LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

L’ambassadeur TIAO chez monsieur Pierre SCHAPIRAT, adjoint au maire de Paris

Publié le lundi 23 mars 2009 à 21h07min

PARTAGER :                          

Luc Adolphe Tiao et Pierre SCHAPIRAT

Dans sa série de prise de contact avec les autorités françaises, l’ambassadeur Beyon Luc Adolphe TIAO a rencontré le vendredi 20 mars dernier à la Mairie de Paris, monsieur Pierre SCHAPIRAT, Adjoint au Maire de Paris et chargé des relations internationales, des Affaires européennes et de la Francophonie.

L’entretien qui s’est déroulé dans une bonne ambiance a permis aux deux personnalités d’échanger sur plusieurs sujets d’ordre social et économique dont particulièrement la coopération entre la ville de Paris et le Burkina Faso. Selon monsieur Pierre SCHAPIRAT, il existe de bonnes relations entre la ville de Paris et les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Et plusieurs projets dans les domaines sanitaires et de la lutte contre la pauvreté ont pu être réalisés grâce à ce partenariat entre les villes.

Monsieur SCHAPIRAT s’est par ailleurs réjouit du travail très efficace que mène monsieur Simon COMPAORE, Maire de la ville de Ouagadougou et Trésorier de l’Association Internationale des Maires Francophones.
L’ambassadeur Beyon Luc Adolphe TIAO, tout en remerciant le Premier Adjoint au Maire de Paris pour sa disponibilité, a loué l’équipe dirigeante de la ville de Paris pour son dévouement et toutes les opportunités qu’elle offre aux populations.

L’ambassadeur TIAO a également profité de cette rencontre pour discuter avec monsieur SCHAPIRAT des projets qu’il souhaite voir se réaliser, notamment la création d’un centre Culturel du Burkina Faso à Paris et, l’organisation d’une semaine culturelle dans le cadre des manifestations commémoratives des cinquante ans d’indépendance du Burkina Faso. Il a pour ce faire sollicité le concours des autorités municipales de la ville de Paris pour la recherche d’un local qui pourrait être un lieu de retrouvailles et de promotion de la culture burkinabè à Paris.

Service presse
Ambassade Burkina / Paris

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique