essentiel est fait : victoire et première place du groupe.

Ce qui nous permet en même temps d’éviter la Gambie en demi-finale, qui est jusque-là l’équipe la plus étincelante du tournoi. Contrat rempli donc pour Rachid et ses partenaires qui affronteront le dimanche 29 mars les Fennecs d’Algérie. Dans ce même groupe B, le Malawi s’est consolé avec une victoire en laminant le Zimbabwe par 5 buts à 0 n
Les oppositions des demi-finales


Dimanche 29 mars
- Gambie # Niger à Zéralda à 12h 30 GMT
- Burkina # Algérie à 14h 45 à Dar El Beida

De notre envoyé spécial en Algérie, Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2009 à 11:06, par LE NANTAIS En réponse à : Demi-finale CAN cadets : Ce sera donc Burkina # Algérie

    Bravo aux enfants !Un grand pas est fait mais le travail doit continuer.Vous êtes à deux pas du bonheur et nous espérons que cette année sera la bonne pour le football Burkinabé.
    La coupe sera au bout de l’effort et inchalah le Faso remportera sa 1ere coupe d’Afrique même si c’est la petite catégorie.
    Restez surtout modestes et ne sous hestimez aucun adversaire.
    En avant pour la victoire finale.
    Surtout bon courage et bonne chance à vous.Les bénédictions de tout le Faso vous accompagnent.
    Un inconditionnel des ETALONS depuis SYA.

  • Le 27 mars 2009 à 13:27, par Amkoullel En réponse à : Burkina # Algérie

    COurage les enfants et que vous jouer comme vous savez bien le faire !
    l’Algerie joue chez elle mais vous etes les meilleurs !
    Etalon ya but, Etalon ya coupe

  • Le 27 mars 2009 à 17:14, par LAMINE En réponse à : Demi-finale CAN cadets : Ce sera donc Burkina # Algérie

    Bravo les ETALONS . Courage pour l’issue finale.
    Votre supporter de tous les temps depuis Brest

  • Le 27 mars 2009 à 17:18, par le mossi En réponse à : Demi-finale CAN cadets : Ce sera donc Burkina # Algérie

    N’est ce pas Zidane Zougrana qui a fait le shoot de loin ? Sinon l’article est de qualité et bravo aux enfants pour leur jeu.

  • Le 28 mars 2009 à 12:25, par Le Bougs En réponse à : Demi-finale CAN cadets : Ce sera donc Burkina # Algérie

    Courage les enfants. Je crois en vous. Le faso tout entier vous supporte. Depuis toujours votre categorie donne des motifs de satisfactions. Avec vous on est vraiment fier d’etres Burkinabe.
    Courage et ramener nous la coupe
    "ETALON Y A COUPE"

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre