LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN DES CADETS : Les Etalons en scène ce soir

Publié le jeudi 19 mars 2009 à 23h33min

PARTAGER :                          

Le stade de El Beida va accueillir de Burkinabè et des Zimbabwéens ce soir sur le coup de 14h (13h, heure de Ouaga). Les Etalons sont déterminés à remporter le gain du match pour se donner le maximum de chances pour la suite de la compétition .

Les Etalons se sont entraînés sur le terrain de la caserne des sapeurs-pompiers de El Beida le 18 mars dernier. Ils ont suivi les orientations du coach brésilien avant de s’essayer aux tirs au but. Ces exercices ont été faits sous le regard de sapeurs-pompiers algériens dont le DG de la protection civile et le patron de la Brigade qui ont même offert du café à la délégation. Pour ce soir, les Etalons sont conscients que le jeu sera ouvert. Personne ne voulant rater sa première sortie. Le capitaine Cheik Coulibaly prévient : " Nous devons tout donner au cours de ce match contre le Zimbabwe pour avoir des chances de poursuivre la compétition." Quant à l’entraîneur Roberto , son message à l’endroit de ses poulains est teinté de patriotisme : "Je vous demande de défendre dignement le drapeau de notre pays.

Il n’est pas question que nous repartions au Burkina après le premier tour. Nous devons gagner nos 3 matches, jouer la demi-finale et espérer disputer la finale. Restez confiants et concentrés. Les autorités du Burkina sont derrière vous." Les Etalons le savent plus que quiconque : leur succès leur procurera beaucoup de bonheur , à eux-mêmes d’abord , puis à toute la nation. C’est pourquoi, sur les lèvres, il n’ont que cette phrase : " Nous voulons aller en finale." Cette détermination d’être en finale est déjà un bon signe. Il leur reste à être solidaires et appliqués ce soir devant ces Zimbabwéens qui ne sont pas venus pour contempler les immeubles d’Alger. Hier soir, les joueurs ont reçu la visite du ministre des Sports et des Loisirs et de l’ambassadeur du Burkina en Algérie. Ils ont prodigué leurs encouragements à l’équipe avant son premier match.


Dans les coulisses

- Le président de la CAF , Issa Hayatou, est absent à l’ouverture de la CAN en Algérie. Il est retenu à Zurich pour une réunion de la FIFA. C’est donc son vice-président Seye Mémène qui dirige l’équipe de la CAF à Alger. Hayatou rejoindra la capitale algérienne le 27 mars prochain pour suivre les demi-finales et la finale.

- Comme on devait s’y attendre, les recruteurs sont à Zéralda et à Dar El Beida pour suivre les jeunes évoluer. Ils sont venus entre autres du Real de Madrid et de Barcelone.


CAN CADETS 2009

Résultats du groupe A

- Guinée#Gambie : 0-1
- Cameroun#Algérie : 0-1


Les matchs du jour

Groupe B

- 13h TU : Burkina#Zimbabwe
- 15h30 TU : Niger#Malawi

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial en Algérie)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique