LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

Publié le mercredi 18 mars 2009 à 01h38min

PARTAGER :                          

L’attaquant et actuel meilleur buteur de l’OGC Nice (Ligue 1 française) avec 7 buts, Habib Bamogo, affirme être prêt pour défendre les couleurs de son pays le Burkina. C’est ce qu’il a déclaré lors de l’entretien téléphonique qu’il nous a accordé dans la journée du mardi 17 mars 2009. En effet, le nom du joueur figure sur la liste des Etalons convoqués pour le match contre le Syli national de Guinée.

Un match comptant pour la 1re journée du dernier tour des éliminatoires jumélées de la CAN et du mondial 2010 et prévu le 28 mars prochain au stade du 4-Août. Certes, Habib Bamogo est sur la liste mais cela ne veut pas d’ores et déjà dire qu’il pourra jouer avec les Etalons. On se rappelle qu’il y a 4 à 5 ans, la FIFA avait fixé une date butoir, donnant la possibilité aux joueurs qui avaient déjà évolué avec une équipe nationale de pouvoir le faire avec une autre. Habib Bamogo, qui était dans cette situation, n’avait pas réagi alors que la Fédération burkinabè de football (FBF) dirigée en son temps par Seydou Diakité l’avait sollicité.

La date passée, il était difficile pour quiconque de faire un autre choix. Mais voilà que le buteur de Nice est prèt à défendre les couleurs nationales. Sur la question, il nous a confié ceci. "J’ai toujours dit que si je dois jouer dans une équipe nationale, ce sera avec le Burkina et non la France". Il l’avait déjà déclaré dans nos colonnes lors d’un de ses très nombreux passages à Ouagadougou. Mais pourquoi maintenant et pas au moment où les Burkinabè l’attendaient ? Habib avoue qu’il n’était pas bien dans la tête à cette époque parce que très jeune (entre 20 et 21 ans).

"Je cherchais à me stabiliser dans un club", dit-il. Il venait de signer à Marseille et la suite n’avait pas été très brillante. En effet, de Marseille où il n’avait pas été titulaire, il était parti au FC Nantes. Il est ensuite revenu à Marseille puis après un détour en Espagne, il signe à l’OGC Nice où il est à sa 2e saison. Pour lui, il fallait être d’abord bien positionné dans un club, alors que relève-t-il, "J’évaluais dans des clubs où sportivement ça ne se passait pas bien pour moi". Aujourd’hui, Habib Bamogo se dit mûr et stable en club. Il s’agit maintenant d’obtenir la dérogation de la FIFA.

En effet, la FBF a adressé une demande dans ce sens et n’attend plus que la réponse de l’instance suprême du football mondial pour permettre à ce jeune Burkinabè de 26 ans de pouvoir endosser le maillot des Etalons. C’est une autre paire de manche, puisqu’on ne peut pas être sûr à 100% que la FIFA va donner une réponse favorable. Croisons alors les doigts. Habib rassure les Burkinabè qu’il revient à son meilleur niveau et si tout se passe comme il le souhaite, il ne les décevra pas. "Mais, précise-t-il un joueur ne peut pas être à 100% de ses performances lors de tous les matchs".

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2009 à 09:18 En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Merci à HAbib Bamogo qui réellement à cru maintenant au foot ball burkinabé ,je suis pour sa venu en equipe nationnale et je que la fifa accordera son visa pour le faire porter les couleurs de la nation .Après un moment ou on ne s’y attend pas voilà qu’un fils du pays veux nous faire plaisir en defendanr les couleurs de la nation .Cher lecteur surtout pas de polemyque à son sujet ,prions pour qu’il revienne car le 11 nation a besoin de lui .

    • Le 18 mars 2009 à 13:34, par ramses de kimon En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      C’est un acte a saluer meme si dans un premier temps son intention etait de jouer avec les bleux. Sachez le pardonner et evitez de trop polymiquer sur sa venue pour le developpement de notre football. Bienvenu a toi Bamogo et souhaitons que la fifa lui donne la chance de jouer pour son pays le Burkina Faso. Bonne chance aux etalons face a la Guinee.

  • Le 18 mars 2009 à 12:54, par Chris De Dieu En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Nullement on n’a besoin d’aun apatride kom habib. On ne rénie pas les siens & se lever un jour pr revenir kom si le Burkina était un fourre-tout.
    Un p d’ordre kamême.
    Honte à la fédé, si elle venait à négocier avec la FIFA pr son retour.
    Nous avons les DAGANO, PANANTIGUIRI, BANCE, KONE & autres.
    Ils sont bien vaillants.
    Si on ne se qualifie pas, pas de problème.
    On sortirait tout de même la tête haute.
    Chris de Dieu

    • Le 18 mars 2009 à 20:03, par hé moumo nonré En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Ecoute, nullement on a besoin de gens comme toi, qui n’ont de propos que de personnes aigries au lieu de militer en faveur de gens qui au moins prennent conscience un jour qu’ils appartiennent à un pays. Habid au moins a décidé de défendre les couleurs de son pays. Et ça si on peut pas l’encourager et le souhaiter bonne chance, alors il faut tout simplement la fermer.
      Courage et Bonne chance habid.

    • Le 19 mars 2009 à 01:37 En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Tu es vraiment aigri mon frère ! Il faut diminuer un peu si tu vas toujours rester derrière et seul parce que avec Bamogo, le Burkina va se qualifier, que tu le veuilles ou pas

    • Le 23 mars 2009 à 12:33, par KAM En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      VRAIEMENT JE NE COMPREND PAS MES FRERES. VOUS AVIEZ QUELQUES PROBLEMES ? SI SA VENUE VA APPORTER UN PLUS AU FOOTBALL BURKINABE Y A QUEL BLEME. DE GRACE PARDONNER ET LAISSER BAMOGO EN PAIX. IL Y A DES GENS NE AU FASO ET QUI RENIENT LA NATIONALITE. LE PETIT EST NE EN FRANCE CELA VEUT QU’ IL A LA NATIONALITE FRANCAISE EST CE QUE VOUS COMPRENEZ CELA.
      POURQUOI POLIMIQUER SUR SA VENUE ?
      IL Y A CERTAINS DE NOS DIRIGEANTS QUI SONT PRET A VENDRE LE FASO POUR LEUR PROPRE INTERET DONC DE GRACE UN PEU D’EAU DANS VOS VIN.
      MON FRERE BAMOGO LA VIE C’EST UN CHOIX DONC TU SAIS CE QUE TU AS A FAIRE SURTOUT DU COURAGE ET NE LES ECOUTENT PAS ET BON VENT POUR LE FASO FOOT ET SURTOUT AUX ETALONS.

    • Le 7 juin 2009 à 15:00, par Ouedraogo En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Mais toi donc qui te me à jugé ton prochain !qui tu es pour le faire.toi à sa place surement tu ne serai jamais revenu.Sache que l’argent est l’arme la plus forte au monde,et choisir en son pays qui ne propose pas un traitement digne aux internationaux et un pays qui le fait apprement ,je pense que le choix est facile à faire et la France est mieux placé que le Burkina.surtout pour tous ceux qui aspir à bien préparé leur rétraite un jour.
      Sans Bomogo il sera très difficile de vaincre une équipe comme la cote d’Ivoir qui lui n’as que des joueur de son calibre.Pour Moi, Bamogo peux serieusement élévé l’attaque des étalon surtout par la rage qui l’anime et l’envi de se faire pardonné par les sien.et c’est sure qu’il convaincra et peut etre sera le tenor de cette sélection au détriment de Dagano et autre !!!!!!

  • Le 18 mars 2009 à 14:13, par Saidbila du 19ème. En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Je suis très content comme beuacoup de burkinabè. connaissant Habib, son père, ses frères et soeurs, c’est un garçon très sympa et il est toujours avec la communauté Burkinabè à chaque fois que l’occasion se présente. Je suis heureux pour lui, sa famille et sa petite fille. Il aime bien son pays et tout le monde doit le savoir.Si nous sommes justes, nous devons savoir que la vague à Saboteur à amener des joueurs originaires d’autres pays joués pour nous, est-ce parce que ces gens n’aiment pas leur pays ? posons nous la question et soyons indulgents avec Habib.Je suis pour que ce joueur se sente aimer lorsqu’il sera sur la pelouse, le burkina a besoins de tous ses enfants.

    • Le 18 mars 2009 à 17:06 En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Cher Habib,

      comme je sais que tu lis les infos sur internet ; c’est juste pour te dire que le pays est plein d’aigris et si tu les ecoutes tu n’iras nul part. En realite, ces aigris sont de faux patriotes qui sacrifieront leur pays des qu’ils auront l’occasion pour leurs gains personnels. Mais voila, qu’ils te demandent d’aimer ton pays plus que toi meme alors que eux meme ils ne le font pas. Moi, je ne les ai pas ecoute et voila que maintenant je suis aux USA a l’aise. Rappelles toi bien : tes decisions sont personnelles et n’engagent que toi. Tu n’es pas le president du Burkina Faso. Meme le president du faso a ses propres moments personels qui n’engagent que lui. Le seul moment ou il faut que tu respectes ton pays c’est une fois sur le terrain c’est a dire une fois avoir decider de jouer pour ton pays.

      Bon voyage CHEZ TOI au Burkina et bonne chance.

      Depuis Washington, DC.

    • Le 21 mars 2009 à 10:57, par TITY En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      CONNAITRE LA FAMILLE DE HABIB N’EST PAS UNE EXPLIQUATION....
      ON A L’IMPRESSION QUE MONSIEUR EST LA MAINTENANT JUSTE PARCEQUE ON EST SUCEPTIBLE D’ALLER EN COUPE DU MONDE.UN PEU TRISTE CAS MEME.

  • Le 18 mars 2009 à 18:44, par yonli En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Habib je te souhaite bonne chance avec les étalons.que Dieu fasse que la FIFA accepte ta venu au sein des étalons.pour ceux qui polémique beaucoup sur ton retour je dirai qu’ils peuvent avoir raison mais l’essentiel et qu’il sait resaisi.bonne chance aux étalons

  • Le 18 mars 2009 à 20:52, par le saint En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    on n’a pas besoin de lui.
    on moment ou on avait besoin de lui, il croyait qu’il pouvait jouer avec la france.
    après il se disait ivoirien.
    maintenant il veut jouer pour le burkina
    demain qu’est ce qu’il dira.?
    on a besoin de gens fiable, et je pense que notre equi^pa n’a paas besoin de lui
    les dagano et autre nous suffisent largement.
    je prefere perdre avec ces gars que de gagner avec bamogo

  • Le 18 mars 2009 à 22:01, par BALOLO En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    C’est vraiment un acte a saluer de la part de notre frere habibe ,qui est bien aime par sa qualite de jouers,son arrivee aidera ( si dieu le veut) le developpement de notre football tactiquement ,moralement et....
    je te dis Bienvenu a toi Bamogo et tout en souhaitant que la fifa te donne la chance de jouer pour ton pays le Burkina Faso( pays des hommes integres ). Bonne chance aux etalons....
    BARRY S ( ARABIE SAOUDITE)
    e- mail : basdik@hotmail.com

  • Le 18 mars 2009 à 23:49, par BARYON En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    oui ! on dit souvent rien n’est tard dans la vie... au début tu t’ai pas décidé à l’appelle de la FBF y a 5 ou 6 ans en arrière pour défendre la couleur de ton pays ; et maintenant ta répondu à la convocation de la FBF c’est une bonne chose, tout le peuple burkinabé te souhaite bonne chance pour que la FIFA accepte à ta demande pour que tu puisses jouer dans ton pays d’origine, BONNE CHANCE MR HABIB. ALLEZ LES ETALONS LA VICTOIRE c’est la perceverance !!!!!

  • Le 19 mars 2009 à 11:57, par DONCHAPPY DE BARCELONA En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    bonjour a tous moi je veux que tout les burkinabes sachent qu’il est temps d’evoluer ,nous sommes toujours dans l’antiquite .
    exemple il ya ici des gens en europe qui ne sont rien mais qui refusent leurs nationnalites burkinabe je crois aussi que ces genres de personnes se trouvent meme aux usa mais Bamogo c’est une star ,un riche ,beau et jeune ,ne en france ,1,76 pour 72 kilo donc il a la nacionalite française .
    cette personne decide de jouer avec les etalons donc je crois que nous devions etre heureux premiere pour sa dec ision de revenir parmis ses freres et parents et de porter les couleurs du pays .
    Combien de gens vivent a l’exterieur qui ne sont rien ,qui ne seront rien et qui refusent qu’on les identifient comme des burkinabes "Dieu seul sait "ils sont nombreux ici .
    BAMOGO MOI JE SUIS TRES CONTENT DE TOI ET JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE PARMIS LES ETALONS .
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.LE BURKINA FASO PAYS DES HOMMES INTEGRES .
    MONTRE AU PEUPLE BURKINABE QUE LE FOOTBALL FAIT PARTIE DE TON ETRE ET DU COURAGE A TOUS LES JOUEURS DU BURKINA "LOCAUX ET PROFESSIONELS "
    par donchappy@hotmail.es

  • Le 19 mars 2009 à 17:45, par Honoré En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Bamago a tout de meme le droit de decider de sa carriere et pour moi decider de jouer au faso est à saluer, meme si les bleus etaient ses préférés sportivement mais pas de coeur. Felicitation jeune garcon
    depuis le Montreal, Canada

  • Le 19 mars 2009 à 19:30, par Tapsoba Boureima En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Du courage et felicitations pour ta decision
    Ecoute, n’ecoute pas les aigris,notre burkina faso nous appartienne tous, chacun dans son domaine nous ferons de notre burkina, un pays bon et puissant parmi les autres pays du monde, je te dirai meme de pense a t’apres carriere de footballeur a etre un elu de ton pays d’origine notre tres cher Faso.Brave Etalons je vous voie au pays de NELSON MANDELA qui est un exemple pour tout digne fils d’afrique
    Bon courage.
    Un FAN DU FASO.

  • Le 19 mars 2009 à 19:31, par kindo En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    bonjour habib je voudrais vous souhaite bonne chance avec etalons tu ne pas a ecoute les jalou qui fait que raconte les conoru. alor que meme son les enemi nimero un du faso. le peuple du burkina faso te souhait le bien venu khink you ton frere kindo de new york

  • Le 19 mars 2009 à 23:32, par ICE MAN de hong kong En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    slt tout le monde je voudrais juste savoir si habib bamogo est ivoiro- burkinabé, puisse ya un lecteur qui disait qu’il voulait jouer avec la selection ivoirienne ; mais côté attaque ivoirienne est très serrée pour lui, surtout quant tu as un drogba, kalou baky etc... ça sera pas facile pour lui d’intégrér la selection ivoiro ; mais au faso il sera la bienvenue, je lui souhaite bonne chance merci ALLEZ LES ETALONS YA BUT !!!!!

  • Le 20 mars 2009 à 09:27, par memnon En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Pour que cela serve de leçons aux jeunes burkinabé, la fédé devrait être ferme et refuser l’offre de Bamogo.
    La FBF est une continuité et il ne faut pas ignorer les démarches que l’équipe précédente a eu à faire.
    Nous avons des joueurs valeureux qui nous ont donné satisfaction jusque là.
    Que vont ils pensé aujourd’hui si on permet à Bamogo de venir à l’équipe nationale.
    Un peu de respect quand même !!!!!!!!!
    je dis à Bamago d’aller voir Domenech car c’est lui qui a plus besoin de buteurs.

    • Le 24 mars 2009 à 20:25, par Indy En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      c’est pas Bamogo qui demande la selection mais plutot le burkina qui le veut en selection cher ami ! Bon c’est bien beau qu’il ce soit enfin decide a revetir la tunique nationale j’admire cela. Je suis a 100% d’accord avec ses explications, il n’etait pas encor pret et ca c’est tres important pour un joueur de savoir ou il en ait dans sa carriere car le sport est tres injuste et ingrat, j’en sait beaucoup. Habib du courage et bon vent a toi je sait que tu vas donner tout ce que tu as dans le ventre en selection brovo pour ta decision et bienvenu au sein des etalons !!!

  • Le 20 mars 2009 à 10:01, par malick En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    bonjour Me Habib ce avec plaisir que j’apprends votre décision je su très content de cela. mais je voulais aussi te dire de ne pas écouter je gents qui ne sai pas de quoi ils parle. ces gents là son des aigri, ils ne son rien ils ne serons rien. je vous souhaite bonne chance.
    BONNE CHANCE AUSSI A NOTRE ETALON DÉCOURAGEMENT NES PAS BURKINANE.

    • Le 20 mars 2009 à 11:35, par Elco En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Une décision a saluer. Voilà maintenant que c’est responsable. BAMOGO au coté de MOMO soutenu par PITROIPA et ZOUDI, ya rien a dire c’est la meilleur attaque que le BF n’a jamais eu. Désormais les ETALONS seront craints et chaque sortie sera triomphante pour le Burkina Faso.

      En avant les ETALONS

    • Le 20 mars 2009 à 14:13, par Adams En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

      Bonjour à tous,beh moi j’aimerais juste saluer la venue de Habib à l’équipe nationale du faso.C’est une très bonne nouvelle tout le groupe alors j’aimerais que les gens cessent de parler de lui comme si nul n’est imparafit sur la terre.Oui vouis avez raison mais je pense qu’il faut pas trop pousser le bouchon parce qu’il s’est ressaisi et c’est l’éssentiel.Moi personnelement j’aime bien sa façon de jouer et ça me ferait très plaisir un jour de voir Habib sous les couleurs de l’équipe nationale du burkina faso.SVP arrêtez de parler comme ça de lui.ADAMS DEPUIS BABY(COTE D’IVOIRE).Je laisse aussi mon adresse hotmail car j’aimerais aussi correspondre avec des gens de mon pays.adams0069@hotmail.fr,merci à tous et BONNE CHANCE ET COURAGE AUX ETALONS.

  • Le 23 mars 2009 à 12:53, par le Parisien En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Slt à tous !
    Soyons francs les mecs et posons nous les vraies questions.
    Aujourd’hui, qui du football burkinabé ou de Habib a besoin de l’autre ? Moi je dirais les deux. C’est ce qu’on appelle un deal , tout le monde gagne.
    Ce qu’il faudrait aussi savoir est que une nation ne se construit pas en laissant certains de ses enfants à coté, meme à des venues tardives. Il faut savoir comprendre les gens. Mettez vous à la place de Habib et vous le comprendrez tout de suite. Croyez moi, la mondialisation ne concerne pas que l’economie, elle concerne le sport aussi.
    Encourrager le. Toute façon dans le sport peu importe d’ou il vient , s’il ne mouille pas le maillot , les mayedsé, ne vont pas tardé à descendre...! et ça c’est valade pour tout le monde. Meme si vous envoyez Messi au Faso , s’il mouille pas le maillot , il aura sa part .
    En ce qui me concerne , moi je prefère un Vietnamien qui mouille le maillot pour le burkina , plutot qu’un soit disant vrai burkinabé qui se la pete !
    Vive le Burkina. On ira à la coupe du monde !

  • Le 24 mars 2009 à 17:49, par georges à Ouagadougou En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Tous les Burkinabés sont les bienvenus s’il s’agit de défendre nos couleurs nationales. Merci à Habib d’avoir dit OUI à la mère patrie. Georges à Ouagadougou

  • Le 25 mars 2009 à 04:37, par levlad En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Bamogo est un joueur ki a 1 volume de jeu extraordinaire et ki profitera au burkina jen suis sure ;Habib tout l monde te soutiendra comme il faut

  • Le 25 mars 2009 à 11:56, par madi En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    salut a vous les fréres burkinabe juste piur vous dire que bamogo n’a jamais rever de jouer avec le burkina.sinon porkoi le burkina va le suivre durant 5 ans comme koi ses parce qu’i etait trop jeune qu’il voulait pas venir c’est faux.bamogo attendait qu’on le selectionne pour la france ou la cote d’ivoire.il a vu que que non la france ne le voit pas ni la cote d’ivoire et il veut venir au burkina.imaginer un peu si le burkina ne le selectionne pas il n’aura pas d’equipe nationale.pourkoi ne pas venir au debut du premier tour te si on n’etait eliminé il allait venir.un peu de serieux pour notr nation.merci} }

  • Le 26 mars 2009 à 23:14, par Yves En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Bonjour, j’habite Nice et je suis supporter de l’OGC Nice où joue Bamogo. Habib mouille le maillot, il ne lâche rien. Mettez le en confiance et je pense qu’il saura vous le rendre

  • Le 28 mars 2009 à 22:49, par dvy En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    À tous les types qui " RÉSONNENT" comme madi...
    En fait je suis prêt à parier qu’aucun d’eux n’est Burkinabè.
    Aucun Burkinabé amoureux des couleurs nationales et du foot ne peut tenir de tels propos au sujet d’un fils du terroir qui revient pour défendre ses couleurs.

    À toi, Habib, je souhaite la bienvenue chez toi. On a pleinement confiance en toi. Avec Kéré, Traoré, Dagano et tous les autres, vous ferez admirablement parler la foudre. Sus aux défenses... Et rien à faire avec ces aigris qui souffrent du fait qu’ils t’auront en face dans les prochaines rencontres... Déjà qu’ils chancellent quand ils voient notre attaque actuelle, c’est clair que ton arrivée n’est pas pour les rassurer.
    Tiens bon, nous sommes avec toi Habib.
    DVY.
    Un Burkinabè aux STATES.

  • Le 30 mars 2009 à 23:32, par bamouni En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    Bonjour,
    suis un burkinabé vivant en cote d’ivoire je tiens a faire savoir que l’equipe du Bukina faso se porte bien sans lui donc il peut rester en france un joueur pour qui les dirigeants du foot de ma mere patrie le BF ont depensé en transport pour aller chercher a le convaincre de venir jouer avec sa patrie pendant plus de 2 ans celui ci a refuser et maintenant où nous avons une vraie equipe il veut venir apporter quoi ?? soyons serieux cheres compatriotes il voulait jouer pour la france non et bien qu’il joue pour la france, l’equipe du BF n’est pas une equipe vers qui on se tourne quand ça ne marche pas ailleur désolé Habib nous n’avons pas besoin de toi a l’equipe nationale si tu penses que tu vas intergrer l’equipe ainsi et jouer le mondial tu te fout le doigt dans l’oeil parce que je ne vois pas la place de qui tu pouras prendre dans cette equipe chers dirigeants du foot burkinabé l’equipe est deja bonne ainsi donc ne pertubé pas les joueurs y’a plus de place vacant pour lui.
    ETALON LES BURKINABES DE COTE D’IVOIRE VOUS ATTENT ICI VENEZ NOUS FAIRE PLAISIR VIVE L’EQUIPE DU BURKINA FASO EN AVANT POUR L’AFRIQUE DU SUD

  • Le 3 avril 2009 à 20:01, par berlan En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    habib nous sommes fiére de toi.merci d’avoir pris la decision de jouer pour ton pays.nous sommes fiére de vous à l’exterieur continué à faire connaitre votre pays.surtout n’écoute pas les aigris.lambert bakouan.

  • Le 16 mai 2009 à 15:33, par Z .Pacom En réponse à : HABIB BAMOGO (attaquant de l’OGC Nice) : "Je n’avais jamais opté pour la France"

    mon très cher Bamogo,
    vous ne saviez pas jusqu’à quel point les milliers de burkinabé vous attendent avec impatience dans la selection burkinabé.tous ceux qui tentent de défier ton arrivé dans l’équipe nationale constituent une veritable honte pour le Faso.Tous ces lous déguisés en agneau pour paraître moins sauvage sont et seront toujours là pour désarmer tous les dignes et vigilents fils du pays qui éssayeront d’apporter leur pièrre pour la construction du pays.SVP,HABIB ne les écoutez surtout pas car se sont des gens qui ne savent pas qu’on doit toujours refflechir avec la tête au lieu du coeur.tu es bienvenu dans la selection burkinabé.bonne chance à toi et aux Etalons.en avant pour la coupe du monde.un patriote depuis l’Université de Ouagadougou.mon e-mail:sylouz@live.fr

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche