LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Semaine nationale de la Francophonie : Tertius Zongo donne le top de départ

Publié le jeudi 12 mars 2009 à 23h52min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo entouré des ministres Filippe Savadogo de la Culture du Tourisme et de la Communication et de Mamadou Sanou du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, a procédé hier 12 mars, en fin de soirée au lancement de la semaine nationale de la Francophonie à Koudougou. Une semaine placée sous le thème général de : « Francophonie et dialogue des générations : valorisation des savoirs et savoir-faire des anciens et aînés francophones au Burkina Faso ».

Ils étaient nombreux, les défenseurs de la Francophonie au pays des Hommes intègres à prendre part au lancement de la semaine nationale de la Francophonie. Une occasion donc pour l’ensemble des intervenants à la cérémonie de lancement de réitérer leur attachement à la Francophonie. Sont de ceux-là, le maire de Koudougou, Seydou Zagré, le parrain de la cérémonie, Léonce Koné par ailleurs président du forum francophone des affaires, le secrétaire général de la Commission nationale de la Francophonie, Dramane Konaté, le ministre du Commerce …

Le début de cette semaine de la Francophonie a été marqué par la rencontre du Forum francophone des affaires (FFA) qui a vu la présence de nombreux hommes d’affaires de Koudougou mais aussi d’autres villes du pays. Deux communications ont été données après la cérémonie de lancement et ont porté sur les thèmes : « L’impact de la crise financière internationale au Burkina Faso et dans les pays africains » présentée par Michel Khan, direceur général de Bank Of Africa/Burkina et vice-président du club franco- burkinabé des hommes d’affaires.

La deuxième communication au programme avait pour thème : « Les enjeux des Accords de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne et les pays africains » présentée par Fleurette Miangozara, conseillère auprès du ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat.
Les échanges autour de ces thèmes ont permis aux participants de rentrer de plein pied dans la semaine nationale de la Francophonie qui verra la présentation de plusieurs communications jusqu’au 21 mars, en prélude à la Journée internationale de la Francophonie qui sera également célébrée à Koudougou.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel